Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

eh tout le monde! Je suis contre ce projet de place des festivals : Ils vont couper les arbres en bordure de l'îlot Balmoral... c'est inaceptable!:mad:

J'avoue que c'est fâcheux. Par contre, ces arbres-là ne seront pas remplacés par du béton mais par une place publique. Leur mort est noble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'avoue que c'est fâcheux. Par contre, ces arbres-là ne seront pas remplacés par du béton mais par une place publique. Leur mort est noble !!

 

Et de plus, le site sera bordé à l'ouest pas de nombreux nouveaux arbres. Ils n'ont pas le choix de les couper pour niveler l'îlot au niveau de la rue. Donc heureusement, ils seront remplacés.

 

Gilbert, je crois que tu peux placer ce projet dans "en construction" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barricade érigée est de très bon goût. Du côté de la station place des arts en particulier. Et que ça bouge réellement m'étonne aussi.

 

Par contre ça rend le coin Jeanne-Mance/Sainte-Catherine un vrai no man's land, le coin Nord-Ouest étant barricadé en rouge par la place du QDS et l'ilôt balmoral recouvert de Plywood, le coin Sud-Ouest abandonné et placardé (et le café Second Cup sur le coin a fermé ses portes) et au sud-est l'entrée du Complexe Desjardins fermée et placardée depuis de très longs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barricade érigée est de très bon goût. Du côté de la station place des arts en particulier. Et que ça bouge réellement m'étonne aussi.

 

Par contre ça rend le coin Jeanne-Mance/Sainte-Catherine un vrai no man's land, le coin Nord-Ouest étant barricadé en rouge par la place du QDS et l'ilôt balmoral recouvert de Plywood, le coin Sud-Ouest abandonné et placardé (et le café Second Cup sur le coin a fermé ses portes) et au sud-est l'entrée du Complexe Desjardins fermée et placardée depuis de très longs mois.

 

J'ai remarqué le Second Cup fermé... c'est étonnant avec toute la clientèle pendant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barricade érigée est de très bon goût. Du côté de la station place des arts en particulier. Et que ça bouge réellement m'étonne aussi.

 

Par contre ça rend le coin Jeanne-Mance/Sainte-Catherine un vrai no man's land, le coin Nord-Ouest étant barricadé en rouge par la place du QDS et l'ilôt balmoral recouvert de Plywood, le coin Sud-Ouest abandonné et placardé (et le café Second Cup sur le coin a fermé ses portes) et au sud-est l'entrée du Complexe Desjardins fermée et placardée depuis de très longs mois.

 

Ce n'est pas NORD-ouest pour desjardins ?? De toute façon, ça ne restera pas comme ça longtemps puisque c'est un eggspectation qui s'en vient là ! (affiche récemment installée dans la fenête du coin nord-ouest de Desjardins)

 

Mais sinon ce coin là est horrible oui. Le quadrilatère entier du Spectrum abandonné, le Café placardé et les buildings abandonnés aussi. C'est horrible. Reste juste MusiquePlus où il y a de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de temps les gars. N'oubliez pas que pour l'administration municipale le projet du QDS est l'équivalent du dévellopement du QIMTL à la fin du 20ième siècle.

Que l'îlot Balmoral soit barricadé prouve que ce projet est sérieux et sur les rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Gilbert, je crois que tu peux placer ce projet dans "en construction" ?

 

Je crois que je devrais attendre au moment où l'on verra réellement de l'action. (Je crois qu'ils parlaient de cet été) Parce l'immense terrain à côté du pont Jacques Cartier aussi est barricadé et il n'y a plus de projet pourtant...

 

En fait, c'est juste pour pas se faire de fausse joie.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...