Aller au contenu

Maison Benoit Labre - 3 étages


denpanosekai

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Le propriétaire est l'organisme la Maison Benoit Labre qui vient en aide aux gens vulnérables. Ils sont en train de construire un centre. 

https://benedictlabre.org/same-house-new-space

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/benedict-labre-house/campaign/together-lets-build-possibilities-for-all/:

  • " Située entre la rue Greene et Atwater, la nouvelle maison Labre est adjacente au marché Atwater et est facilement accessible via transport (5 minutes à pied du métro Lionel Groulx) et les pistes cyclables le long du canal Lachine. La nouvelle maison est également située à pareille distance de marche du CIUSSS Sud Ouest sur la rue Notre-Dame où les clients peuvent accéder aux services médicaux.
  • La nouvelle Maison Labre comprendra 36 studios répartis sur 3 étages. L'entrée des appartements sera située sur la rue Greene à Montréal. Chaque appartement comprendra une salle de bain privée, un lit, une table et une chaise, un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Les unités n'incluront pas de cuisine. Cependant, les résidents auront accès à la salle à manger située dans le centre de jour qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le programme Logement de La Maison Benoit Labre consiste à déplacer des personnes en situation d'itinérance — en particulier les personnes vivant dans une situation d'itinérance chronique— de la rue ou des refuges d'urgence à un logement stable et à long terme, avec du soutien approprié. Le logement stable fournit une plate-forme pour fournir des services afin de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés parmi les sans-abri chroniques. L'objectif est d'aider à renforcer et à développer les compétences et les capacités de l'individu, sur la base d'objectifs autodéterminés, qui peuvent inclure l'emploi, l'éducation, l'intégration sociale, l'amélioration de la santé ou d'autres objectifs qui aideront à stabiliser la situation du client et à diriger à l'autosuffisance. Chaque étage sera doté d'un travailleur social qui sera chargé accompagner les 12 locataires de l'étage. L'assistante sociale sera chargée de suivre les progrès et d'assister chaque locataire dans ses besoins.
  • Le centre sera toujours à bas seuil. Il sera accessible pour l'ensemble des Montréalais vulnérables qui se présentent au centre. Entre autres, nous accordons une importance aux personnes en situation d'itinérance chronique, vivant avec des dépendances et des enjeux de santé mentale, et ce, par notre nouveau volet de logement."

 

image.png.309efe6d3d9e430ecec3b827c626c2cb.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-23 à 15:20, Doctor D a dit :

With a budget of $354,000 it can only be some minor infrastructure work that will hardly be noticed. 

C'est bien ce que je me disais.  Le panneau annonçant la participation financière de Montréal et du gouvernement du Québec me semble ridicule.  Mais j'applaudis le projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Moderators: This should be renamed to "Maison Benoît Labre"

Pour la première fois à Montréal, des toxicomanes pourront notamment fumer leur drogue — comme du crack, du fentanyl ou du crystal meth — sous supervision d’intervenants. Encore mieux : ils auront aussi accès à un centre communautaire, de la nourriture, des activités, et même des studios où vivre. Visite d’un projet unique au Québec. Un dossier de Lila Dussault


https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2023-08-13/toxicomanie/un-premier-centre-d-inhalation-supervisee-a-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment encourager la délinquance et la dépravation.

Bravo. Sûrement sponsorisé par Projet Montréal. La madame Kodak va sûrement se faire prendre en photo en train de couper le ruban pour cette initiative inclusive pendant que ça se pique en arrière. La ville de 2023.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rocco a dit :

Comment encourager la délinquance et la dépravation.

Bravo. Sûrement sponsorisé par Projet Montréal. La madame Kodak va sûrement se faire prendre en photo en train de couper le ruban pour cette initiative inclusive pendant que ça se pique en arrière. La ville de 2023.

Sur un autre fil, tu te plaignais que les ressources pour les toxicomanes et sans-abris étaient concentrés au centre-ville et dans l'est et tu réclamais qu'il y ait plus de ressources dans d'autres secteurs.  Quand on construit ces ressources tu râle encore...

Râleur, râleur, râleur...

:silly:

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...