Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Désolé d'encore revenir sur le récent boom montréalais mais sur cette photo 7 des 8 tours de 110m+ n'existaient tout simplement pas il y a 10 ans.  O.o

En ce qui me concerne on ne reviendra jamais suffisamment sur le récent boom montréalais. C'est un phénomène extraordinaire qui en a pris plus d'un par surprise lorsqu'il a commencé à se manifester aux alentours de 2015. On peut cependant se demander s'il tire à sa fin car le nombre de nouveaux projets a en effet, comme tu l'as souvent mentionné, chuté drastiquement. Je crois cependant que c'est cyclique et qu'il y aura éventuellement, dans un avenir pas trop lointain j'espère, d'autres grands projets car la vitalité économique de Montréal ne connait pas elle un aussi fort ralentissement et devrait quand même poursuivre sa croissance.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, Normand Hamel a dit :

En ce qui me concerne on ne reviendra jamais suffisamment sur le récent boom montréalais. C'est un phénomène extraordinaire qui en a pris plus d'un par surprise lorsqu'il a commencé à se manifester aux alentours de 2015. On peut cependant se demander s'il tire à sa fin car le nombre de nouveaux projets a en effet, comme tu l'as souvent mentionné, chuté drastiquement. Je crois cependant que c'est cyclique et qu'il y aura éventuellement, dans un avenir pas trop lointain j'espère, d'autres grands projets car la vitalité économique de Montréal ne connait pas elle un aussi fort ralentissement et devrait quand même poursuivre sa croissance.

Le boom immobilier dans les grands projets a commencer plutot vers 2012. On a eu une decennie de tours qui ont levées dans le ciel Montréalais 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Matt a dit :

Le boom immobilier dans les grands projets a commencer plutot vers 2012. On a eu une decennie de tours qui ont levées dans le ciel Montréalais 

C'est vrai, mais c'est en 2015 que l'on a commencé à en voir les résultats tangibles. La Tour Deloitte en est un bon exemple: sa construction a débuté en 2013 et s'est terminé en 2015. C'était la première tour à bureau depuis 20 ans. La démolition de l'autoroute Bonaventure a commencé en 2015. Le démantèlement de l'échangeur Turcot a également débuté en 2015. Les travaux du pont Samuel-De Champlain ont également commencé en 2015. Je viens de nommer ce qui était alors les trois plus gros chantiers du 21e siècle à Montréal. Cela devrait être suffisant il me semble pour dire que 2015 fut un point tournant. C'est d'ailleurs à partir de 2015 que l'on a commencé à dire que Montréal était en feu.

Bien évidement tous les projets que l'on commençait alors à voir apparaître avaient été planifiés bien avant et certains avaient effectivement débuté avant 2015, mais il reste qu'en 2015 plusieurs observateurs, et je ne parle pas ici seulement des membres de MTLURB, commençaient à se demander ce qui se passait. Les projets sortaient de terre l'un après l'autre, et le plus souvent c'était de très gros projets. En 2015 on commençait à voir des grues partout et c'est à ce moment-là que les habitants de la région ont commencé à se plaindre des cônes oranges. C'était 2 ans avant le 375e et Coderre était lui aussi en feu. 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 9

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 3 581

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    3. 891

      Économie de Montréal

    4. 253

      Île-des-Soeurs : Propositions/discussions

×
×
  • Créer...