Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

On this topic, love the towers and they have exceeded my expectations. I do wonder if we will get new to market and high-end retail/commercial/restos in this building. Considering it's prime real-estate, I don't want to see the same business occupying commercial spaces. Really hoping we see more international players involved rather than the same Quebec based businesses for a change, especially in North America's largest entertainment business district. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

5 minutes ago, SameGuy said:

Dairy Queen isn’t international enough? 😄

This made me laugh more than it should've lol. But for real, I'd love to see stuff like an Eataly in here or have people who have restaurants in NYC/Chicago/London/Tokyo/Seoul open up franchises here. Hell even some big name retail store could open up here too and have a new, unique address. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djentmaster001 a dit :

This made me laugh more than it should've lol. But for real, I'd love to see stuff like an Eataly in here or have people who have restaurants in NYC/Chicago/London/Tokyo/Seoul open up franchises here. Hell even some big name retail store could open up here too and have a new, unique address. 

Comme on peut supposer que la nombreuse clientèle des deux tours aura un revenu bien supérieur à la moyenne, je présume qu'il y aura effectivement une demande pour des services (restos, bars etc) et des chaines de commerces plus haut de gamme. En plus les autres complexes résidentiels luxueux des alentours contribueront eux aussi à l'achalandage des lieux. Ainsi avec une masse critique considérable ajoutée aux hôtels à peu de distance, je vois une offre qui devrait sortir de l'ordinaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, acpnc a dit :

Comme on peut supposer que la nombreuse clientèle des deux tours aura un revenu bien supérieur à la moyenne, je présume qu'il y aura effectivement une demande pour des services (restos, bars etc) et des chaines de commerces plus haut de gamme. En plus les autres complexes résidentiels luxueux des alentours contribueront eux aussi à l'achalandage des lieux. Ainsi avec une masse critique considérable ajoutée aux hôtels à peu de distance, je vois une offre qui devrait sortir de l'ordinaire.

C'est logique, mais n'y a-t-il pas un risque que la venue de cette "offre qui devrait sortir de l'ordinaire" ne déplace l'offre existante plus ordinaire (prix plus abordables)?  Non pas parce que la demande pour une offre plus ordinaire disparaîtrait (elle a toutes les raisons de s'y maintenir, pour les festivaliers et les nombreux employés des environs) mais parce que les loyers exigés pour ces établissements s'envoleraient vers le haut.  

Ça demeure une pure conjecture présentement, mais j'aimerais prendre connaissance de vos opinions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Né entre les rapides a dit :

C'est logique, mais n'y a-t-il pas un risque que la venue de cette "offre qui devrait sortir de l'ordinaire" ne déplace l'offre existante plus ordinaire (prix plus abordables)?  Non pas parce que la demande pour une offre plus ordinaire disparaîtrait (elle a toutes les raisons de s'y maintenir, pour les festivaliers et les nombreux employés des environs) mais parce que les loyers exigés pour ces établissements s'envoleraient vers le haut.  

Ça demeure une pure conjecture présentement, mais j'aimerais prendre connaissance de vos opinions.  

Je crois que si le nombre de locaux commerciaux augmente avec une offre plus diversifiée dans tout le secteur, on devrait réussir à maintenir les prix des loyers à un niveau abordable, sans nuire aux commerces présents. Il y a déjà plusieurs projets en cours dont les Promenades de la Cathédrale et d'autres surfaces encore disponibles sur la rue Ste-Catherine, au centre Eaton, PVM, comme dans les tours en construction et les rues avoisinantes qui auront sûrement de nouveaux locaux offerts au rdc.  

Disons qu'ici le potentiel est considérable et sensiblement à l'échelle de l'explosion démographique que s'apprête à vivre le quartier avec ses futurs milliers de nouveaux résidents et visiteurs à proximité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...