Miska Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Il y a 14 heures, Rocco a dit : On avait des tramways partout. Pas pour rien qu'il y avait plein de monde dans les rues tout le temps (regardez les photos d'époque comparé à aujourd'hui). À partir du moment qu'ils les ont retirés, les rues commerciales ont commencé à péricliter. Une décision de son époque, mais quelle erreur magistrale en rétrospective! il y a 9 minutes, Rocco a dit : Je crois plutôt que quelqu'un de haut placé à la ville de Montréal avait des part dans General Motors. La sécurité du public dans les années '50? Faut pas charrier. La période de la disparition des Tramways coïncide avec l'essor des banlieues, des voitures, des centres d'achats et des autoroutes, donc un changement important démographique a suivi ceci. Il existe aussi la conspiration des tramways et General Motors ! https://en.wikipedia.org/wiki/General_Motors_streetcar_conspiracy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mtlarch Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 il y a 25 minutes, lma13 a dit : Im suprised you can start pouring concrete while dynamitnig works are still going on just next to it C'est tout à fait possible. Les sautages sont planifiés en fonction de la charge par délai et leur séquence de façon à minimiser le niveau vibration induites sur une structure donnée à une distance donnée. Des normes existes en ce sens pour ne pas endommager le béton selon l'âge du murissement de celui-ci. C'est vraiment une science. A ce titre, a Stockholm, un nouvelle ligne de métro a été développée à moins de 5m d'une ligne existante et toujours active. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Il y a 3 heures, Miska a dit : Il existe aussi la conspiration des tramways et General Motors ! C'est ce que j'ai toujours entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 J'ai ouvert un fil de discussion dédié au tramway de Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 26 novembre 2020 Partager Posté(e) 26 novembre 2020 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 How did we get from Le Méridien and the Hyatt Regency to Doubletree and Evo Student Rentals?? Sad. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi2515 Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 14 heures, SameGuy a dit : How did we get from Le Méridien and the Hyatt Regency to Doubletree and Evo Student Rentals?? Sad. Le Meridien is still open on Sherbrooke street, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Mtlarch Posté(e) 27 novembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Aujourd’hui... 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Les triplex devant le Maestria, le 9 octobre 1964. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santana99 Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 il y a 17 minutes, Normand Hamel a dit : Les triplex devant le Maestria, le 9 octobre 1964. La "belle époque". Aucune verdure. Une ville de chars ! Mais à l'époque, la Main était vraiment la MAIN ! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.