Aller au contenu
publicité

Sears - Carrefour Laval


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Tantôt en passant dans le coin, des pelles étaient à détruire l'ancienne aile qui abritait le Sears au Carrefour Laval... aucune idée ce qui sera là.

Si quelqu'un connaît le projet, ou le bon fil levez la main svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Wow, intéressant! Je tenterai de passer par là prochainement. 

Ça augure peut-être un redéveloppement de la partie commerciale, ou (on se croise les doigts) la requalification souhaitée par CF sur une partie du site du Carrefour afin d'y amener 3500 unités d'habitation et des usages mixtes.

Ça fait tout drôle, car j'ai travaillé au Carrefour durant presque cinq ans. À chaque shift, j'arrivais par la ligne 42 et je traversais le stationnement à pied vers l'entrée 6 en passant par la ruelle entre le Sears et la tour à bureaux d'Industrielle Alliance. :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeTravailleur a dit :

Wow, intéressant! Je tenterai de passer par là prochainement. 

Ça augure peut-être un redéveloppement de la partie commerciale, ou (on se croise les doigts) la requalification souhaitée par CF sur une partie du site du Carrefour afin d'y amener 3500 unités d'habitation et des usages mixtes.

Ça fait tout drôle, car j'ai travaillé au Carrefour durant presque cinq ans. À chaque shift, j'arrivais par la ligne 42 et je traversais le stationnement à pied vers l'entrée 6 en passant par la ruelle entre le Sears et la tour à bureaux d'Industrielle Alliance. :D 

Quand on se remémore des souvenirs d'un passé vécu et qu'on les compare avec l'état présent, on ressent en effet une drôle d'impression.  C'est d'autant plus vrai quand on a été absent pour un bon moment et qu'on n'a pas assisté aux transformations qui se sont produites graduellement.  Je me souviens de mon premier emploi "permanent", occupant un bureau trônant au dernier étage d'une nouvelle "tour" de neuf 🤣 étages,  offrant une vue spectaculaire à des kilomètres à la ronde.  Maintenant, cet édifice est le nain du coin. 

Sur le site du Carrefour Laval, je m'attends  à encore plus de transformations majeures.  Il y a quelques années, des tours à bureau auraient été l'option la plus vraisemblable (ce qui s'est effectivement avéré dans une modeste mesure après la vocation exclusivement commerciale du début).  Aujourd'hui, des immeubles résidentiels de grand gabarit me semblent l'emporter.  La principale "espèce en voie de disparition" demeure le stationnement en surface.  Dernier point: la densification de ce vaste site entraînera une forte hausse des besoins de déplacement: quelles solutions TEC ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mtlurb a dit :

Des condos en haut, un hotel au milieu et du commercial au RDC... ça serait nice :)

À propos des hôtels à Laval, je me suis demandé à l'instant comment se comportait le marché présentement.  J'ai donc procédé à une comparaison sommaire des prix exigés dans les principaux hôtels à Laval, avec ceux de Montréal.  A mon grand étonnement, plusieurs hôtels montréalais pourtant bien situés et dont plusieurs sont de construction récente affichent des prix plus bas!  Ça peut vouloir dire plusieurs choses, le facteur covid en étant un, mais n'empêche, ça indique aussi que la demande à Laval est florissante.   p.s. ceux qui pensent que Laval n'offre pas d'attraits touristiques majeurs ont un peu raison (sauf pour les familles avec enfants), mais il ne faut absolument pas oublier le "tourisme d'affaires", qui n'est pas vraiment du tourisme, mais qui représente normalement une part importante de la fréquentation hôtelière. 

J'aurais voulu effectuer une comparaison similaire entre la Haute-Ville de Québec et les sites de banlieue, mais j'ai craint que l'approche du Carnaval ne vienne fausser les chiffres.  Peut-être alors des comparaisons centre vs banlieue à Toronto et Vancouver?  Ottawa -- pour l'instant on n'y pense même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtlurb
This post was recognized by mtlurb!

MatMat93 was awarded the badge 'Helpful'

Le 2022-02-02 à 15:26, mtlurb a dit :

Tantôt en passant dans le coin, des pelles étaient à détruire l'ancienne aile qui abritait le Sears au Carrefour Laval... aucune idée ce qui sera là.

Si quelqu'un connaît le projet, ou le bon fil levez la main svp :)

Je ne sais pas c’est quoi le projet derrière cette démolition, mais le terrain est visé par une demande de densification à usage mixte selon le Registre de Lobbyistes. Le terrain de l’ancien sears portant le lot 2057584.

lien https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx?id=0

4EAFDB80-0F66-48A7-BCFD-E0CCFFE369A7.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-04-07 à 17:46, maxi2515 a dit :

Ce Sera un Sporting Life, le deuxième au Quebec après celui du Dix30, Il sera d'environ 35 000 SF 

En effet, voici l’article dans la Presse qui en parle https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-04-07/sporting-life-ouvrira-son-second-magasin-au-quebec-en-novembre.php


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...