Aller au contenu
publicité

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

18 hours ago, Ousb said:

Qu’ils demandent une dérogation pour 215m tant qu’on y est. Ça ferait du bien un peu. Sinon on va se retrouver avec 5 tours, proches les unes des autres, ayant sensiblement la même hauteur. Je sais pas à quel point c’est réaliste d’espérer cela.

Effectivement: le c-v aurait 12 tours de 187 à *213 m si celle-ci était confirmée à 200...

* Hauteur officieuse du 1000 DlG sur St-Antoine coin Mansfield.

On 2021-03-14 at 4:21 AM, Rocco said:

J'espère que Broccoloni est un aussi bon constructeur que Broccolini.

Haha! 😂

Un mod pourrait-il corriger la typo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
11 hours ago, KOOL said:

En fait la hauteur maximale était dictée par la limite de celle du Mont-Royal en ayant comme référence de base le niveau de la mer et les terrains BN et VSLP étaient effectivement l'endroit où l'aurait pu bâtir au max de la hauteur permise (de mémoire àa ressemblait à 217m). 

Oui et son impact serre également minime à partir du Kondiaronk car il serait en bonne partie masqué par la PVM. Ceci dit, si tu souhaites voir des immeubles d'environ dix étages il y en a déjà un bon paquet juste à côté dans le vieux-Montréal et même bientôt un peu plus haut sur Beaver Hall avec les HEC centre-ville. On ne va quand même pas sacrifier un des derniers lots à Montréal où il est possible de bâtir au max de la hauteur et tout ça pour un peu d'ensoleillement sur quel quidams sur l'heure du l'lunch. 

Voilà!

Et il y a habituellement du soleil sur l'heure du lunch dans les carrés Dominion, Dorchester, Émilie-Gamelin, Norman Bethune, Phillips, Victoria, idem qu'à certains emplacements du QdS, de la place JP-Riopelle, sur le futur parc de la rue McGill College, puis au centre de R-B au pied du c-v... Ah! puis la magnifique rue McTavish piétonne passé 11h. 🌳 😎🌳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Ju HG a dit :

Sur ce lot: Ce sera 2 tours jumelles de 200mètres. 😉 yep.yep! Projet en cours de planification. Source haut placée.

Ton propos est encore plus renforcé par les allusions à peine masquées de budgebandit dans le topic «VSLP». 

Je suis bien content, surtout en comparaison du nabot de Rio Tinto, mais dans le fond je commence à trouver que ça devient franchement ridicule, on va se retrouver avec 8 tours d'environ 200m en très grande proximité les unes des autres.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KOOL a dit :

 

Je suis bien content, surtout en comparaison du nabot de Rio Tinto, mais dans le fond je commence à trouver que ça devient franchement ridicule, on va se retrouver avec 8 tours d'environ 200m en très grande proximité les unes des autres.

Absolument d'accord. Personnellement j'ai hâte que les décideurs politiques revoient les limites de hauteur au sud de Ste Catherine jusqu'à St-Jacques.

Il semble y avoir une pression en ce sens par les promoteurs. Je ne serais pas surpris que Coderre cède sur ce point puisqu'il affirme vouloir redorer le blason du C-V en tant que métropole d'envergure internationale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...