Aller au contenu

Site Volkswagen Centre-ville - 8, 14, 14 étages


Fortier

Messages recommendés

 

On 1/11/2021 at 12:33 PM, Monsieur_MA said:

It is the paint on the bricks, the brown of the doors and the metallic elements that have deeply visually devalued this building. Before all these disastrous transformations, he must have been pretty good.

I used to walk by the building every day on the way to work - it wasn't much better back in the eighties.

Modifié par Doctor D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Non, juste le Mont Royal, un des plus gros parcs en centre-ville en Amérique, en plus des grands parcs Angrignon, Jarry, Lafontaine, Maisonneuve, sans oublier les grands parcs écologiques de l'est et de l'ouest, et quoi encore... Ah oui le canal Lachine et ses abords verts sur une dizaine de kilomètres, les berges du sud-ouest le long du fleuve, Verdun, Lasalle, Lachine...  Des fois on oublie de se regarder le nombril! C'est sur qu'en restant scotché sur son ordi, on perd la notion d'espace... Une promenade sur Google Earth en zoomant sur les arbres fait du bien de temps en temps aussi! 

+1 

 Ça me fascine de constater à quel point Montréal était une ville beaucoup moins verte que maintenant quand on regarde des photos des années 40 ou même 50. Vous me direz que c'est normal ne serait-ce que parce que les photos étaient en noir et blanc à l'époque. 

Je crois qu'il y a présentemen à l'IDS au moins 3 fois plus d'arbres qu'il n'y en avait en 1970. À titre d'exemple les environs du Mies de la rue Corot en 70 et 2020

Unknown.jpeg.7cfda67799135ece3d31b5d57abc11b1.jpeg

 

images.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Anderson said:

J'ai l'intention d'envoyer un commentaire à la Ville. J'aime le projet mais la dérogation sur la hauteur dans l'îlot Peel-William-Murray-Ottawa pose problème. Voici mon brouillon. Vos impressions sont les bienvenues.

J'approuve de tes points, l'ensoleillement des espaces pubics est vraiment important pour leur qualité. Quand je suis au centre-ville j'ai souvent de la misère à me trouver un simple banc ensoleillé pour prendre mon lunch. Durant le printemps et l'automne c'est le pire. 

Les points de vues sont importants aussi. On les mentionne une fois dans le PPU de griffintown, et ensuite on n'en parle plus!! C'est vraiment insousiant de penser que les promoteurs feront un effort pour conserver ces vues. 🙁

Si j'ai une suggestion ça serait d'integrer les images au texte. La mise en page aide à mieux passer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

En quoi la dérogation des hauteurs pose-t-elle problème? Ça reste à l'échelle du nouveau quartier, et même plus bas, avec du max 14 étages alors qu'on a du 20 étages autour. Je n'ai pas été convaincu par votre dissertation. Soyons franc.. Allez-vous perdre votre vue? 😏

Mon texte expose que la dérogation est au mauvais endroit. C'est comme la banque Nationale sur la place d'Armes; un bel édifice de style international.. mais à l'impact dévastateur pour la place. À l'inverse, au Olympic Village de Vanconver, ils ont pensé à dégager la place centrale du quartier, pas à l'emmurer.

Let's go pour du 14, 20 et pourquoi pas, 30 ou 40 étages dans Griffintown, mais là où ça a le moins d'impact négatif sur la convivialité du quartier.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Anderson said:

Mon texte expose que la dérogation est au mauvais endroit. C'est comme la banque Nationale sur la place d'Armes; un bel édifice de style international.. mais à l'impact dévastateur pour la place. À l'inverse, au Olympic Village de Vanconver, ils ont pensé à dégager la place centrale du quartier, pas à l'emmurer.

Let's go pour du 14, 20 et pourquoi pas, 30 ou 40 étages dans Griffintown, mais là où ça a le moins d'impact négatif sur la convivialité du quartier.

Comparer l'édifice BN de 30 étages de bureaux vs la Place d'Armes et ces 14 étages résidentiels coincés à l'arrière d'un bâtiment de l'ETS. Faut le faire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anderson a dit :

 

Let's go pour du 14, 20 et pourquoi pas, 30 ou 40 étages dans Griffintown, mais là où ça a le moins d'impact négatif,

Ah non, surtout pas ! :yikes::yikes::yikes:

Faire passer la hauteur maximale de 20 à 40 étages voudrait dire doubler l'impact négatif au niveau de la laideur visuelle dans ce quartier où les tours intéressantes se comptent à peine sur les doigts d'une main.  

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Anderson said:

Intéressant. Rocco a été capable d'aligner trois techniques de trollage en une seule ligne. Il a vraiment le tour.

1. La technique de l'épouvantail (travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou ridiculiser): je parle d'ombres sur une place publique, et pour illustrer mon propos, j'utilise un exemple très connu, celui de la place d'Armes. Rocco fait glisser l'argumentaire comme si je comparais la place William-Dow et le projet Mondev à la place d'Armes et l'édifice BN. De l'ombre, ça reste de l'ombre, qu'il soit à la place d'Armes ou à la place William-Dow.

2. Le déshonneur, par association (comparer la position de l'interlocuteur à un repoussoir): dans ce cas-ci, "coincés à l'arrière d'un bâtiment de l'ETS", ce qui fait effectivement pas très élégant. Je parle de la place William-Dow. Ce n'est ni un bâtiment, ni coincé à l'arrière de l'ETS

3. L'effet de toge (ou final à la Trump Tweet): en finissant par une exclamation comme ici, "Faut le faire!"

Vous semblez en connaitre beaucoup sur le trollage 😏 Ceci dit, vous accordez une importance démesurée à la place William-Dow. Cette placette imaginée en coup de vent de dernière minute par les autorités municipales ne sera pas le centre de l'univers Griffintownais. Le Parc des Eaux Cachées risque de l'être pas mal plus, et il sera entouré de tours de 14 et 20 étages. Ici on parle de terrains jouxtant la rue Peel, une rue majeure, qui doit être encadrée de façon majeure. Et vous n'avez toujours pas répondu à la question qui tue: perdrez-vous votre vue? 😏

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...