SameGuy Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 exo ridership on the Westmount Subdivision was ~3.5 million in 2019, while the total of exo St-Hilaire and VIA riders on the CN viaduct into Centrale was ~2.5 million. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 13 juin 2022 Partager Posté(e) 13 juin 2022 "c'est notre responsabilité en tant que gouvernement" = on a pas le choix sinon le tunnel va s'écrouler mais on aurait mis cet argent ailleurs si on aurait pu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 13 heures, Rocco a dit : "c'est notre responsabilité en tant que gouvernement" = on a pas le choix sinon le tunnel va s'écrouler mais on aurait mis cet argent ailleurs si on aurait pu «si on avait pu» !! Rigueur !! Rigueur !! Rigueur !! SI un autre forumeur avait commis cette faute, je n'aurais pas réagi. À moins bien sûr que tu sois sarcastique !! P.s. : merci à la personne qui aujourd'hui, m'a mis un «like» pour avoir entamé la discussion en décembre 2020 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mal Posté(e) 22 juin 2022 Partager Posté(e) 22 juin 2022 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mal Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 La nouvelle date d'ouverture 2022/09/04 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 11 juillet 2022 Administrateur Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Une des sorties les plus névralgiques au centre ville... quand t'es rendu que t'es obligé d'aller presque au pont Jacques Cartier en arrivant de l'ouest pour arriver dans le coin de PVM... c'est qu'il y a un problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Le tunnel Ville-Marie fait dur en ta... Ça fait 20 ans qu'ils font des travaux et c'est toujours en ruine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Les communiqués antérieurs (janvier 2022) du MTQ prévoyaient une réouverture de la sortie 4 au printemps. Soudainement, fin juin, c'est reporté à septembre. En attendant, venant de l'ouest, je préfère nettement les sorties Atwater et Guy. Je me prends à "rêver" de ce qui était ma préférence concernant le réseau routier au centre de Montréal. En lieu et place, avec un effort financier moins important: - Pas d'autoroute/boulevard Ville-Marie, pas de tunnels, pas de tranchées à recouvrir tôt ou tard, moins de complications pour des constructions en hauteur au c-v. - Un échangeur Turcot simplifié, beaucoup moins cher, parce que n'ayant que trois branches (ouest, sud, nord). - Un accès au centre-ville en automobile venant de l'ouest et du nord en empruntant l'autoroute Bonaventure, comme c'était le cas avant l'autoroute Ville-Marie, avec des accès améliorés par Atwater et Robert-Bourassa. (Avant aussi la reconfiguration de Bonaventure, qui a supprimé le lien autoroutier continu remplacé par une sortie/entrée sur le prolongement du boulevard Gaétan-Laberge vers l'est). - Dans l'est, un pont surélevé (pas de tunnel) L.H. Lafontaine permettant le transport des matières dangereuses. Du côté de Montréal, un accès amélioré au port, mais pas de tronçons autoroutiers vers l'ouest; les marchandises à destination des gares de triage dans l'ouest seraient transportées par rail sur la voie du CP contournant le Mont-Royal par le nord. Du côté de la Rive-Sud, un échangeur plus performant avec la r-132 et l'autoroute Jean-Lesage. - Des ressources disponibles plus hâtivement pour compléter l'A-30 vers l'ouest (jonction avec l'autoroute du Souvenir vers l'Ontario). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 11 juillet 2022 Administrateur Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Il manque un pont Varennes-Repentigny dans ton plan pour laisser les gens passer des deux rives sans passer par Laval et Montréal. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 19 hours ago, mtlurb said: Une des sorties les plus névralgiques au centre ville... quand t'es rendu que t'es obligé d'aller presque au pont Jacques Cartier en arrivant de l'ouest pour arriver dans le coin de PVM... c'est qu'il y a un problème. C'est tellement dangereux le traffic sur Ville-Marie direction EST, les autos qui essaient de couper 3 voies vers la droite pour sortir a Atwater, les gens de la A-15 Nord qui veulent continuer en coupant 3 voies vers la gauche, ça se croise et en plein milieu une voie d'autos a l'arrêt en file pour sortir à Guy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.