mal Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 (edited) Edited April 24, 2022 by mal 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il y a 4 heures, mal a dit : Par un heureux hasard, les effets du covid sur l'affluence dans le centre-ville font en sorte que les conséquences des travaux de réfection des tunnels Viger et Ville-Marie semblent peu importants (jusqu'à présent). Mais il n'en est pas de même pour la réfection du tunnel L- H Lafontaine, car dans ce cas les déplacements (camions et voitures) concernent davantage des zones où l'activité a repris (malgré le covid), et où le TEC est une alternative moins viable. La mise ne service, vers la fin de cette année, du REM entre Brossard et le centre-ville pourra apporter un certain soulagement, mais ça sera insuffisant, parce que 1) le transport des marchandises n'en profitera pas, et 2) les déplacements personnels entre la Rive-Sud et les secteurs montréalais de l'est de l'Île (notamment des sites industriels mal desservis par le TEC) seraient extrêmement ardus s'il fallait passer par le REM et poursuivre le trajet par d'autres modes de TEC (ligne verte du métro+ autobus). J'imagine que les nouveaux stationnements incitatifs construits dans l'axe de l'autoroute Jen-Lesage (A-20) seront accompagnés de nouvelles lignes d'autobus utilisant une des voies restantes sur l'A-25 dans le tunnel et à Montréal, mais il faudra aussi améliorer la desserte par autobus des secteurs industriels de l'est. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rocco Posted May 21, 2022 Popular Post Share Posted May 21, 2022 Construction de l'autoroute Ville-Marie entre 1971 et 1973. Le go a été donné par le gouvernement de Robert Bourassa à l'automne 1970. La dernière section qui amène à la rue Papineau a été complétée en 1985. Pont Indiana Jones emprunté par les hommes d'affaires du temps pour enjamber le chantier 😂 7 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOOL Posted May 21, 2022 Share Posted May 21, 2022 Il y a 3 heures, Rocco a dit : Pont Indiana Jones emprunté par les hommes d'affaires du temps pour enjamber le chantier Ceci ri, ça va être tout un défi de construire sous le lot d'un éventuel South Block East. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mal Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 Almost ready for July 4th. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 Le 2022-05-21 à 17:09, KOOL a dit : Ceci ri, ça va être tout un défi de construire sous le lot d'un éventuel South Block East. 1) "Ceci ri" (ceci étant ri): je n'avais jamais vu le mot "ri" employé comme adjectif, mais je viens de découvrir tardivement que c'est une forme acceptée -- mais extrêmement rare. Par contre, le participe passé, comme dans "j'ai bien ri" est très courant. 2) Sérieusement (tout le contraire du rire): au vu de la difficulté appréhendée pour une construction (surtout si elle est haute et lourde) sur ce site, sait-on ce qui avait été prévu lors de la construction de l'autoroute (boulevard) Ville-Marie? Il me semble que si la possibilité d'une future tour avait été envisagée, les infrastructures auraient été construites en conséquence. C'est plus difficile de le faire après coup si on n'a rien prévu. 3) La possibilité d'une tour sur le site dit "South Block East" a été discutée maintes fois sur ce forum, sans que le défi technique susmentionné ait fait l'objet de préoccupations particulières. Ça laisse sous-entendre que le défi peut être relevé avec succès, et que ce n'est pas une considération majeure dans la prise de décision. Peux-tu réconcilier ces deux points de vue? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mal Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SameGuy Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Thanks for the pics, @mal. I’m cringing again looking at that wide, dilapidated railway right of way that purports to be this province’s busiest passenger rail corridor.🤦🏻♂️ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
denpanosekai Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 This is causing such huge lineups on the 720 ... I mean 136 will it really be ready for July 4th Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Il y a 13 heures, SameGuy a dit : Thanks for the pics, @mal. I’m cringing again looking at that wide, dilapidated railway right of way that purports to be this province’s busiest passenger rail corridor.🤦🏻♂️ "Busiest passenger rail corridor"? -- Probablement vrai pour les trains des banlieues ouest et nord, mais (il me semble que) les trains de passagers pour des destinations provinciales, interprovinciales et américaines se rendent à la Gare centrale, sur des voies du CN qui passent toutes dans PSC ainsi que, pour les origines/destinations de l'ouest (Ottawa, Toronto etc.), par Saint-Henri -- à une vitesse très réduite qui allonge sensiblement la durée des trajets. Ça aussi c'est frustrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now