Aller au contenu

Réfection de l’autoroute Ville-Marie


yarabundi

Messages recommendés

Ouvert dans les années 70-80 et déjà à refaire. Du beau travail à la Québécoise. Et 10 ans de travaux pour ajouter 40 ans de vie. Ils nous niaisent pour de vrai.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, mal a dit :

20210619_151412.jpg

20210619_151434.jpg

A la vue de ces photos, mon Martien* a eu l'impression qu'on se trouvait à proximité d'un quai maritime -- des containers de Maersk Sealand, Hamburg Süd, Cosco.  

Il m'a fallu lui expliquer qu'à Montréal, on a trouvé un second usage aux containers  -- servir de barrière anti-bruit, comme on l'a fait aussi pour la reconstruction d'un tronçon de l'A-15.  Je ne sais pas si ces containers étaient en fin de vie, sinon ils vont s'ennuyer longtemps des effluves marines.  Et pour les humains qui habitent juste en face, j'espère que cela les inspirera un peu, comme rêver que de l'autre côté mais hors de leur vue se cache le fleuve ou la mer.   

* Ce personnage apparaît de temps en temps dans mes messages: apprenez à mieux le connaître! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The first pic is striking to me because of just how decrepit the Westmount subdivision is. The main trunk of half the suburban train lines of a major, wealthy, modern city… looks like an abandoned line on the subcontinent, circa 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SameGuy a dit :

The first pic is striking to me because of just how decrepit the Westmount subdivision is. The main trunk of half the suburban train lines of a major, wealthy, modern city… looks like an abandoned line on the subcontinent, circa 1950.

Welcome to Canada's railways ! They build it in 1867... and thats about it..

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Tuile large comme une porte détachée du plafond cet après-midi. Voiture rentrée dedans. Mais ils font des inspections "plus que souvent" selon le MTQ. Inspections bâclées, botchées comme pas mal tout le reste, j'imagine!

Screenshot_20220329-222323_La Presse.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Rocco said:

Tuile large comme une porte détachée du plafond cet après-midi. Voiture rentrée dedans. Mais ils font des inspections "plus que souvent" selon le MTQ. Inspections bâclées, botchées comme pas mal tout le reste, j'imagine!

Screenshot_20220329-222323_La Presse.jpg

aucun fonctionnaire syndiqué ne sera tenu responsable ni devra s'expliquer, on passe à autre chose... what a sad joke this government is!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, universityst a dit :

aucun fonctionnaire syndiqué ne sera tenu responsable ni devra s'expliquer, on passe à autre chose... what a sad joke this government is!

Only this government?  -- Rather just like all the previous governments.  Inquiries are only conducted in cases where the consequences of neglect or incompetence are more serious (eg. deaths), and even then, blame is rarely attributed to a specific individual or entity.  It's not OK, but it's common.  Then, as you say so well, "on passe à autre chose", simply because there are so many other issues competing for attention.  

    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...