Aller au contenu

Réfection de l’autoroute Ville-Marie


yarabundi

Messages recommendés

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

"c'est notre responsabilité en tant que gouvernement" = on a pas le choix sinon le tunnel va s'écrouler mais on aurait mis cet argent ailleurs si on aurait pu 

«si on avait pu» !! Rigueur !! Rigueur !! Rigueur !! SI un autre forumeur avait commis cette faute, je n'aurais pas réagi. ;) 

À moins bien sûr que tu sois sarcastique !!

P.s. : merci à la personne qui aujourd'hui, m'a mis un «like» pour avoir entamé la discussion en décembre 2020 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Une des sorties les plus névralgiques au centre ville... quand t'es rendu que t'es obligé d'aller presque au pont Jacques Cartier en arrivant de l'ouest pour arriver dans le coin de PVM... c'est qu'il y a un problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communiqués antérieurs (janvier 2022) du MTQ prévoyaient une réouverture de la sortie 4 au printemps.  Soudainement, fin juin, c'est reporté à septembre.  En attendant, venant de l'ouest, je préfère nettement les sorties Atwater et Guy.  

Je me prends à "rêver" de ce qui était ma préférence concernant le réseau routier au centre de Montréal.   En lieu et place, avec un effort financier moins important:

- Pas d'autoroute/boulevard Ville-Marie, pas de tunnels, pas de tranchées à recouvrir tôt ou tard, moins de complications pour des constructions en hauteur au c-v.

- Un échangeur Turcot simplifié, beaucoup moins cher, parce que n'ayant que trois branches (ouest, sud, nord).

- Un accès au centre-ville en automobile venant de l'ouest et du nord en empruntant l'autoroute Bonaventure, comme c'était le cas avant l'autoroute Ville-Marie, avec des accès améliorés par Atwater et Robert-Bourassa.  (Avant aussi la reconfiguration de Bonaventure, qui a supprimé le lien autoroutier continu remplacé par une sortie/entrée sur le prolongement du boulevard Gaétan-Laberge vers l'est).   

- Dans l'est, un pont surélevé  (pas de tunnel) L.H. Lafontaine permettant le transport des matières dangereuses.  Du côté de Montréal, un accès amélioré au port, mais pas de tronçons autoroutiers vers l'ouest; les marchandises à destination des gares de triage dans l'ouest seraient  transportées par rail sur la voie du CP contournant le Mont-Royal par le nord. Du côté de la Rive-Sud, un échangeur plus performant avec la r-132 et l'autoroute Jean-Lesage.

- Des ressources disponibles plus hâtivement pour compléter l'A-30 vers l'ouest (jonction avec l'autoroute du Souvenir vers l'Ontario).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, mtlurb said:

Une des sorties les plus névralgiques au centre ville... quand t'es rendu que t'es obligé d'aller presque au pont Jacques Cartier en arrivant de l'ouest pour arriver dans le coin de PVM... c'est qu'il y a un problème.

C'est tellement dangereux le traffic sur Ville-Marie direction EST, les autos qui essaient de couper 3 voies vers la droite pour sortir a Atwater, les gens de la A-15 Nord qui veulent continuer en coupant 3 voies vers la gauche, ça se croise et en plein milieu une voie d'autos a l'arrêt en file pour sortir à Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...