Aller au contenu
publicité

Symphonia Viu - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

42 minutes ago, Hyacinthe said:

La réponse est fallacieuse: le double de 22 (tu parlais de 25, mais peu importe). Donc c’est scandaleux quand c’est le double de quelque chose, chose que Rocco choisit selon son bon vouloir. J’espère que le CCU ne prend pas ses décisions sur des critères aussi vagues. Que faudrait-il faire? Rendre le Viu nabot à 22 étages? Pour une fois qu’on avait une tour avec de la gueule, loin des tours génériques si populaires actuellement...

Tu évacues tout le critère d'implantation au sein de son environnement, pour simplement "sticker" sur le double de hauteur comme point de vue. Comme si tout le reste n'a aucune importance. Bref, cette tour à cette hauteur ne s'implante pas du tout dans un environnement adéquat, je le répète pour ceux qui font de l'aveuglement volontaire pour leur adoration des tours sans discernement, il y a au pied de la tour de 44!! étages un parc pour enfant et des maisons unifamiliales de 2 étages. Bref, la tour va écraser son environnement immédiat de façon honteuse. À 20-25 étages ça passe encore mais rendu dans les 40 on charrie pas à peu près. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 42 minutes, Rocco a dit :

Tu évacues tout le critère d'implantation au sein de son environnement, pour simplement "sticker" sur le double de hauteur comme point de vue. Comme si tout le reste n'a aucune importance. Bref, cette tour à cette hauteur ne s'implante pas du tout dans un environnement adéquat, je le répète pour ceux qui font de l'aveuglement volontaire pour leur adoration des tours sans discernement, il y a au pied de la tour de 44!! étages un parc pour enfant et des maisons unifamiliales de 2 étages. Bref, la tour va écraser son environnement immédiat de façon honteuse. À 20-25 étages ça passe encore mais rendu dans les 40 on charrie pas à peu près. 

Je n’ai jamais parlé du critère du « double », c’est toi qui a utilisé cette expression-là le premier. Je voulais savoir ce que représentait pour toi la hauteur optimale: tu viens de répondre (20-25) péremptoirement. Pour ce qui est du commentaire sur l’adoration, je rappelle que j’ai parlé d’un édifice qui a de la gueule et non encensé ses 44 étages. Et non, je n’ai pas de problème avec sa hauteur. Pour ce qui est des parcs pour enfants à côté de gratte-ciel de plus de 40 étages, la chose doit bien exister à Hongkong j’imagine. Et penses-tu vraiment que les tout-petits s’en font avec un édifice de 44 étages? Ils s’adaptent à tout beaucoup plus facilement que toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Hyacinthe said:

Je n’ai jamais parlé du critère du « double », c’est toi qui a utilisé cette expression-là le premier. Je voulais savoir ce que représentait pour toi la hauteur optimale: tu viens de répondre (20-25) péremptoirement. Pour ce qui est du commentaire sur l’adoration, je rappelle que j’ai parlé d’un édifice qui a de la gueule et non encensé ses 44 étages. Et non, je n’ai pas de problème avec sa hauteur. Pour ce qui est des parcs pour enfants à côté de gratte-ciel de plus de 40 étages, la chose doit bien exister à Hongkong j’imagine. Et penses-tu vraiment que les tout-petits s’en font avec un édifice de 44 étages? Ils s’adaptent à tout beaucoup plus facilement que toi et moi.

Comparer Hong Kong à l'ile des Soeurs. Faut le faire. Où est le discernement? La discussion s'arrête ici.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rocco a dit :

Comparer Hong Kong à l'ile des Soeurs. Faut le faire. Où est le discernement? La discussion s'arrête ici.

En effet. Mais on est quand même sur un forum de... discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir critiqué il fallait bien que j'aille visiter 😅

Voici donc le site du VIU, adjacent au parc à côté (qui sera conservé). Il est donc entre le parc à sa gauche et le SOL à sa droite. Il s'élèvera environ où se trouve le signe MAGIL en ce moment. Avant dernière photo: les tours de 22-25 étages de la Pointe Sud. Dernière photo: le site des 2 dernières futures tours projetées.

20210310_164810.jpg

20210310_164830.jpg

20210310_164852.jpg

20210310_170048.jpg

20210310_170227.jpg

20210310_170439.jpg

20210310_170157.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail pour situer ceux qui ne seraient pas familiers avec le secteur. La maison que l’on voit sur la photo 2, la plus près de la future tour de 44 étages, est en vente depuis quelques semaines. Cinq millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hyacinthe said:

Très beau travail pour situer ceux qui ne seraient pas familiers avec le secteur. La maison que l’on voit sur la photo 2, la plus près de la future tour de 44 étages, est en vente depuis quelques semaines. Cinq millions.

That house is the most expensive property on Nun's Island. By the way, the price has been increased to 7.5 milions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs surpris du nombre de terrains d'unifamiliales à construire encore disponibles sur la pointe sud. J'en ai compté 8 qui sont vacants et attendent toujours une construction. Pourtant, tous les projets de maisons de ville sont complétés depuis belle lurette et les maisons sont en forte demande à l'ile. Curieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, Rocco said:

Je suis d'ailleurs surpris du nombre de terrains d'unifamiliales à construire encore disponibles sur la pointe sud. J'en ai compté 8 qui sont vacants et attendent toujours une construction. Pourtant, tous les projets de maisons de ville sont complétés depuis belle lurette et les maisons sont en forte demande à l'ile. Curieux.

Same curious. Why do those vacant lots take such a long time to be sold? It looks like condo in the south tip is more popular than single family house. weird!

Modifié par lnykgz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, lnykgz said:

 

Same curious. Why do those vacant lots take such a long time to be sold? It looks like condo in the south tip is more popular than single family house. weird!

My explaination is that those unifamiliales lots were sold by the promoteur to prospective buyers, who instead of building a house, sat on the lot to profit from raise in value and resale the land 5-10 years later with a profit. Same thing that applies with parking lots downtown. The difference with row houses that were built nearby is that these row houses were built by the promoteur, as the single detached houses are built independantly once the single plot of land is sold to a particulier. The Verdun borrough did not put any guidelines to force buyers to build their house rapidly once the land is bought, so profit-making buyers who did not even plan to build a house scooped those plots for future profit. I've seen the same vacant unifamiliales plots on the Pointe Sud for sale maybe 2-3 times in the past 10 years or so, clearly justifying this explanation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    2. 2 912

      900, rue Saint-Jacques – 62 étages

    3. 9

      Port de Mer 2.0 - 7, 9, 9, 10 et 30 étages

    4. 95

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...