KOOL Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 37 minutes, TER200 a dit : Pourquoi ? Qu'ont-ils fait dans cette affaire ? Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 2 heures, KOOL a dit : Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. Maximiser l'espérance de vie normale d'un bien durable (incluant les biens d'équipement et de consommation) n'est pas invariablement un choix optimal. Des progrès technologiques peuvent les rendre désuets bien avant la fin de leur vie utile. Ce n'est pas une simple question de mode, mais souvent d'efficacité, qui se répercute sur la rentabilité et/ou la performance comparative. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 9 hours ago, daniel_88 said: De plus, 44 nouvelles voitures à deux étages, construites en Chine, devront faire l'objet de travaux de préparation lors de leur arrivée au début de 2024. Parrrrrrrrrrdon? Les voitures commandés en 2017 qui devaient être sur les rails en 2019? Non seulement 4 ans de retard et de la préparation avant de les mettre sur les rails? L'article ne s'indigne pas de la bonne chose! Vieil article de 2019 annonçant le premier retard: https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201903/06/01-5217161-trains-de-banlieue-les-wagons-chinois-livres-avec-plus-dun-an-de-retard.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Le 2022-07-08 à 20:46, KOOL a dit : Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. La durée de vie du matériel dépend de ses modernisations et rénovations. La carrière des MR-90 n'a pas été prolongée faute de besoin, donc ils 'ont pas eu de rénovation à mi-vie si je ne m'abuse, qui aurait été nécessaire pour durer 40 ou 50 ans. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 20 juillet 2022 Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Le 2022-07-18 à 17:28, TER200 a dit : La durée de vie du matériel dépend de ses modernisations et rénovations. … et du fait que le matériel roule, ou pas, dehors. Les trains MR-63 du métro étaient parmis les trains les plus vieux du monde avant leur retrait. C’était une exception et non la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 novembre 2023 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Absurde. https://lp.ca/pRclc9?sharing=true 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 22 novembre 2023 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 The state of suburban trains in Quebec in one picture. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 novembre 2023 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Au moins c'était la vieille locomotive d'exo et non la nouvelle livery. À la scrap! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 22 novembre 2023 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Celle du CN a l'air plus solide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 22 novembre 2023 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 ⬆️ Normal, elle transporte juste des marchandises. La moins solide transporte des humains. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.