Jump to content

Trains de banlieue - Discussion générale


Chuck-A

Recommended Posts

il y a 37 minutes, TER200 a dit :

Pourquoi ? Qu'ont-ils fait dans cette affaire ?

Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. 

Maximiser l'espérance de vie normale d'un bien durable (incluant les biens d'équipement et de consommation) n'est pas invariablement un choix optimal.  Des progrès technologiques peuvent les rendre désuets bien avant la fin de leur vie utile.  Ce n'est pas une simple question de mode, mais souvent d'efficacité, qui se répercute sur la rentabilité et/ou la performance comparative.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, daniel_88 said:

De plus, 44 nouvelles voitures à deux étages, construites en Chine, devront faire l'objet de travaux de préparation lors de leur arrivée au début de 2024.

Parrrrrrrrrrdon? Les voitures commandés en 2017 qui devaient être sur les rails en 2019?

Non seulement 4 ans de retard et de la préparation avant de les mettre sur les rails? L'article ne s'indigne pas de la bonne chose!

Vieil article de 2019 annonçant le premier retard:

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201903/06/01-5217161-trains-de-banlieue-les-wagons-chinois-livres-avec-plus-dun-an-de-retard.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-07-08 à 20:46, KOOL a dit :

Ils construisent des trains dont l'espérance de vie normale ne dure qu'une petite trentaine d'années. 

La durée de vie du matériel dépend de ses modernisations et rénovations. La carrière des MR-90 n'a pas été prolongée faute de besoin, donc ils 'ont pas eu de rénovation à mi-vie si je ne m'abuse, qui aurait été nécessaire pour durer 40 ou 50 ans.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 2022-07-18 à 17:28, TER200 a dit :

La durée de vie du matériel dépend de ses modernisations et rénovations.

… et du fait que le matériel roule, ou pas, dehors. Les trains MR-63 du métro étaient parmis les trains les plus vieux du monde avant leur retrait. C’était une exception et non la règle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...