Aller au contenu

Économie mondiale ​


Normand Hamel

Messages recommendés

7 hours ago, mtlurb said:

Oui beaucoup de millionaires de l'Amérique latine, mais est-ce qu'ils sont des citoyens ou juste des résidents temporaires. Est-ce que l'étude en tiens compte? Monaco n'est pas sur la liste non plus et elle a beaucoup de riches russes et arabes.

Beaucoup de revenu non déclaré ca explique aussi beaucoup de chose.

Un video qui compare plusieurs états des USA selon les differents niveau de taxation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2022-09-15 à 15:37, andre md a dit :

Beaucoup de revenu non déclaré ca explique aussi beaucoup de chose.

Un video qui compare plusieurs états des USA selon les differents niveau de taxation. 

 

Très intéressant!! Merci beaucoup, je vais tenter de trouver la source et me renseigner sur le comment que le Texas est plus élevé que la Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, mtlurb said:

Très intéressant!! Merci beaucoup, je vais tenter de trouver la source et me renseigner sur le comment que le Texas est plus élevé que la Californie.

Aux etats unis des municipalité dans certains états  taxes annuellement l'usage d'un vehicule. 

Comme par exemple l'état de virginie a 4.05 % de la valeur du vehicules. . Mais il y aussi le Rhode Island, Missisipi et Connecticut.

Un site plein d'info sur les taxes.

https://taxfoundation.org/center/state-tax-policy/

Le Texas au 47ieme rang  est loin pour la corporate tax il est meme derriere la Californie. 

 

How-does-your-state-rank-on-corporate-taxes-Compare-state-corporate-tax-component-on-the-2022-State-Business-Tax-Climate-Index.-Explore-2022-state-corporate-tax-rank-by-state-and-year. (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mtlurb a dit :

Très intéressant!! Merci beaucoup, je vais tenter de trouver la source et me renseigner sur le comment que le Texas est plus élevé que la Californie.

En effet, je suis très supris. J'entends que des gens de la Californie qui déménagent au Texas car les taxes sont plus avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, p_xavier said:

En effet, je suis très supris. J'entends que des gens de la Californie qui déménagent au Texas car les taxes sont plus avantageuses.

Imagine la plus haute taxe corporate est au delaware. Les champions de la corporate taxes south dakota et wyoming ex aequoi au premier rang.

Par contre il y a peut etre toute sorte de moyens d'echapper aux taxes avec un bon  fiscaliste.  

New Hampshire n'a pas de taxe de vente. Raison pour laquelle il y a beaucoup de factory outlet dans cette etat j'y allais souvent auparavant a North Conway particulierement.

. Au vermont je me rappele qu'on payait la taxe au dessus d'un montant de 120$ mais cela a peut etre changer. 

Business tax climate overall New Jersey est le pire état suivi de New York et Californie. Texas est 14 ieme et Floride est 4 ieme. 

https://taxfoundation.org/2022-state-business-tax-climate-index/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre la peine cette fois-ci de consulter des données sous tous les angles (je l'ai fait sporadiquement dans le passé), je dirais ceci: 

- Partons de l'hypothèse éminemment vraisemblable  selon laquelle l'entreprise vise à maximiser ses profits après impôts.

- Avant de considérer le taux d'imposition des profits, il faut examiner le potentiel de réaliser des profits; autrement dit, ça ne sert à rien d'être soumis à un taux d'imposition comparativement bas si d'autres facteurs font en sorte qu'on ferait (beaucoup) moins de profits (imposables) dans tel ou tel Etat. Il vaut mieux payer un peu plus d'impôt sur beaucoup plus de profits avant impôts, que peu d'impôt sur un profit misérable.

- Or, outre les facteurs indépendants de la fiscalité, par exemple la localisation, il y en a bien d'autres (fiscaux ceux-là) qui affectent la rentabilité.

- Parmi les facteurs susmentionnés,  je distingue a) ceux qui touchent directement l'entreprise (par exemple les taxes locales), et b) ceux qui touchent les particuliers; ces derniers sont probablement les plus importants.  Des employés lourdement taxés à l'échelle de l'Etat et/ou de la municipalité exigeront forcément des salaires plus élevés pour la même tâche, avec comme corollaire, toutes choses égales par ailleurs, que l'entreprise y réaliserait moins de profit avant impôt.

- En résumé, c'est l'ensemble du fardeau fiscal imposé aux entreprises et aux particuliers qui est pertinent.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Né entre les rapides said:

Sans prendre la peine cette fois-ci de consulter des données sous tous les angles (je l'ai fait sporadiquement dans le passé), je dirais ceci: 

- Partons de l'hypothèse éminemment vraisemblable  selon laquelle l'entreprise vise à maximiser ses profits après impôts.

- Avant de considérer le taux d'imposition des profits, il faut examiner le potentiel de réaliser des profits; autrement dit, ça ne sert à rien d'être soumis à un taux d'imposition comparativement bas si d'autres facteurs font en sorte qu'on ferait (beaucoup) moins de profits (imposables) dans tel ou tel Etat. Il vaut mieux payer un peu plus d'impôt sur beaucoup plus de profits avant impôts, que peu d'impôt sur un profit misérable.

- Or, outre les facteurs indépendants de la fiscalité, par exemple la localisation, il y en a bien d'autres (fiscaux ceux-là) qui affectent la rentabilité.

- Parmi les facteurs susmentionnés,  je distingue a) ceux qui touchent directement l'entreprise (par exemple les taxes locales), et b) ceux qui touchent les particuliers; ces derniers sont probablement les plus importants.  Des employés lourdement taxés à l'échelle de l'Etat et/ou de la municipalité exigeront forcément des salaires plus élevés pour la même tâche, avec comme corollaire, toutes choses égales par ailleurs, que l'entreprise y réaliserait moins de profit avant impôt.

- En résumé, c'est l'ensemble du fardeau fiscal imposé aux entreprises et aux particuliers qui est pertinent.      

Business tax climate overall je crois que ca englobe toute les taxes possible , taxes corporative, taxes sur le salaires, taxes de ventes produit et service, taxes scolaires taxes municipale..  etc...

Si je ne me trompe pas certaine villes comme new york par exemple taxes aussi les salaires.

(New York City and Yonkers have their own local income tax on top of the state tax. New York City income tax rates are 3.078%, 3.762%, 3.819% and 3.876%.)

https://www.nerdwallet.com/article/taxes/new-york-state-tax#:~:text=New York City and Yonkers,%2C 3.819% and 3.876%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Pas de surprise là.  Mais il y a une différence entre ce que laisse entendre le titre de l'article, et le bref paragraphe explicatif qui suit.

Le titre évoque seulement les craintes grandissantes de récession mondiale.  Dans le texte, on explique succinctement que les hausses de taux d'intérêt et la tourmente (subie par) des monnaies étrangères accroissent les risques de récession.  C'est exact en soi. Mais quand on veut expliquer la chute de l'indice boursier Dow Jones (alias Dow)  les anticipations de récession ne sont que l'une des deux principales variables l'affectant.  L'autre, c'est l'effet des hausses de taux d'intérêt, non pas sur l'activité économique (une considération déjà prise en compte), mais aussi sur le calcul des investisseurs en bourse: en termes simples, on compare le rendement sur le capital investi avec le taux d'intérêt.

Ceci dit, malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulent, j'estime que la plus récente baisse n'est pas aussi dramatique qu'on le dit.  L'indice a certes atteint son niveau le plus bas depuis le début de l'année, à 29 590,41, en baisse de 19,12% par rapport au niveau du 3 janvier dernier, mais c'est à peine plus bas que le niveau du 17 juin, à 29  888,78, quand les taux d'intérêts n'étaient pas si hauts et que les perspectives économiques n'étaient pas aussi mauvaises.  Pour rappel, il y a 5 ans, l'indice était à 22 405,09.  Il y a 40 ans, c'était 907,74.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...