Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

L'agent immobilier a dit d'attendre la phase 9, que ce serait la 'plus grandiose'.

 

Bien hâte de voir ça.

 

Cool, en autant que grandiose ne résulte pas en une hausse de prix trop marquée ;-) C'est un projet que je regarde pour un premier achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le promoteur a créé un "hype" dans le secteur, et il va rentabiliser son investissement. Il a une très bonne vision à long terme!

 

With this project, Les Bassins, the new Bonnaventure, and possibly the ETS student housing, the area is slowly redeveloping itself. In a couple years, who knows what other project will be on the drawing board.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureux de voir que les développements (ou du moins les prévisions) ce poursuivent avec le Lowneys :) , mais ne trouvez vous pas que Prével devrait changer un peu la signature des nouvelles phases ou créer un nouveau projet complémentaire pour diversifer l'architecture et le design urbain environnent. Je trouve un peu paradoxale de poursuivre le développement du projet sur des sites qui n'ont rien avoir avec les bâtiments originaux du Lowney's ou son histoire. Pour les phases 5-6-7 je ne me suis pas posé de question, mais s'ils poursuivent sur d'autres ilots adjacents je suis d'avis que le projet perd un peu de son authenticité et de sa raison d'être. Voilà pourquoi je penses que les promoteurs devraient opter pour un autre 'branding'. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le super succès de Lowney's et la fin de la récession, qu'attend le promoteur de Griffintown pour relancer son projet?! Ils dorment au gaz.

 

Pendant ce temps, Prével est roi et maître du secteur. Je trouve vraiment étrange qu'aucun autre promoteur n'achète de terrain environnant pour les compétionner. Pourquoi est-ce seulement Prével qui achète tous les lots dans ce secteur? A-t-il un avantage quelquonque à le faire?

 

Finalement, il n'y a pas beaucoup de variété dans les condos de Lowneys ce sont tous des 600-700 pc avec plus ou moins le même layout intérieur. À noyer le marché comme ils vont le faire avec des phases 8-9-10, ce sont les proprios actuels qui vont en souffrir tant il y aura le même type d'unité partout. D'ailleurs, Prével commence à faire les chiches: il n'y a qu'un seul ascenceur dans la phase 6 et aucun dans la phase 7. Imaginez tous les proprios de la phase 7 devront utiliser le seul ascenceur avec ceux de la phase 6 ou sinon utiliser ceux de la phase 5 et longer 3 couloirs de long pour se rendre à leur unité. Ridicule. Avec le succès, Prével devrait être plus attentionné à ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu bizzare pas d'ascenceur mais ça leur permet de garder les prix et les frais de condos un peu plus bas. Prével vise avant tout un clientèle de premier acheteur, donc les gens seront moins capricieux sur ce genre de détails.

 

Et je ne crois pas que Griffintown soit mort comme l'a dit Gérald Tremblay au débat, p-e que Devimco va nous sortir une version réduite... À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureux de voir que les développements (ou du moins les prévisions) ce poursuivent avec le Lowneys :) , mais ne trouvez vous pas que Prével devrait changer un peu la signature des nouvelles phases ou créer un nouveau projet complémentaire pour diversifer l'architecture et le design urbain environnent. Je trouve un peu paradoxale de poursuivre le développement du projet sur des sites qui n'ont rien avoir avec les bâtiments originaux du Lowney's ou son histoire. Pour les phases 5-6-7 je ne me suis pas posé de question, mais s'ils poursuivent sur d'autres ilots adjacents je suis d'avis que le projet perd un peu de son authenticité et de sa raison d'être. Voilà pourquoi je penses que les promoteurs devraient opter pour un autre 'branding'. :confused:

 

 

Entièrement d'accord avec toi! avec 6 ou7 phases, je crois qu,il est temps que Prével change un peu le look et le layout de ses prochaines phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un branding qui fait que sans publicité on vend un projet, ce doit être difficile de l'abandonner. En ce qui concerne le style, ce qui se dit au bureau des ventes laisse croire que s'il y a une suite au Lowney, elle sera différente. Comme on dit: il ne faut pas trop étirer la sauce quand elle est bonne.

 

Quand on donne son nom sur la liste d'appel d'une éventuelle phase 8, il est dit que le lancement pourrait avoir lieu entre février et avril prochain, donc à quelques mois seulement d'un lancement, la conception de la suite doit être présentement en cours..

 

Une autre bonne nouvelle: l'ETS a commencé la restauration d'un des édifices de l'ancienne Brasserie DOW, celui avec la grosse cheminée au coin de Peel et William. On dit que ce seront des incubateurs d'entreprises (je crois que ce sont des associations entre des groupes de recherches de l'ETS et l'entreprise privée). J'espère que ça marque le début des travaux du site au complet, ce serait tellement agréable de voir ces vieux immeubles restaurés et habités par d'autres que les pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, habitant la phase 3-4 avec ses deux ascenseurs situés à l'intersection des couloirs des deux phases et ses 235 unités, je peux vous dire que l'attente est très raisonnable même très courte en dehors des heures de pointe et les ascenseurs sont pas mal rapides.

 

L'ascenseur de la phase 6 est en fait l'ascenseur à l'intersection des couloirs phases 7 et 6. Les deux ascenseurs de la phase 5 sont en fait situés à l'intersection des phases 5-6. Donc, quand on pense à la circulation normale des gens vers la porte d'entrée ou vers les rangements et garages sous-terrain, les résidents de la phase 7 marchent jusqu'au bout d'un couloir pour prendre l'ascenseur coin 6-7, ceux de la phase 6 marchent jusqu'au bout du couloir pour prendre l'ascenseur coin 6-5 et ceux de la phase 5 marchent jusqu'au bout du couloir pour prendre l'autre ascenseur coin 5-6. Tous ont au moins un ascenseur au bout de leur couloir! Au total: 3 ascenseurs pour 344 unités (1x115). Dans la phase 3-4 il y a 2 ascenseurs pour 235 unités (1x118). Le ratio est donc meilleur en phase 5-6-7!!! Les résidents ne devraient donc attendre moins que moi présentement|! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IshmaelJones et OursNoir :

 

voilà de quoi alimenter votre débat (2eme vidéo)

 

Bonjour à tous !

 

J'ai récement découvert deux trés belles vidéos de Montréal sur Youtube.

 

-La première est un Time Lapse en camion UPS de Verdun jusqu'au Centre-ville.

 

-La deuxième est également un Time Lapse mais d'une journée entière de 24h vu d'un balcon... il est superbe et on voit bien la ville se réveiller puis la journée avancer , jusqu'à ce que le soleil se couche.

 

 

1)

http://www.youtube.com/watch?v=WqNVPWl-k8g&feature=fvw

 

2)

 

Enjoy !:)

 

J'attend vos commentaires.

 

Franks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...