Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

Ishamel premièrement 2000 bus par jour cela fait 83 bus à l'heure 24/24, es-tu sur de ce que tu avances?

 

Deuxièmement pour quelqu'un qui fait le choix de vivre au CV, je ne crois pas que le passage d'autobus va le déranger tant que ça, on ne parle pas d'installer un dépotoir là. À un moment donné on s'habitue au bruit, pour l'avoir vécu.

 

Tu as tout à fait raison que dans un monde idéal on vivrait tous dans un CV sans pollution mais c'est complètement hypothétique et irréaliste comme idée. La pollution fait partie d'une ville tout comme ses habitants, autant vivre avec ses désagréments. Mon commentaire faisait plutôt allusion à la soi-disant baisse de valeur, as-tu de quoi prouver tes cdires? Tu m'as plutôt l'air d'un acheteur du Lowney frustré parce que tu vas devoir "subir" des autobus... wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Que temporairement? Ça veut dire quoi? 10 mois? 1 an? 2? 10? On ne sait pas, et avec la lenteur des processus et du débloquage de fonds, qui peut même estimer? Et puisque c'est en effet temporaire leur affaire, pourquoi choisir le trajet qui coûte le plus? On va payer 86M$ (et plus d'ici là) de notre argent pour un corridor de 700m (plus de 120,000$/m) qui ne sera que temporaire? Wow qu'on est bon à gaspiller l'argent, quand il y a plusieurs autres solutions qui sont aussi acceptable et qui coutent la fraction d'une fraction du cout de Dalhousie (rue Ann, rue Peel, voieS exclusiveS sur Bonaventure, etc). Pourquoi ils ont besoin de faire des expropriations permanentes pour un corridor temporaire quand ils peuvent l'avoir sans expropriations avec les autres corridor? Pourquoi ils doivent forer un tunnel à travers les voies élevées du CN pour une solution temporaire qui ne fait aucun sens? C'est tellement ridicule cette solution qu'il faut en rire. Mais il existe une solution sérieuse, qui fait du sens, et que les montréalais méritent.

 

Tu sembles bien comprendre ce que tu veux... L'usage à pleine capacité ne sera qu'une mesure temporaire (oui, probablement 10 ans, mais le flot d'autobus sera tout de même plus homogêne qu'en ce moment, vu la circulation sur les rues William et de l'Inspecteur), pas la voie réservée en tant que tel.

 

Qu'est-ce qu'on va y gagner en tant que société? La conversion des mentalités des gens qui doivent voyager en période hors-pointe. Avec un corridor dédié, le voyage sera plus agréable pour ces gens, puisqu'il n'auront pas à affronter les désagréments occasionnels des aléas de la route. Ils auront un mode de transport fiable... Ils ne perdront pas 2 heures durant les tempête de neige, pour arriver en retard au bureau, être congédié pour finalement blâmer la "criss d'autobus". Ça prend 10 personnes qui parlent en bien de quelque chose pour en convaincre une seule, mais ça n'en prend qu'une seule qui en parle en mal pour décourager 100 autres personnes. Si tu fais le calcul, on y gagne, en tant que société, à faire rouler des autobus à capacité maximale en période hors-pointe, plutôt que de ne transporter que deux ou trois courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishamel premièrement 2000 bus par jour cela fait 83 bus à l'heure 24/24, es-tu sur de ce que tu avances?[...]

 

C'est beaucoup plus que la capacité du terminus centre-ville. À moins de faire tourner en rond ces bus autour du Lowney, il n'y a aucune chance de voir un tel trafic dans ce secteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishamel premièrement 2000 bus par jour cela fait 83 bus à l'heure 24/24, es-tu sur de ce que tu avances?

 

Deuxièmement pour quelqu'un qui fait le choix de vivre au CV, je ne crois pas que le passage d'autobus va le déranger tant que ça, on ne parle pas d'installer un dépotoir là. À un moment donné on s'habitue au bruit, pour l'avoir vécu.

 

Tu as tout à fait raison que dans un monde idéal on vivrait tous dans un CV sans pollution mais c'est complètement hypothétique et irréaliste comme idée. La pollution fait partie d'une ville tout comme ses habitants, autant vivre avec ses désagréments. Mon commentaire faisait plutôt allusion à la soi-disant baisse de valeur, as-tu de quoi prouver tes cdires? Tu m'as plutôt l'air d'un acheteur du Lowney frustré parce que tu vas devoir "subir" des autobus... wow

 

Premièrement, je ne parle pas de 2000 autobus, mais de 2000 passages d'autobus, dont environ 40% sont des passages d'autobus vides. Si on se fie au rapport 2007 de l'AMT, et ses figures sont tirées aussi de la documentation de la SHM, le nombre d'arrivées au TCV (terminus centre ville) de la Rive Sud durant la pointe du matin sont de 449, et les départs du TCV vers la Rive Sud en pointe d'après-midi sont 425. Si on considère une capacité de stationnement au TCV de 100 autobus, il faut constater que la différence retourne de la ou elle vient, donc elle retourne à la Rive Sud vide le matin et au TCV en apresmidi. Il n'y a pas 449 autobus individuels qui viennent au TCV et se stationnent toute la journée en attendant la pointe du pm. Donc, le matin il y a 349 retours vides et en apresmidi il y a 325 retours vides, pour un total de 449+425+349+325= 1548 passages d'autobus durant les heures de pointes. Ça c'est le chiffre actuel. Ajoute à ça les 261 arrivées et départs supplémentaires que la SHM prévoit avec l'aménagement de l'autoroute (131 le matin et 130 en apresmidi), et ajoute à ça les 261 retours vides et nous avons 512 passages de bus supplémentaire sur le corridor exclusif. Le grand total est de 1548 + 512 = 2060 passages d'autobus à prévoir sur le corridor exclusif Dalhousie.

 

Deuxièmement, pouvez vous parler pour tous ceux qui font le choix de vivre au CV? C'est justement un dépotoir d'autobus qu'ils veulent implanter, sur une rue qui se trouve dans un quartier qui vient d'être rezoné résidentiel. On s'habitue au bruit, oui, mais nos poumons et coeurs ne s'habituent pas au émission nocives en concentré.

 

Je ne suis pas un résident du Lowney heureusement, mais j'en connais plusieurs qui sont conscients et inquiets de cette situation qui menace justement la valeur de leurs aparts autant que leur santé mentale et physique. C'est intuitif, la valeur des aparts ne baissera pas à tant que personne ne soit conscient de l'effet qu'a ce corridor sur leur santé et sécurité...as long as there's a bigger fool. Mais les résidents du Lowneys sont bien organisés et s'assureront que le bon bruit soit fait et que les élus municipaux entendent leur voix. Mais, si personne qui réside au CV est concerné par l'état de leur santé, qu'il vienne le corridor. :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien comprendre ce que tu veux... L'usage à pleine capacité ne sera qu'une mesure temporaire (oui, probablement 10 ans, mais le flot d'autobus sera tout de même plus homogêne qu'en ce moment, vu la circulation sur les rues William et de l'Inspecteur), pas la voie réservée en tant que tel.

 

Qu'est-ce qu'on va y gagner en tant que société? La conversion des mentalités des gens qui doivent voyager en période hors-pointe. Avec un corridor dédié, le voyage sera plus agréable pour ces gens, puisqu'il n'auront pas à affronter les désagréments occasionnels des aléas de la route. Ils auront un mode de transport fiable... Ils ne perdront pas 2 heures durant les tempête de neige, pour arriver en retard au bureau, être congédié pour finalement blâmer la "criss d'autobus". Ça prend 10 personnes qui parlent en bien de quelque chose pour en convaincre une seule, mais ça n'en prend qu'une seule qui en parle en mal pour décourager 100 autres personnes. Si tu fais le calcul, on y gagne, en tant que société, à faire rouler des autobus à capacité maximale en période hors-pointe, plutôt que de ne transporter que deux ou trois courageux.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Un corridor exclusif, c'est correcte, mais il faut justifier son implantation. Si je te disais qu'il y avait 2 choix de corridor autobus, et que tous les deux permettraient aux usagers d'arriver à leur destination à temps, et en confort, mais que le premier couterait 10M$ et que le deuxieme couterait 86M$ plus un autre 10$M en expropriations, lequel choisirais-tu? C'est tout ce que j'ai dit, et si vous voulez continuer à envoyer des autobus de la Rive Sud après la venue du SLR, allez-y, vous venez de faire un choix justifiable pour votre corridor exclusif. C'est tout ce que j'ai dit et j'espère que le corridor qu'ils choisissent soit calme et propre, mais surtout que son choix soit justifiable.:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...