Aller au contenu
publicité

Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

Messages recommendés

il y a 58 minutes, SameGuy a dit :

Imagine how different Cartierville would be today if the Orange line were running all the way to Dairy Queen over the last four decades…

Pas si différent de ce qu'il est aujourd'hui, si je me fie à l'évolution des abords de la ligne orange Est au nord de la Métropolitaine.  Pas de changements à proximité de la station Sauvé, et beaucoup de temps avant que les abords de la station Henri-Bourassa ne finissent tardivement  par se densifier (un peu).  

Pour Cartierville, les riches demeures le long de la rivière des Prairies n'auraient pas été remplacées par des immeubles en hauteur.  Puis à l'intérieur en direction sud, il y avait et il y a encore des sites qui pourraient être revalorisés, mais je doute que l'environnement plutôt médiocre aurait été propice à des constructions prestigieuses; au mieux, juste plus dense, en remplacement des stationnements et des établissements commerciaux grands consommateurs d'espace urbain.  

Tu sembles penser le contraire, et je serais heureux d'accueillir positivement tes arguments.   Ce que je reconnais, c'est que la rareté des terrains constructibles à Montréal et un bien plus grand  engouement maintenant (moins il y a 40 ans) pour de l'habitation à proximité d'une station de métro auraient un plus grand impact si le métro était finalement prolongé dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

All episodes are fantastic but I've chosen to highlight this one in particular. lots of great before-after pictures.

Quote

Cette semaine, on se transporte du côté de la station De l’Église et on parle de l’effondrement de la rue Wellington qui a secoué le quartier lors de la construction du métro.



https://matv.ca/montreal/mes-emissions/le-metro-voyage-dans-le-temps/station-de-l-eglise

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...