Aller au contenu
publicité

Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

Merci @Ricardo100 pour les infos. Titre édité en conséquence.

Félicitations aux architectes pour ne pas avoir masqué la base de la façade Est de la tour Aldred et ce, en s'enlignant sur la hauteur de l'immeuble voisin de 3 étages. 

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je note la phrase suivante parmi les quelques informations publiées: < Ce modèle permet de gagner en efficacité et de commencer la construction avant la fin du travail de conception >. Il ne faudrait donc pas s'étonner de voir quelques modifications au niveau des rendus mais aussi en ce qui concerne la finition extérieure et les matériaux utilisés. Certains détails architecturaux de finition pourraient également être modifiés

Je pense que cette approche de construction/gestion dynamique du projet (l'on commence à construire avant même que la conception finale du bâtiment et donc les plans ne soient complétés) était rendue nécessaire afin que le bâtiment soit prêt avant que les ententes/baux des espaces actuellement utilisés par ces tribunaux ne viennent à échéance en 2027.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Brick a dit :

Personne ne parle de mon oiseau? 😇 Pauvre espèce menacée...

Il sera peut être visible de l'intérieur du bâtiment en conservant ce mur à découvert et intégré au projet ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ricardo100 a dit :

Il sera peut être visible de l'intérieur du bâtiment en conservant ce mur à découvert et intégré au projet ? 

Quelle bonne idée ! Ça serait un superbe vitrine historique de la Nouvelle-France et du Vieux-Montréal avec le Coq et le fantôme de la maison disparue. B|👍

104959A1-C8F4-4983-8943-7BCC4706A02B.thumb.jpeg.c85048acca851cabfb6017d0e55ac0fa.jpeg

© @Dominic723

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-17 à 12:01, Ricardo100 a dit :

Il sera peut être visible de l'intérieur du bâtiment en conservant ce mur à découvert et intégré au projet ? 

Je l'espère vivement. Cette murale est magnifique et ça donnerait à ce projet une touche très originale et attractive.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-17 à 12:01, Ricardo100 a dit :

Il sera peut être visible de l'intérieur du bâtiment en conservant ce mur à découvert et intégré au projet ? 

j'ai un peu de difficulté à voir l'emplacement exact de ce mur dans le contexte d'ensemble du projet. Mais si c'est un mur mitoyen d'un bâtiment qui va perdurer, cela me semble presque impossible d'en exposer la façade vers l'intérieur, pour des raisons d'isolation thermique notamment.

Si le bâtiment est voué à la démolition par contre, il y aurait peut-être moyen de découper et conserver cette section...

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bob a dit :

j'ai un peu de difficulté à voir l'emplacement exact de ce mur dans le contexte d'ensemble du projet. Mais si c'est un mur mitoyen d'un bâtiment qui va perdurer, cela me semble presque impossible d'en exposer la façade vers l'intérieur, pour des raisons d'isolation thermique notamment.

Si le bâtiment est voué à la démolition par contre, il y aurait peut-être moyen de découper et conserver cette section...

Côté rue Saint-Jacques côté Ouest du quadrilatère à bâtir. Préserver l'oiseau est un voeux pieux. Ce serait le fun cependant pour l'amant de cet oiseau que je suis. 🙂

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Robert98 a dit :

Votre obsession pour l'oiseau est dur de comprenure. On dirait un enfant qui veut sa sucette. Allez-vous vous en remettre?

Non! nin 😡

Détruire une belle bête pour un édifice fédéral quelconque, décidé sous Trudeau fils! Non! nin

🍭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...