Jump to content

Le retour de l'enseigne au néon dans l'affichage commercial


joe go
 Share

Recommended Posts

il y a 8 minutes, joe go a dit :

 

52ecb7784337295daf80a2f34401aae9.jpg

 

La Plaza a perdu beaucoup de son charme au fil des ans.  Le même endroit, aujourd'hui (et ça ne serait pas vraiment mieux de soir...)

RoiduSmokedMeat.JPG

Ste-Catherine s'en tire mieux que la Plaza, quand même.  Et ça sera encore mieux après les travaux de réfection. 

vm94-ad141-001.jpg

Ste-Catherine.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Wow, quand même incroyable qu'il y avait tous ces néons à une certaine époque, imaginez l'attrait que ça aurait aujourd'hui. Personnellement je suis pour, ça ajoute de la vie et de l'ambiance dans les rues comme rien d'autres. C'est pas pour rien que l'éclairage architectural est très en demande ces temps-ci, je pense aux projections architecturales aussi. C'est vrai que ça l'a un certain côté mercantile et capitaliste considérant que c'est surtout des enseignes de pubs mais même temps, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'enseignes en ce moment. Faut bien qu'on voit le logo du magasin en quelque part. 

Edited by Blitz
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je pense même que si les commerçants affichaient comme à l'époque en redonnant ses lettres de noblesse à l'enseigne au néon, cela deviendrait probablement un facteur attractif pour encourager les consommateurs (consciemment ou pas) à revenir faire leurs courses en ville. Les 10 30 de ce monde auraient (enfin) de la compétition.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La nouvelle enseigne  d'Archambault sur Berri remplacé il y a peine 3 mois est déjà brûlé à 70%. Déjà la première semaine il y avait une lettre de brûlé. Ils sont pas prêt de la remplacer , d'après moi ils s'inspirent beaucoup du Ministère des Transport avec leur lampadaires brûlés à grandeur de Montréal.  

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la tech, c'est possible d'utiliser des LEDs pour "emuler" les neon. Quand bien construit, ce genre d'enseigne peut fonctionner 24h/24h pendant des décennies sans bris. Aussi, plusieurs villes, meme au Quebec on des reglements d'affichage pour les commerces. Plusieurs "rues principales" de petites ville demande des enseignes en bois + chaines. C'est probablement possible de faire de meme avec les neon. Au pire passer une taxes d'affichage de type non-neon pour éviter les droits acquis.

 

Il existe quelque places en europe qui "demande" les neon et c'est assez over-the-top, meme si un peu fake (style faux-red-light).

 

Edited by Elv13
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant cette technologie utilisant le LED. Puisque elles font actuellement l'objet de rénovations importantes ces rues iconiques que sont les rue Sainte-Catherine et Saint-Hubert devraient renouer avec ce type d'enseignes. La Plaza Saint-Hubert version années 80 s'était malheureusement donné un look de centre commercial de banlieue. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...