Aller au contenu

Le retour de l'enseigne au néon dans l'affichage commercial


joe go

Messages recommendés

il y a 8 minutes, joe go a dit :

 

52ecb7784337295daf80a2f34401aae9.jpg

 

La Plaza a perdu beaucoup de son charme au fil des ans.  Le même endroit, aujourd'hui (et ça ne serait pas vraiment mieux de soir...)

RoiduSmokedMeat.JPG

Ste-Catherine s'en tire mieux que la Plaza, quand même.  Et ça sera encore mieux après les travaux de réfection. 

vm94-ad141-001.jpg

Ste-Catherine.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quand même incroyable qu'il y avait tous ces néons à une certaine époque, imaginez l'attrait que ça aurait aujourd'hui. Personnellement je suis pour, ça ajoute de la vie et de l'ambiance dans les rues comme rien d'autres. C'est pas pour rien que l'éclairage architectural est très en demande ces temps-ci, je pense aux projections architecturales aussi. C'est vrai que ça l'a un certain côté mercantile et capitaliste considérant que c'est surtout des enseignes de pubs mais même temps, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'enseignes en ce moment. Faut bien qu'on voit le logo du magasin en quelque part. 

Modifié par Blitz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même que si les commerçants affichaient comme à l'époque en redonnant ses lettres de noblesse à l'enseigne au néon, cela deviendrait probablement un facteur attractif pour encourager les consommateurs (consciemment ou pas) à revenir faire leurs courses en ville. Les 10 30 de ce monde auraient (enfin) de la compétition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle enseigne  d'Archambault sur Berri remplacé il y a peine 3 mois est déjà brûlé à 70%. Déjà la première semaine il y avait une lettre de brûlé. Ils sont pas prêt de la remplacer , d'après moi ils s'inspirent beaucoup du Ministère des Transport avec leur lampadaires brûlés à grandeur de Montréal.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tech, c'est possible d'utiliser des LEDs pour "emuler" les neon. Quand bien construit, ce genre d'enseigne peut fonctionner 24h/24h pendant des décennies sans bris. Aussi, plusieurs villes, meme au Quebec on des reglements d'affichage pour les commerces. Plusieurs "rues principales" de petites ville demande des enseignes en bois + chaines. C'est probablement possible de faire de meme avec les neon. Au pire passer une taxes d'affichage de type non-neon pour éviter les droits acquis.

 

Il existe quelque places en europe qui "demande" les neon et c'est assez over-the-top, meme si un peu fake (style faux-red-light).

 

Modifié par Elv13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette technologie utilisant le LED. Puisque elles font actuellement l'objet de rénovations importantes ces rues iconiques que sont les rue Sainte-Catherine et Saint-Hubert devraient renouer avec ce type d'enseignes. La Plaza Saint-Hubert version années 80 s'était malheureusement donné un look de centre commercial de banlieue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...