Aller au contenu

Améliorations Nécessaires au réseau routier sur L'Île


FollowTheLeader

Messages recommendés

  1. Refaire les échangeurs (ex: 13/40, 15/440, 13/440, 19/440) qui obligent de passer par le collecteur pour changer d'autoroute avec des flyovers pour pouvoir rester sur le réseau supérieur
  2. Éliminer les croisements entrée/sortie trop proches
  3. Refaire les fondations de la plupart des autoroutes qui sont pleines de bosses (ex: Décarie), pas seulement boucher les trous.
  4. Finir le contournement complet, soit via la 440, ou la 640
  5. Finir la 20 à Dorion et à l'ile Perrot
  6. Faire quelque chose d'intelligent avec le multiplex 15-40 (soit l'Option du tunnel, un double decker, etc.)
  7. Transformer la 520 en un boulevard et refaire complètement les 3 échangeurs (Cote de liesse, rond-point dorval, 13)
  8. Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)
  9. Meme si ce n'est pas techniquement routier… développer le REM dans les principaux axes routiers avec du stationnement approprié afin de capter le plus possible le traffic se dirigeant vers le centre de l'agglomération et instaurer du péage pour payer l'entretien des routes.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mtlfan said:
  1. Refaire les échangeurs (ex: 13/40, 15/440, 13/440, 19/440) qui obligent de passer par le collecteur pour changer d'autoroute avec des flyovers pour pouvoir rester sur le réseau supérieur
  2. Éliminer les croisements entrée/sortie trop proches
  3. Refaire les fondations de la plupart des autoroutes qui sont pleines de bosses (ex: Décarie), pas seulement boucher les trous.
  4. Finir le contournement complet, soit via la 440, ou la 640
  5. Finir la 20 à Dorion et à l'ile Perrot
  6. Faire quelque chose d'intelligent avec le multiplex 15-40 (soit l'Option du tunnel, un double decker, etc.)
  7. Transformer la 520 en un boulevard et refaire complètement les 3 échangeurs (Cote de liesse, rond-point dorval, 13)
  8. Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)
  9. Meme si ce n'est pas techniquement routier… développer le REM dans les principaux axes routiers avec du stationnement approprié afin de capter le plus possible le traffic se dirigeant vers le centre de l'agglomération et instaurer du péage pour payer l'entretien des routes.

 

J'aime cette liste. Pour numéro 5, n'y avait-t'il pas un plan de la MTQ de transformer la 20 sur L'ile Perrot et Dorion en autoroute? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et là on ne parle que de la proche région de Montréal, il y a aussi Québec qui a besoin d'un uplift et aussi les autres villes comme Gatineau et Sherbrooke, Trois-Rivières et Matane, même La Malbaie, sans parler des routes et autoroutes qui sillonnent la belle province et qu'on peine à entretenir.

Viennent ensuite les interminables besoins en transport en commun dont l'énumération serait trop fastidieuse, sans pour autant être bien réelle. Et là on ne parle que d'infrastructures. S'ajoutent les écoles qui croulent, les chantiers d'hôpitaux qui coûtent des milliards, etc, etc....

Seulement pour payer tout ça il faudra davantage de taxes et d'impôts, mais on est déjà à la limite. Reste une dernière solution: doubler la population pour partager la facture car on n'y arrivera jamais seuls. Sinon je suggère que l'on soit patient et qu'on se dise que chaque époque a eu ses défis et que c'est comme ça depuis que le monde est monde.

Quand j'étais petit il n'y avait pratiquement aucune autoroute, ensuite elles sont venues et se sont étendues, on a pu aller plus loin et plus vite. Ensuite on a appris qu'il fallait les entretenir et que plus tout ça s'étendait, plus cela coutait cher, tandis qu'on voulait encore plus d'autoroutes dans un cercle vicieux dans lequel nous sommes à mon avis maintenant bien engagés. 

Moi aussi j'ai le goût de rêver, mais un jour on est bien obligé de se réveiller et d'aller travailler pour payer tous ces rêves qui eux n'en finiront jamais. Morale de cette histoire: on n'a rien pour rien dans la vie, mais on peut toujours rêver  :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mtlfan a dit :

Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)

Ça c’est tellement ridicule jamais compris. Une cause majeure de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix temporaire et rapide a faire:

Assurez de peinturer les lignes sur les autoroutes en tout temps. That's it. Fini les quasi-accrochages. Puis, si un responsable mentionne que c'est l'hiver...bla...bla bla, Suspends-le pour une semaine sans paie. Je m'en fou. Corrige la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...