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Améliorations Nécessaires au réseau routier sur L'Île


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Bonjour,

C'est un sujet que je penses depuis longtemps. D'après vous, quelles améliorations sont nécessaires pour moderniser notre réseau routier à Montreal? 

Pour commencer, voilà quelques suggestions à des problèmes qui me dérange vraiment. 

1. Rajouter des lampadaires sur La 20 ouest de Sainte-Anne de Bellevue jusqu'à Pointe-Claire. Je ne peux pas y croire que dans une de nos entrées principale de la ville, il n'ait pas des lampadaires sur la majorité de cette route..

2. Maintenir les lampadaires qui se sont éteints sur tout le réseau. J'en vois beaucoup trop sur la 40 ou sur Décarie.

3. Refaire complétement tout les 'collecteurs' pleins de nids de poule de l'autoroute 40 avec une surface au béton. Le piètre état de l'asphalte est honteux..nottament proche de l'échangeur cote-vertu

4. Complètement refaire l'échangeur cote-vertu et celui à Pointe-claire sur la 20...Une vraie honte

5. Moderniser les diviseurs autoroutiers avec des barrières en beton au lieu d'avoir des clôtures en métal toutes rouillé et magané. 

6. Refaire les murs bleus, exposé avec les barres d'armature rouillées sur le viaduc de la 20 proche de Lasalle...c'est tellement laid présentement

7. Nettoyer tous les accotements des autoroutes...il ya tellement de vidanges et morceaux, qu'il me semble que ca s'est jamais nettoyé.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

 

Edited by FollowTheLeader
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  1. Refaire les échangeurs (ex: 13/40, 15/440, 13/440, 19/440) qui obligent de passer par le collecteur pour changer d'autoroute avec des flyovers pour pouvoir rester sur le réseau supérieur
  2. Éliminer les croisements entrée/sortie trop proches
  3. Refaire les fondations de la plupart des autoroutes qui sont pleines de bosses (ex: Décarie), pas seulement boucher les trous.
  4. Finir le contournement complet, soit via la 440, ou la 640
  5. Finir la 20 à Dorion et à l'ile Perrot
  6. Faire quelque chose d'intelligent avec le multiplex 15-40 (soit l'Option du tunnel, un double decker, etc.)
  7. Transformer la 520 en un boulevard et refaire complètement les 3 échangeurs (Cote de liesse, rond-point dorval, 13)
  8. Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)
  9. Meme si ce n'est pas techniquement routier… développer le REM dans les principaux axes routiers avec du stationnement approprié afin de capter le plus possible le traffic se dirigeant vers le centre de l'agglomération et instaurer du péage pour payer l'entretien des routes.

 

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  • La 19
  • Doubler la capacité entre les deux « 15 »
  • terminer le contournement de la 440
  • terminer le contournement de la 640
  • un pont pour l’ouest de Laval
  • Pont entre Varennes et Repentigny
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1 hour ago, mtlfan said:
  1. Refaire les échangeurs (ex: 13/40, 15/440, 13/440, 19/440) qui obligent de passer par le collecteur pour changer d'autoroute avec des flyovers pour pouvoir rester sur le réseau supérieur
  2. Éliminer les croisements entrée/sortie trop proches
  3. Refaire les fondations de la plupart des autoroutes qui sont pleines de bosses (ex: Décarie), pas seulement boucher les trous.
  4. Finir le contournement complet, soit via la 440, ou la 640
  5. Finir la 20 à Dorion et à l'ile Perrot
  6. Faire quelque chose d'intelligent avec le multiplex 15-40 (soit l'Option du tunnel, un double decker, etc.)
  7. Transformer la 520 en un boulevard et refaire complètement les 3 échangeurs (Cote de liesse, rond-point dorval, 13)
  8. Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)
  9. Meme si ce n'est pas techniquement routier… développer le REM dans les principaux axes routiers avec du stationnement approprié afin de capter le plus possible le traffic se dirigeant vers le centre de l'agglomération et instaurer du péage pour payer l'entretien des routes.

 

J'aime cette liste. Pour numéro 5, n'y avait-t'il pas un plan de la MTQ de transformer la 20 sur L'ile Perrot et Dorion en autoroute? 

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Bon et là on ne parle que de la proche région de Montréal, il y a aussi Québec qui a besoin d'un uplift et aussi les autres villes comme Gatineau et Sherbrooke, Trois-Rivières et Matane, même La Malbaie, sans parler des routes et autoroutes qui sillonnent la belle province et qu'on peine à entretenir.

Viennent ensuite les interminables besoins en transport en commun dont l'énumération serait trop fastidieuse, sans pour autant être bien réelle. Et là on ne parle que d'infrastructures. S'ajoutent les écoles qui croulent, les chantiers d'hôpitaux qui coûtent des milliards, etc, etc....

Seulement pour payer tout ça il faudra davantage de taxes et d'impôts, mais on est déjà à la limite. Reste une dernière solution: doubler la population pour partager la facture car on n'y arrivera jamais seuls. Sinon je suggère que l'on soit patient et qu'on se dise que chaque époque a eu ses défis et que c'est comme ça depuis que le monde est monde.

Quand j'étais petit il n'y avait pratiquement aucune autoroute, ensuite elles sont venues et se sont étendues, on a pu aller plus loin et plus vite. Ensuite on a appris qu'il fallait les entretenir et que plus tout ça s'étendait, plus cela coutait cher, tandis qu'on voulait encore plus d'autoroutes dans un cercle vicieux dans lequel nous sommes à mon avis maintenant bien engagés. 

Moi aussi j'ai le goût de rêver, mais un jour on est bien obligé de se réveiller et d'aller travailler pour payer tous ces rêves qui eux n'en finiront jamais. Morale de cette histoire: on n'a rien pour rien dans la vie, mais on peut toujours rêver  :veryhappy:

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Il y a 18 heures, mtlfan a dit :

Éliminer le plus possible les effets d'entonnoir c'est-à-dire les routes qui perdent des voies en s'approchant de la ville (ex: la 15 qui a 4 voies à Mirabel, 6 incluant le collecteurs à Laval mais 3 à Montréal, à moins d'avoir du transport en commun à partir du point ou a lieu le rétrécissement)

Ça c’est tellement ridicule jamais compris. Une cause majeure de bouchons.

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Fix temporaire et rapide a faire:

Assurez de peinturer les lignes sur les autoroutes en tout temps. That's it. Fini les quasi-accrochages. Puis, si un responsable mentionne que c'est l'hiver...bla...bla bla, Suspends-le pour une semaine sans paie. Je m'en fou. Corrige la situation.

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