Aller au contenu

Améliorations Nécessaires au réseau routier sur L'Île


FollowTheLeader

Messages recommendés

il y a 46 minutes, Exposteve a dit :

Merci pour ces précisions, ce qui devrait répondre à quelques attentes exprimées plus haut. Cependant je ne vois rien pour la région de la capitale nationale :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années je me plaint pour les lampadaires, chaque fois on me dit nos équipes travaillent fort, mais on ne me donne jamais un plan de réfaction futur des lampadaires, une fois ils m'ont dit qu'ils ont pas fait les lampadaires du pont Mercier parce que le seul entrepreneur disponible s'est désisté -_-

 

mtl.JPG

Modifié par alihoufani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'accord avec tout ce que vous avez ecris. La plupart de ces idees je crois sont assez urgents mais je pense pas que ils seront fait avant longtemps.

1: La 20 a l'ouest de la 520.

      -Rond point Dorval: On devrait etre capable d'interchanger entre la 20 et la 520 sans lumieres, stop ou passer par les voies de services. (Un grand probleme pour beaucoup des interchanges ici)

      -Echangeur Des Sources: On dirait qu'il va tomber en miettes tellement c'est vieux.

      -Lampadaires et ajouter voies de services + ligne REM tout le long

      -Ile-Perrot, Pincourt, Dorion: Finir la 20. Quel honte qu'une autoroute transcanadienne aie des lumieres a l'entree de l'ile de montreal, et devienne veritablement un boulevard a Dorion. Il y'a beaucoup d'espace pour faire un interchange au boulevard Don Quichotte. A           Dorion il faudrait trouver un autre emprise, peut etre un peu plus au nord au dessus de la track de train.

2: Finir la 440: Comme c'etais le plan dans les annees 70. Avenue des bois -> Ile Bizard -> 40 -> 20. Ca donnerais access aussi a la 20 au lieu de devoir prendre le chemin des anciens combattants.  L'emprise de la 440 dans le west island pourrait etre un peu plus a l'ouest vu que l'ancien emprise de la 440 deviendra un boulevard "vert".

3: Extension de la 640 a Hudson et 640 a 3 voies. Ca donnerais un contournement de la metropole pour les camions, qui sont une grande cause du traffic.

4: Echangeur 13/Gouin/Henri-Bourassa/40/Cote-Vertu.  Quel desastre absolu. Ils sont entrain de "Refaire" l'echangeur 13/40 mais je pense pas qu'il vont faire des reamenagements. Le tout doit etre refait d'une maniere intelligente. Access de H.B. a 13 Nord direct. Access de Gouin a 13 N directe, et 13 S a Gouin direct. Pas d'access a la 40 a partir de Cote Vertu jusqu'a apres la 13. La sortie est trop pres de l'entree de la 13. 

5: Les 2 "15". Comme quelqu'un la mentionner deja, ca prendrais un bypass genre une "915" qui passerait en etagement par dessus le REM jusqu'a la 15 et Henri Bourassa. Un tunnel serait surement trop cher mais serait l'ideal.

6: Tout les echangeurs qui passe par les voies des services. La 15/440 en particulier. 440-E a 15-S est un cauchemar tres dangereux. Des grosses autoroutes comme ca devrait echanger entre elle-memes sans interagir avec les voies de services.

7: Boulevards urbains, mini autoroutes. Example, Henri Bourassa qui a 3 voies. Limite a 70km/h, impossible de tourner a gauche au traverser le boulevard a part des grosses intersections et lumieres seulement a ces intersections (Toupin, Marcel Laurin, l'Acadie, St Laurent, Cristophe Colombe, Papineau, St Michel, Pie-Ix, etc).  Ca prendrait 1-2 axes nord-sud aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...