IluvMTL Posté(e) 5 janvier 2019 Partager Posté(e) 5 janvier 2019 https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx Cosoltec inc. est enregistré comme lobbyistes par rapport à une demande de permis de construction en vertu des règlements municipaux de construction mixte, construction résidentielle (condos ou hôtel) et commerciale (bureaux) sur la rue de Lorimier et le boul. de Maisonneuve Cette même firme est impliquée dans le projet Le Havre Frontenac, un projet mixte localisé autour de la station de métro Frontenac. https://cosoltec.com/projet/le-havre-frontenac/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Probablement le lot au nord de Petro-Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2019 I wonder if it would make any sense to create a second Papineau Metro exit on this site. The location is not very good for serving a huge mass of people or number of bus lines, but on the plus side they could incorporate an elevator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 5 janvier 2019 Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 4 heures, IluvMTL a dit : Probablement le lot au nord de Petro-Canada Il m'était spontanément venu à l'esprit le terrain de la station d'essence au N-E, où il me paraîtrait plus plausible d'obtenir une dérogation sur la hauteur, étant donné la présence juste au sud d'un immeuble à bureaux de 6 étages. Ceci équivaudrait à +/- 7-8 étages hôteliers et 8 de condos. Et comme l'arrondissement semble quelque peu flexible avec des promoteurs offrant une "plus-value"... À suivre! Il y a 3 heures, IluvMTL a dit : I wonder if it would make any sense to create a second Papineau Metro exit on this site. The location is not very good for serving a huge mass of people or number of bus lines, but on the plus side they could incorporate an elevator. Nope, on more than one count: $$ $$$ $$$, convenience, and priorities. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2019 8 minutes ago, FrancSoisD said: Il m'était spontanément venu à l'esprit le terrain de la station d'essence au N-E, où il me paraîtrait plus plausible d'obtenir une dérogation sur la hauteur, étant donné la présence juste au sud d'un immeuble à bureaux de 6 étages. Ceci équivaudrait à +/- 7-8 étages hôteliers et 8 de condos. Et comme l'arrondissement semble quelque peu flexible avec des promoteurs offrant une "plus-value"... À suivre! Nope, on more than one count: $$ $$$ $$$, convenience, and priorities. Ce lot est pas mal plus petit, puis les 2 stations de services sont trop bien placé pour partir à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 5 janvier 2019 Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Plus petit, mais plus grand que le lot au sud. A hauteur égale, voire supérieure à l'édifice au sud, ça pourrait être bien davantage profitable au pi2 qu'une station d'essence avec dépanneur, surtout qu'elle a de la compétition en face. Ce ne sont que des arguments à considérer parmi d'autres. Qui sait, il pourrait s'agir des 3 lots à l'ouest, même s'il est à deviner qu'une dérogation y serait moins probable, mais que la grandeur du-des lots offrirait potentiellement davantage de pi2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 Pas juste ça. Une station service, ça prend plusieurs années avant qu'on puisse construire à cause de la décontamination du site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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