Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

1 hour ago, vivreenrégion said:

Je sais pas, admettons que tu as 2 compagnies avec des problèmes, celle qui est la plus près pourra avoir le plus de vérification et tu peux envoyer des inspecteurs chaque jour si tu veux. Moi je crois qu'ils savaient qu'il y aurait des problèmes mais que la réparation et le coût pour tout réparer et remettre au niveau demandé va au final coûter moins cher que si on avait tout fait faire ici.

Je ne suis pas un mondialiste, juste un simple pragmatique, et c'est exactement ma pensée sur le sujet. J'ai déjà dit que je ne trouvais pas le Metropolis standard choisi particulièrement beau ou svelte, mais tant qu'il a une livrée signature et qu'il fonctionne de manière fiable, ça devrait bien aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on crée une tempête dans un verre d'eau.

Avec l'expérience des locomotives du train de l'Est, des Azur et de la C-Series, Bombardier aurait quêté plus d'argent au gouvernement tout en augmentant les bonis des membres de la famille administrateurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, finalement ça ressemble plus à du "plastique grafigné" qu'à de réelles problématiques de sécurité. CDPQi veut juste redresser la barre en brandissant l'épouvantail. C'est de bonne guerre commerciale.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Rocco said:

Effectivement, finalement ça ressemble plus à du "plastique grafigné" qu'à de réelles problématiques de sécurité. CDPQi veut juste redresser la barre en brandissant l'épouvantail. C'est de bonne guerre commerciale.

On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa.

https://beta.ctvnews.ca/local/ottawa/2021/11/12/1_5662477.html

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, andre md said:

On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa.

https://beta.ctvnews.ca/local/ottawa/2021/11/12/1_5662477.html

Un vrai citron. Comment peut-on livrer un produit aussi minable? Pauvres Ottaviens. En espérant que notre REM Metropolis soit à la hauteur... Avec nos hivers on se croise les doigts que ça ne déraille pas au milieu du pont Samuel-de-Champlain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, andre md a dit :

On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa.

Dans un passé récent, souvent les trains fabriqués aux États-Unis ou en Ontario étaient acheminés à l'usine de La Pocatière afin de remédier à certaines anomalies ou défauts de fabrication. L'usine de LP étant reconnue pour la qualité de sa main-d'oeuvre.

La Pocatière.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-13 à 17:23, Rocco a dit :

Un vrai citron. Comment peut-on livrer un produit aussi minable? Pauvres Ottaviens. En espérant que notre REM Metropolis soit à la hauteur... Avec nos hivers on se croise les doigts que ça ne déraille pas au milieu du pont Samuel-de-Champlain.

J'avais travaillé pour une firme d'ingénieurs et je m'étais opposé à un rapport qui recommandait d'aller avec des voitures de tramway non conçues pour l'hiver.  Je poussais pour un modèle de métro léger comme le REM, en plus ça l'aurait sauvé la moitié des coûts d'exploitation et des stations moins longues. Pour ne pas jouer avec la politique, la recommandation reprenait ce que les planificateurs de la ville voulaient.  Ottawa est la seule ville au monde avec un système de longs tramways semi-automatisés avec chauffeur non conçu pour l'hiver avec un des pires climats hivernal au monde.  C'était littéralement un slow trainwreck prévu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, p_xavier a dit :

je m'étais opposé à un rapport qui recommandait d'aller avec des voitures de tramway non conçues pour l'hiver.

Étant donné que les rames du tramway ont été assemblées au Canada, c’est surprenant. C’est pas comme si c’était impossible d’en concevoir pour supporter l’hiver.

On a des trains du REM, assemblés en Inde, qui eux supportent les rigueurs de l’hiver.

Qu’est-ce qui fait que les tramways commandés par Ottawa ont des problèmes en hiver? Que serait-il possible de faire pour corriger ça?

(on est dans un thread sur le REM mais je pense que la réponse est intéressante pour comprendre les problèmes potentiels du REM.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, champdemars a dit :

Étant donné que les rames du tramway ont été assemblées au Canada, c’est surprenant. C’est pas comme si c’était impossible d’en concevoir pour supporter l’hiver.

On a des trains du REM, assemblés en Inde, qui eux supportent les rigueurs de l’hiver.

Qu’est-ce qui fait que les tramways commandés par Ottawa ont des problèmes en hiver? Que serait-il possible de faire pour corriger ça?

(on est dans un thread sur le REM mais je pense que la réponse est intéressante pour comprendre les problèmes potentiels du REM.)

Le modèle d'Ottawa a été "winterized" comme on dit, mais pas assez.  Les problèmes actuels sont de la piètre qualité de la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...