Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
52 minutes ago, Rocco said:

Me semble que les quais sont longs pour recevoir juste 2 ou 4 wagons. Vas-tu toujours falloir jouer au jeu de "où les portes vont s'ouvrir"?

Probablement pas , altho je me demande comment les trains à 2 wagons vont se placer . Au centre , ou aux extrémités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The LCD screens above the platform doors will indicate if they will be opening or not.

5 hours ago, Decel said:

Je ne me souviens plus quand, mais on avait pas déjà énoncé des cas où seulement une paire de wagon roulerait (en période très creuse?) ?

Hors-pointe. Disons 14 heures sur 20 les jours de travail, et tout le long des fins de semaine.

They won’t need four car trains leaving the Grand Parc de l’Ouest at 1:30 PM on a Thursday LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Me semble que les quais sont longs pour recevoir juste 2 ou 4 wagons. Vas-tu toujours falloir jouer au jeu de "où les portes vont s'ouvrir"?

Il va y avoir des indicateurs par dessus les portes il me semble. Ils vont indiquer je pense la capacité du train à cette porte, donc j'imagine que ça pourrait indiquer si la porte va s'ouvrir ou pas au prochain train.

Dans le temps où des trains de 6 voitures roulaient hors pointe sur la ligne orange, il me semble qu'il y avait une barrière amovible qui était bougée aussi pour bloquer une partie du quai. Ça peut aussi être une option, quoique assez "time-consuming" et pas trop fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, champdemars said:

Il va y avoir des indicateurs par dessus les portes il me semble. Ils vont indiquer je pense la capacité du train à cette porte, donc j'imagine que ça pourrait indiquer si la porte va s'ouvrir ou pas au prochain train.

Dans le temps où des trains de 6 voitures roulaient hors pointe sur la ligne orange, il me semble qu'il y avait une barrière amovible qui était bougée aussi pour bloquer une partie du quai. Ça peut aussi être une option, quoique assez "time-consuming" et pas trop fiable.

Y'a pas d'employés en station. Ça sera sûrement des témoins lumineux en haut des portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-25 à 21:54, trainsforever8 a dit :

Je suis passé en auto proche de la station Brossard aujourd'hui et du dépôt. Ils ont reçu quand même beaucoup de trains déjà, bien plus que ceux qu'on vois dans la photo! C'est impressionnant quand même!

 

C'est plutôt important, il faut toutes les rames avant l'ouverture!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danny12345 a dit :

Le premier tronçon à ouvrir ne couvrira que 6 stations, 1/4 de la distance et +/- 40% de l'achalandage du réseau entier.  Je ne crois pas que toutes les rames doivent être reçues.  De toute façon l'atelier-garage de Sainte-Eustache est pas prêt d'ouvrir, car même pas relié au reste du réseau tant que l'antenne Deux-Montagnes ne sera pas prête.  Sans cet atelier il manquera d'espace de stationnement

Exact et c'est une des raisons pourquoi ce genre de gros projet ouvre par phase.

 

Alstom peut livrer quelques voitures par mois , donc on parlent de quelques années pour une commande de plus de 200 voitures.

 

D'ailleurs, à date on entend pas parler d'aucun retard de livraison de la fameuse usine d'Alstom en Inde.

 

Quand on pense que la première voiture Azur de Bombardier devait commencer à rouler sur la ligne orange en Février 2014 et qu'on a dû attendre à Mai...2016...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...