Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Le 2023-05-15 à 23:13, Rocco a dit :

Pauvres résidents. Le bruit du REM dans le vidéo du reportage est infernal. Imaginez 20h/24. CDPQi est clueless. Tout simplement incroyable.

https://globalnews.ca/video/9700415/montreal-residents-of-griffintown-concerned-over-loud-noise-from-rem-train

Screenshot_20230515_231212_Chrome.jpg

Effectivement c'est ce que je m'attends à ce qu'il soit fait à l'avenir. Ca devient le meilleur des deux mondes. Un bon service sans dérangement inutile. J'aimerais bien qu'il mette une règle du type maximum 10 minutes d'attente et en plaçant des trains de façon stratégique on pourrait offrir le service convenable sans faire chier les riverains en faisant circuler des trains vide ou presque.

Modifié par luvtrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 4 heures, Enalung a dit :

Ce qui n'est pas sérieux, ce sont les horaires actuels qui offrent des services moindre la fin de semaine. Sérieux, il y a beaucoup de monde qui travaille le weekend. Il y a aussi tout ceux qui ont du magasinage à faire qui doivent se déplacer, ou encore ceux qui veulent aller à un festival ou un concert, ou tout autre forme de loisir. Depuis déjà plusieurs décennies, on vit dans une société qui est active 7 jours par semaine. Personnellement, je trouve les horaires de fin de semaine de ma société de transport vraiment chiant. Ça limite l'attractivité et le taux d'adoption des transport en commun puisque beaucoup se retrouvent à devoir posséder une voiture pour se déplacer en dehors des heures de travail.


je ne comprends pas ton commentaire, la fréquence des trains est adaptée a la demande. Il y a certes beaucoup de monde qui travaille le week end, mais s’il y en a 5 fois moins que la semaine, c’est normal que la fréquence des trains soit 5 fois moindre. Sinon, a quoi bon faire rouler des trains vides toute la journée, a part pour satisfaire les usagers qui n’aiment pas attendre plus de 5 minutes sur le quai ?

si les trains aux 10 minutes le week end sont constamment bondés, il est évident qu’ils augmenteront la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, bogoss09 said:


je ne comprends pas ton commentaire, la fréquence des trains est adaptée a la demande. Il y a certes beaucoup de monde qui travaille le week end, mais s’il y en a 5 fois moins que la semaine, c’est normal que la fréquence des trains soit 5 fois moindre. Sinon, a quoi bon faire rouler des trains vides toute la journée, a part pour satisfaire les usagers qui n’aiment pas attendre plus de 5 minutes sur le quai ?

si les trains aux 10 minutes le week end sont constamment bondés, il est évident qu’ils augmenteront la fréquence.

La fréquence est importante. J'ai longtemps eu ma carte de transit à tout les mois. J'avais 3 autobus par heure qui passait a 3 coins de rue de chez nous a 00, 15 et 45, et deux par heure à mon coin de rue. J'utilisais principalement le trajet à 3 coins de rue de chez nous. La société de transport a décidé de passer de cet horaire prédictible à un horaire qui change à tout les heures, j'ai arrêté de prendre ma carte. Je n'étais tous simplement pas foutu de vérifier l'horaire à chaque fois que je voulais me déplacer. Pourtant, je n'ai pas de voiture. Quand même une personne qui n'a pas de voiture arrête d'utiliser le transport en commun, c'est qu'il y a un problème. Je suis d'ailleurs loin d'être le seul à avoir fait ce choix. Il y a eu un recul du nombre de passager malgré une croissance rapide de la population. Cette tendance s'est amorcé bien avant la pandémie.

Ce qui a créé ce problème, c'est que la ville a donné le mandat à la société de transport de couvrir le maximum de la population sur le territoire. Le résultat, c'est que la société de transport a du faire des sacrifices sur les trajets ayant le plus de service. Les trajets sont devenu de très long serpentins qui prennent beaucoup trop de temps à atteindre la destination et ont vu leur fréquence réduite. Les bonnes intentions ne se traduisent pas toujours très bien quand elle rencontrent le mur de la réalité.

Dans le cas du REM, la fréquence est encore plus importante puisque les passagers vont très certainement mesurer leur temps de trajet contre ce qu'ils avaient avant l'ouverture du REM, c'est à dire un trajet ininterrompu vers la Gare Centrale. Cela veut dire qu'un train du REM doit être à la station peu de temps après l'arrivé d'un autobus de manière à minimiser la perte de temps durant le transfer.

L'autre détail que tu semble avoir raté, c'est la question de style de vie. Est-ce possible de vivre en ville sans avoir de voiture? Si la fréquence du transport en commun est là, la réponse est possiblement oui. Quand on se retrouve avec des horaire réduit la fin de semaine, la réponse passe rapidement de possiblement oui à probablement non. C'est difficile de soutenir un style de vie intéressant quand on ne peut pas se déplacer en dehors des heures de travail pour des loisirs. Si on prend la question des changements climatique au sérieux, le but devrait être qu'un maximum de personnes répondent possiblement oui. Pour CDPQ, c'est désirable d'avoir un maximum de personnes qui répondent oui. Ce sont des clients et des profits.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I’m riding virtually the same train we will be riding starting in June in the undetermined near- to mid-term.

IMG_1099.thumb.jpeg.37bc8baa9a03350336b8aa63cf6cc238.jpeg

The most noticeable differences are fairly obvious: six-car permanent consists with open gangs end to end, and upholster seats. There are some more subtle differences as well: our Metropolis trains feature wide windows at the front and back of each unit, whereas the Sydney Metro stock has emergency exit ramps at either end, similar to Barcelona’s T9/10 stock. You can see in the picture above that structural A-pillars block part of the view, and reduce some of the bay window area’s standing room.

I’m certain the very vast majority of future REM users will be sufficiently pleased. I’m equally certain that a plurality of the vocal members here — along with pundits from La Presse, Métro, and JdM — will have very little nice to say. 😂

These trains are fast, and also compared to our STM Métro, very spacious. While riding, however, they are not at all quiet: in tunnels, it’s not deafening, but between the aircon, traction motors, other bogie and mechanical noises, and some other stuff I couldn’t quite figure out, it’s at least as loud as our Métro; outside at ground level, on the other hand, it’s much like any other electric train running at decent speeds. But what is clear is that these are very cheaply built rail vehicles, and it will be noticeable to forum nitpickers and perhaps more than a few skeptics who aren’t transit nerds. Sydney Metro North West Line celebrated its fourth anniversary this weekend, and the cars look old. There is shoddy workmanship everywhere I look, and other stuff that looks like it was MacGuyvered by maintenance techs to fix factory defects (lots of sloppy caulking between composite interior panels, for example). In contrast, I’m now aboard a 10 year old Downer-Changchun EMU and it looks almost new.

On the other hand, we are getting a 68 km automated metro system built within 10 years of its announcement, and at a fraction of what it could reasonably cost to taxpayers if financed entirely from the general coffers. Overall, this will be a generational upgrade to transit for Montreal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One thing I hope we do get, and that Infra signed off on with PMM’s bid: LCDs over the doors. Or are we even too cheap for that? On the Sydney Metro, they indicate the tran’s progress on the linear route map, the current station, and which side the doors will open.

 

IMG_1102.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...