SameGuy Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 1 hour ago, vivreenrégion said: Je sais pas, admettons que tu as 2 compagnies avec des problèmes, celle qui est la plus près pourra avoir le plus de vérification et tu peux envoyer des inspecteurs chaque jour si tu veux. Moi je crois qu'ils savaient qu'il y aurait des problèmes mais que la réparation et le coût pour tout réparer et remettre au niveau demandé va au final coûter moins cher que si on avait tout fait faire ici. Je ne suis pas un mondialiste, juste un simple pragmatique, et c'est exactement ma pensée sur le sujet. J'ai déjà dit que je ne trouvais pas le Metropolis standard choisi particulièrement beau ou svelte, mais tant qu'il a une livrée signature et qu'il fonctionne de manière fiable, ça devrait bien aller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 J'ai l'impression qu'on crée une tempête dans un verre d'eau. Avec l'expérience des locomotives du train de l'Est, des Azur et de la C-Series, Bombardier aurait quêté plus d'argent au gouvernement tout en augmentant les bonis des membres de la famille administrateurs. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Effectivement, finalement ça ressemble plus à du "plastique grafigné" qu'à de réelles problématiques de sécurité. CDPQi veut juste redresser la barre en brandissant l'épouvantail. C'est de bonne guerre commerciale. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 7 minutes ago, Rocco said: Effectivement, finalement ça ressemble plus à du "plastique grafigné" qu'à de réelles problématiques de sécurité. CDPQi veut juste redresser la barre en brandissant l'épouvantail. C'est de bonne guerre commerciale. On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa. https://beta.ctvnews.ca/local/ottawa/2021/11/12/1_5662477.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 1 minute ago, andre md said: On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa. https://beta.ctvnews.ca/local/ottawa/2021/11/12/1_5662477.html Un vrai citron. Comment peut-on livrer un produit aussi minable? Pauvres Ottaviens. En espérant que notre REM Metropolis soit à la hauteur... Avec nos hivers on se croise les doigts que ça ne déraille pas au milieu du pont Samuel-de-Champlain. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 13 novembre 2021 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 il y a 6 minutes, andre md a dit : On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa. Dans un passé récent, souvent les trains fabriqués aux États-Unis ou en Ontario étaient acheminés à l'usine de La Pocatière afin de remédier à certaines anomalies ou défauts de fabrication. L'usine de LP étant reconnue pour la qualité de sa main-d'oeuvre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enalung Posté(e) 13 novembre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 13 novembre 2021 2 hours ago, andre md said: On peut se consoler en se comparant avec le fiasco du O-Train d'Ottawa. https://beta.ctvnews.ca/local/ottawa/2021/11/12/1_5662477.html La réalité est que très peu de projets de cette taille se terminent sans rencontrer son lot de problèmes. CDPQ fait ses devoirs en vérifiant la qualité de ce qui lui est livré. Mieux vaut trouver les problèmes maintenant que lorsque le réseau sera en opération. 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 17 novembre 2021 Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Le 2021-11-13 à 17:23, Rocco a dit : Un vrai citron. Comment peut-on livrer un produit aussi minable? Pauvres Ottaviens. En espérant que notre REM Metropolis soit à la hauteur... Avec nos hivers on se croise les doigts que ça ne déraille pas au milieu du pont Samuel-de-Champlain. J'avais travaillé pour une firme d'ingénieurs et je m'étais opposé à un rapport qui recommandait d'aller avec des voitures de tramway non conçues pour l'hiver. Je poussais pour un modèle de métro léger comme le REM, en plus ça l'aurait sauvé la moitié des coûts d'exploitation et des stations moins longues. Pour ne pas jouer avec la politique, la recommandation reprenait ce que les planificateurs de la ville voulaient. Ottawa est la seule ville au monde avec un système de longs tramways semi-automatisés avec chauffeur non conçu pour l'hiver avec un des pires climats hivernal au monde. C'était littéralement un slow trainwreck prévu. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 17 novembre 2021 Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 45 minutes, p_xavier a dit : je m'étais opposé à un rapport qui recommandait d'aller avec des voitures de tramway non conçues pour l'hiver. Étant donné que les rames du tramway ont été assemblées au Canada, c’est surprenant. C’est pas comme si c’était impossible d’en concevoir pour supporter l’hiver. On a des trains du REM, assemblés en Inde, qui eux supportent les rigueurs de l’hiver. Qu’est-ce qui fait que les tramways commandés par Ottawa ont des problèmes en hiver? Que serait-il possible de faire pour corriger ça? (on est dans un thread sur le REM mais je pense que la réponse est intéressante pour comprendre les problèmes potentiels du REM.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 17 novembre 2021 Partager Posté(e) 17 novembre 2021 à l’instant, champdemars a dit : Étant donné que les rames du tramway ont été assemblées au Canada, c’est surprenant. C’est pas comme si c’était impossible d’en concevoir pour supporter l’hiver. On a des trains du REM, assemblés en Inde, qui eux supportent les rigueurs de l’hiver. Qu’est-ce qui fait que les tramways commandés par Ottawa ont des problèmes en hiver? Que serait-il possible de faire pour corriger ça? (on est dans un thread sur le REM mais je pense que la réponse est intéressante pour comprendre les problèmes potentiels du REM.) Le modèle d'Ottawa a été "winterized" comme on dit, mais pas assez. Les problèmes actuels sont de la piètre qualité de la maintenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.