Enalung Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 1 hour ago, danny12345 said: Concernant le look des caténaires et poteaux, à partir de moment où le 3eme rail est écarté, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait. Quelqu'un a un exemple de structure surélevée avec caténaire qui est plus belle? Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck. Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier. Concernant les conduits d'écoulement, c'est effectivement ugly as **ck. De la même gamme que les travaux de réfection du viaduc Van Horne. Je n'ai pas de photo à montrer, mais j'en ai vu des pire et des plus beau. Utiliser un poteau différent aurait déjà fait une différence. Le I beam fait vraiment industriel. La manière dont les fils sont attachés fait aussi une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 il y a une heure, danny12345 a dit : Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck. Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier. J'ai encore espoir que l'apparence finale sera harmonisée, possiblement comme dans l'exemple que tu suggères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JelloBooBoy Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 2 hours ago, danny12345 said: Concernant le look des caténaires et poteaux, à partir de moment où le 3eme rail est écarté, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait. Quelqu'un a un exemple de structure surélevée avec caténaire qui est plus belle? Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck. Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier. Concernant les conduits d'écoulement, c'est effectivement ugly as **ck. De la même gamme que les travaux de réfection du viaduc Van Horne. Ceux de la ligne de Deux-Montagnes etait mieux, on recule en arrière, au lieu de progresser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SameGuy Posté(e) 20 juillet 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 juillet 2021 In Japan there are poles everywhere and catenaries and telegraph lines crisscrossing in every direction. If the system is fast and frequent and efficient, looks are secondary. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 JR East’s Yamanote Line: 34 km, 4 million-plus passengers a day. Not pretty. But perfect. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 4 hours ago, SameGuy said: JR East’s Yamanote Line: 34 km, 4 million-plus passengers a day. Not pretty. But perfect. There's going to be a few who are going to hate on this comment, but I already prefer those catenaries to the ones we got. I just like the rounded shape of the posts. As a side note, there are 4 lines in that picture rather then the 2 we have which explains the overhead truss between the posts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Each portico spans two tracks here, but yes, Yamanote is quad-tracked for much of its length. Technically, it’s a city loop line as well as an express and a freight line, but most of the passengers use the city loop that stops at every station. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainsforever8 Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 12 hours ago, SameGuy said: Each portico spans two tracks here, but yes, Yamanote is quad-tracked for much of its length. Technically, it’s a city loop line as well as an express and a freight line, but most of the passengers use the city loop that stops at every station. I've been to Japan and used this line regularly. It's very efficient and one of the reasons why I support the REM is in the hopes that we can finally get a similar system. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Same same! I depend on the Yamanote line when I’m there, it’s just so efficient. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainsforever8 Posté(e) 22 juillet 2021 Partager Posté(e) 22 juillet 2021 10 hours ago, SameGuy said: Same same! I depend on the Yamanote line when I’m there, it’s just so efficient. Indeed. I always hoped we would get a railway network similar to say JR, Odakyu or Tokyu but with a capacity proportional to the greater Montreal region's population and the REM is definitely a first step! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.