Rocco Posté(e) 24 mars 2021 Partager Posté(e) 24 mars 2021 Me semble que les quais sont longs pour recevoir juste 2 ou 4 wagons. Vas-tu toujours falloir jouer au jeu de "où les portes vont s'ouvrir"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 24 mars 2021 Partager Posté(e) 24 mars 2021 52 minutes ago, Rocco said: Me semble que les quais sont longs pour recevoir juste 2 ou 4 wagons. Vas-tu toujours falloir jouer au jeu de "où les portes vont s'ouvrir"? Probablement pas , altho je me demande comment les trains à 2 wagons vont se placer . Au centre , ou aux extrémités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 24 mars 2021 Partager Posté(e) 24 mars 2021 The LCD screens above the platform doors will indicate if they will be opening or not. 5 hours ago, Decel said: Je ne me souviens plus quand, mais on avait pas déjà énoncé des cas où seulement une paire de wagon roulerait (en période très creuse?) ? Hors-pointe. Disons 14 heures sur 20 les jours de travail, et tout le long des fins de semaine. They won’t need four car trains leaving the Grand Parc de l’Ouest at 1:30 PM on a Thursday LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 24 mars 2021 Partager Posté(e) 24 mars 2021 Il y a 7 heures, Rocco a dit : Me semble que les quais sont longs pour recevoir juste 2 ou 4 wagons. Vas-tu toujours falloir jouer au jeu de "où les portes vont s'ouvrir"? Il va y avoir des indicateurs par dessus les portes il me semble. Ils vont indiquer je pense la capacité du train à cette porte, donc j'imagine que ça pourrait indiquer si la porte va s'ouvrir ou pas au prochain train. Dans le temps où des trains de 6 voitures roulaient hors pointe sur la ligne orange, il me semble qu'il y avait une barrière amovible qui était bougée aussi pour bloquer une partie du quai. Ça peut aussi être une option, quoique assez "time-consuming" et pas trop fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 24 mars 2021 Partager Posté(e) 24 mars 2021 4 minutes ago, champdemars said: Il va y avoir des indicateurs par dessus les portes il me semble. Ils vont indiquer je pense la capacité du train à cette porte, donc j'imagine que ça pourrait indiquer si la porte va s'ouvrir ou pas au prochain train. Dans le temps où des trains de 6 voitures roulaient hors pointe sur la ligne orange, il me semble qu'il y avait une barrière amovible qui était bougée aussi pour bloquer une partie du quai. Ça peut aussi être une option, quoique assez "time-consuming" et pas trop fiable. Y'a pas d'employés en station. Ça sera sûrement des témoins lumineux en haut des portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainsforever8 Posté(e) 26 mars 2021 Partager Posté(e) 26 mars 2021 Je suis passé en auto proche de la station Brossard aujourd'hui et du dépôt. Ils ont reçu quand même beaucoup de trains déjà, bien plus que ceux qu'on vois dans la photo! C'est impressionnant quand même! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 31 mars 2021 Partager Posté(e) 31 mars 2021 Le 2021-03-25 à 21:54, trainsforever8 a dit : Je suis passé en auto proche de la station Brossard aujourd'hui et du dépôt. Ils ont reçu quand même beaucoup de trains déjà, bien plus que ceux qu'on vois dans la photo! C'est impressionnant quand même! C'est plutôt important, il faut toutes les rames avant l'ouverture! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. danny12345 Posté(e) 31 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 mars 2021 4 minutes ago, Gaston said: C'est plutôt important, il faut toutes les rames avant l'ouverture! Le premier tronçon à ouvrir ne couvrira que 6 stations, 1/4 de la distance et +/- 40% de l'achalandage du réseau entier. Je ne crois pas que toutes les rames doivent être reçues. De toute façon l'atelier-garage de Sainte-Eustache est pas prêt d'ouvrir, car même pas relié au reste du réseau tant que l'antenne Deux-Montagnes ne sera pas prête. Sans cet atelier il manquera d'espace de stationnement 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosbyshow Posté(e) 1 avril 2021 Partager Posté(e) 1 avril 2021 Il y a 6 heures, danny12345 a dit : Le premier tronçon à ouvrir ne couvrira que 6 stations, 1/4 de la distance et +/- 40% de l'achalandage du réseau entier. Je ne crois pas que toutes les rames doivent être reçues. De toute façon l'atelier-garage de Sainte-Eustache est pas prêt d'ouvrir, car même pas relié au reste du réseau tant que l'antenne Deux-Montagnes ne sera pas prête. Sans cet atelier il manquera d'espace de stationnement Exact et c'est une des raisons pourquoi ce genre de gros projet ouvre par phase. Alstom peut livrer quelques voitures par mois , donc on parlent de quelques années pour une commande de plus de 200 voitures. D'ailleurs, à date on entend pas parler d'aucun retard de livraison de la fameuse usine d'Alstom en Inde. Quand on pense que la première voiture Azur de Bombardier devait commencer à rouler sur la ligne orange en Février 2014 et qu'on a dû attendre à Mai...2016... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. danny12345 Posté(e) 1 avril 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 1 avril 2021 12 hours ago, crosbyshow said: Exact et c'est une des raisons pourquoi ce genre de gros projet ouvre par phase. Alstom peut livrer quelques voitures par mois , donc on parlent de quelques années pour une commande de plus de 200 voitures. D'ailleurs, à date on entend pas parler d'aucun retard de livraison de la fameuse usine d'Alstom en Inde. Quand on pense que la première voiture Azur de Bombardier devait commencer à rouler sur la ligne orange en Février 2014 et qu'on a dû attendre à Mai...2016... Une différence majeure est que la Alstom Metropolis est est un produit 95% standard au catalogue, auquel on a ajouté des éléments climatiques comme chauffe-seuil-de-porte et chauffe-pantographe. Ça diminue les coûts, les risque et les délais. La MPM10 (Azur) est un genre de Frankensthein de pièces et composantes provenant de deux compétiteurs, le tout assemblés pour les specs de la STM (tunnel étroit, pneumatique, etc.). Il a fallut faire l'architecture, le design détaillé, le partage des volumes de travail, l'intégration, les tests, les correctifs... Ceci dit la MPM10 est maintenant bien rodée et c'est le temps d'en commander le plus possible alors que le learning curve est complété et les coûts unitaires le plus faible qu'ils ne ne le seront jamais. 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.