Normand Hamel Posted June 2 Share Posted June 2 il y a 16 minutes, Rocco a dit : J'ai de la misère à croire que le marché ira en empirant. La Bourse est en train d'exploser vers le haut depuis plusieurs semaines. Elle est habituellement un précurseur des tendances à venir. En macroéconomie la bourse n'est pas un précurseur fiable de ce qui s'en vient et d'ailleurs elle connait souvent un rebond important avant les crises les plus graves. Le fait est que présentement les principaux indicateurs économiques sont pour la plupart au rouge et le marché immobilier a déjà commencé à dégringoler aux États-Unis. De plus, certains marchés au Canada, comme Toronto et Vancouver, sont dans une bulle immobilière sur le point d'éclater car plusieurs acheteurs sont présentement aux prises avec une hausse importante des taux d'intérêt et si la tendance se maintient ils seront obligés de vendre dans un marché potentiellement en forte baisse. Aussi, au Canada l'économie semble encore en bonne santé et cela ne fait pas l'affaire de la Banque du Canada qui tente de lutter contre l'inflation avec des résultats mitigés. Une autre hausse du taux directeur est donc à prévoir la semaine prochaine. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted June 2 Share Posted June 2 Ce qui va nous sauver est la création d'emploi qui ne montre aucun signe d'essoufflement ni ici, ni aux États-Unis, alors que la tendance de l'inflation est clairement baissière. La FED et les autres banques centrales ont réussi, sans créer de crise économique. Le plein emploi avec une tendance d'augmentation des salaires vers le bas comme c'est le cas actuellement va favoriser une reprise économique forte. L'inflation va se maintenir entre 3-4% sans aucun problème, ce qui n'est pas exactement le 2% recherché mais ce temps est révolu, la FED ne le réalise même pas. On est dans un nouveau paradigme de plein emploi, impossible d'avoir une inflation à 2% seulement. 3-4% deviendra la norme et la reprise se bâtira là dessus. Les taux d'intérêts se maintiendront autour de 5%, ce qui est la norme des 60 dernières années, toutefois nous avons un taux d'emploi très fort qui pourra le soutenir. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted June 2 Share Posted June 2 il y a 9 minutes, Rocco a dit : Ce qui va nous sauver est la création d'emploi qui ne montre aucun signe d'essoufflement ni ici, ni aux États-Unis, alors que la tendance de l'inflation est clairement baissière. La FED et les autres banques centrales ont réussi, sans créer de crise économique. Le plein emploi avec une tendance d'augmentation des salaires vers le bas comme c'est le cas actuellement va favoriser une reprise économique forte. L'inflation va se maintenir entre 3-4% sans aucun problème, ce qui n'est pas exactement le 2% recherché mais ce temps est révolu, la FED ne le réalise même pas. On est dans un nouveau paradigme de plein emploi, impossible d'avoir une inflation à 2% seulement. 3-4% deviendra la norme et la reprise se bâtira là dessus. Les taux d'intérêts se maintiendront autour de 5%, ce qui est la norme des 60 dernières années, toutefois nous avons un taux d'emploi très fort qui pourra le soutenir. Es-tu tomber sur la tête Rocco? Est-ce que tu te portes bien? Je suis vraiment très inquiet à ton sujet car tu n'as pas l'habitude d'être aussi optimiste. 😜 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted June 3 Share Posted June 3 Je ne suis pas tomber mais je suis peut-être tombé. Je vais me ressaisir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted June 3 Share Posted June 3 il y a 26 minutes, Rocco a dit : Je vais me ressaisir. Je n'en doute pas un seul instant! 🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
_mtler_ Posted June 3 Share Posted June 3 Rename “Trifecta - 36 étages” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rocco Posted June 3 Popular Post Share Posted June 3 La ville aurait pu rehausser à 170m cet ilôt aussi. On manque de logements, on veut de la densité, mais on reste encarcanné dans des positions rétrogrades d'un plan d'urbanisme du siècle dernier, bon pour la scrap. C'est pratiquement scandaleux de laisser aller ces terrains névralgiques au coeur du centre-ville à un minus 120m à côté de la tour IBM et du 1000 DLG. Valérie, ça fait pitié. 4 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Weka 29 Posted June 6 Share Posted June 6 Le 2023-06-03 à 02:35, Rocco a dit : La ville aurait pu rehausser à 170m cet ilôt aussi. On manque de logements, on veut de la densité, mais on reste encarcanné dans des positions rétrogrades d'un plan d'urbanisme du siècle dernier, bon pour la scrap. C'est pratiquement scandaleux de laisser aller ces terrains névralgiques au coeur du centre-ville à un minus 120m à côté de la tour IBM et du 1000 DLG. Valérie, ça fait pitié. Totalement d'accord. J'ai une question : est-il compliqué de changer un plan d'urbanisme? Car il est vraiment temps qu'il soit actualisé, sinon revu de fond en comble, nonobstant l'équipe au pouvoir. De mémoire, le dernier plan remonte environ au début des années 90 sous le règne de Jean Doré (corrigez-moi si je me trompe). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post KOOL Posted June 10 Popular Post Share Posted June 10 Le 2023-06-05 à 23:48, Weka 29 a dit : De mémoire, le dernier plan remonte environ au début des années 90 sous le règne de Jean Doré (corrigez-moi si je me trompe). Ça remonte effectivement sous Doré, en 1992 lors du 350ème anniversaire de la Ville. C'était le premier et dernier plan d'urbanisme de la Ville. Ça ne changera pas sous l'administration actuelle (heureusement d'ailleurs car ça nivellerait vers le bas dans tous les sens du terme) mais un jour Montréal n'aura pas le choix de s'adapter aux nouvelles réalités qui sont très loin d'être celles d'il y a 30 ans. 1 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acpnc Posted June 11 Popular Post Share Posted June 11 Il y a 16 heures, KOOL a dit : Ça remonte effectivement sous Doré, en 1992 lors du 350ème anniversaire de la Ville. C'était le premier et dernier plan d'urbanisme de la Ville. Ça ne changera pas sous l'administration actuelle (heureusement d'ailleurs car ça nivellerait vers le bas dans tous les sens du terme) mais un jour Montréal n'aura pas le choix de s'adapter aux nouvelles réalités qui sont très loin d'être celles d'il y a 30 ans. Le projet est déjà en marche: Créer ensemble le Plan d’urbanisme et de mobilité 2050 https://montreal.ca/articles/creer-ensemble-le-plan-durbanisme-et-de-mobilite-2050-15575 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts