Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Bien sûr qu'ils répondront à une demande et auront une grande utilité. Je ne crois pas critiquer "tout et rien", mais bien un manque de compétence manifeste: l'arrière de ce support ne serait utilisable qu'au moyen de légères contorsions, comme par ex. devoir enjamber plusieurs vélos pour y verrouiller le sien ou y accéder. Je ne reviendrai pas sur les blessures à anticiper, en raison du risque évident.

La solution était pourtant toute simple ET moins coûteuse, et elle aurait préservé l'intimité de ce logement, si par ex. davantage de végétaux étaient plantés à cet emplacement au lieu de minéraliser. 💡 Ça semble avoir été réfléchi par des novices...

Je parierais mon t-shirt que des plaintes au syndic en haute saison vélo 2022 aboutiront à réduire la largeur de ce support et/ou à en déménager au moins une partie (des frais évitables si c'était avéré). 😕

J'abandonne ce dossier n'ayant rien d'autre à ajouter. De toute façon c'est une décision privée qui ne regarde que l'administration de l'immeuble et n'a rien à voir avec le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne respecte pas les critères d'accessibilité universelle. Point. Si c'était dénoncé à la ville, le promoteur devrait tout refaire. M'en crisse mais c'est ça qui est ça. Et on s'en tape si tu peux lever ton vélo d'un bras ou d'un doigt. À ce compte là, faisons donc tout ce qu'on veut selon le jugement de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 2021-12-07 à 13:14, Rocco a dit :

C'est comme dire on accommode les chaises roulantes mais on met une marche avant la rampe. Ça juste pas de bon sens!

Ceci dit, en quoi cela tu concerne-t-il compte tenu que tu te déplaces soit en voiture ou soit avec une marchette ?:silly:;)

Il y a une règlement municipal qui oblige la construction d'une rampe pour l'accès aux « racks à bécyks' » ? 

Perso j'y vois un net avantage pour les propriétaires de bicyclettes car ça rend le vol un peu moins tentant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
On 2021-03-17 at 1:17 PM, IluvMTL said:

Le côté nord de la rue Sainte-Catherine en face d'Esplanade Cartier continue à bouger...

Le bâtiment adjacent au Marcus est à vendre. Puis cela a déjà été rapporté que MACH avait acheté La Cordée, situé juste à l'ouest. J'imagine que MACH va éventuellement ramener La Cordée dans leur projet du Quartier des lumières. Les deux propriétés ensemble totalisent 60 mètres de façade.

8  étages sont permis actuellement

https://www.realtor.ca/immobilier/22930315/2179-2183-rue-ste-catherine-e-montréal-ville-marie-centre?utm_source=facebook&utm_medium=social-organic&utm_campaign=socialsharelisting

image.png.e26147c8d5bc5f10af243b46c0138767.png

1 500 000 $ + TPS + TVQ

2179-2183 Rue Ste-Catherine E.
Montréal (Ville-Marie), Québec H2K2H9

Numéro MLS® : 23986288

Immeuble bien situé à Ville-Marie en face du Projet Esplanade Cartier, idéal pour un développeur immobilier d'étudier la possibilité d'y construire un nouvel immeuble de 7 étages de 18 à 24 logements et de 2 locaux commerciaux. Rapport environnemental phase I et baux disponibles sous peu. Phase II aux frais de l'acheteur. TPS/TVQ doivent être ajoutées au prix demandé (46916603)

Augmentation de prix demandé pour le bâtiment entre le Marcus et La Cordée 

 

https://www.centris.ca/fr/terrain~a-vendre~montreal-ville-marie/11573156

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...