Aller au contenu

Messages recommendés

Pas que je voudrais acheter là (j’habite à côté), mais cette obsession de faire de la location au lieu de la vente de condo me dépasse. 

Et ceux qui signent pour ça me semblent encore plus... ignorants comme personnes? 

Les prix de location sont clairement plus hauts (surtout avec les taux depuis 2015), alors je me dis; toutes ces constructions qui veulent gérer des locations... je comprends l’appât du gain, mais je ne comprends pas que les « locataires » ne fassent pas de calculs pour comparer achat vs location. 

Même si on prend l’augmentation future des taux en compte. Ça me dépasse. 

Je dois ne pas avoir compris un élément essentiel, I guess. Ou sinon, je tiens mon point; c’est juste du marketing. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2021-07-02 à 00:52, mcollins a dit :

Pas que je voudrais acheter là (j’habite à côté), mais cette obsession de faire de la location au lieu de la vente de condo me dépasse. 

Et ceux qui signent pour ça me semblent encore plus... ignorants comme personnes? 

Les prix de location sont clairement plus hauts (surtout avec les taux depuis 2015), alors je me dis; toutes ces constructions qui veulent gérer des locations... je comprends l’appât du gain, mais je ne comprends pas que les « locataires » ne fassent pas de calculs pour comparer achat vs location. 

Même si on prend l’augmentation future des taux en compte. Ça me dépasse. 

Je dois ne pas avoir compris un élément essentiel, I guess. Ou sinon, je tiens mon point; c’est juste du marketing. 

 

La location peut être avantageuse notamment pour ceux et celles qui ont vendu leur maison et qui désirent maintenant moins de gestion et d'entretien. Si tu places ton capital avec un bon rendement (oui il y a en a),  tu préserves ton équité. Ensuite la location t'évite de payer la taxe municipale et scolaire, les frais récurrents de condo, bien sûr le financement d'une hypothèque s'il y a lieu, les assurances plus chères et qui montent constamment. Finalement les ajustements qui devront être faits (nouvelle loi au Québec) pour consolider le fond de roulement et d'entretien de l'immeuble en copropriété, selon le cas. Tu évites aussi la taxe de mutation, les frais de notaire et les taxes à l'achat. 

Il peut cependant être préférable pour un.e jeune adulte ou un jeune couple d'acheter plutôt que de louer à condition d'avoir une bonne mise de fond et un niveau d'endettement minimum. Avec le temps et une bonne discipline il est possible de s'enrichir avec l'augmentation de la valeur de la propriété en fonction du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...