Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
1 hour ago, Rocco said:

Probablement une 2e succursale pour ce café d'Hochelaga qui s'appellait autrefois Hoche Café.

Tu as raison!

https://parcolympique.qc.ca/le-76/quartier-olympique/2021/04/toujours-la-pour-la-communaute-le-hoche-cafe-devient-le-canard-cafe/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
3 hours ago, jayc9 said:

Le bâtiment à côté a été vendu. Je suis certain qu'il va y avoir un  nouveau bâtiment qui va venir cacher ce mur. A surveiller. 

Moi aussi j'ai entendu que le bâtiment a été vendu, mais sur le site Evalweb, le nom de l'ancien proprio apparaît toujours. Alors la vente est peut-être liée à une approbation par la ville pour une nouvelle construction? 

À cela on peut imaginer que le bâtiment de La Cordée sera développé éventuellement aussi, car le proprio est  MACH. La Cordée va certainement déménager dans le Quartier des lumières...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-02 at 9:46 AM, IluvMTL said:

Moi aussi j'ai entendu que le bâtiment a été vendu, mais sur le site Evalweb, le nom de l'ancien proprio apparaît toujours. Alors la vente est peut-être liée à une approbation par la ville pour une nouvelle construction? 

À cela on peut imaginer que le bâtiment de La Cordée sera développé éventuellement aussi, car le proprio est  MACH. La Cordée va certainement déménager dans le Quartier des lumières...

Le bâtiment a été vendu à la fin du mois de juillet. L'entreprise est dirigée par AHLAM IDJERAOUI et l'activité de la entreprise est GESTION D'HOTEL. Peut-être y aura-t-il un développement hôtelier ?

image.png.3e160be666dc241215611932c6ff1aca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, georgeplamondon10 said:

Le bâtiment a été vendu à la fin du mois de juillet. L'entreprise est dirigée par AHLAM IDJERAOUI et l'activité de la entreprise est GESTION D'HOTEL. Peut-être y aura-t-il un développement hôtelier ?

image.png.3e160be666dc241215611932c6ff1aca.png

Intéressant! Un petit hôtel boutique peut-être? À ma connaissance il n'y a pas dans le secteur.

Je me demande même s'il devrait intégrer des étages hôteliers dans le bâtiment location d'Esplanade Cartier, sur le lot 2. Il y a plein de bureaux dans ce secteur, de syndicats, la SQ, HQ, ministère de l'Éducation puis d'autres fonctionnaires suivront, en plus de l'attrait touristique du Village...Il me semble qu'il y a une demande. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste non exhaustive d’employeurs dans le secteur. Ils représentent plus de 5,000 employées. Il y a surement une nécessité d'avoir un petit hôtel pour loger des employées en statut de voyage ou louer des salles de conférence pour de la formation puis des touristes.

  • Radio-Canada
  • TVA
  • Astral Media
  • Éditions Hurtubises
  • CSN
  • Sûreté du Québec
  • Carrefour financier solidaire
  • Télé-Québec
  • Sodec
  • Ministère de l'Education
  • Gaz Métro
  • Alimentation Wong Wing
  • Hector Larivée

Pour inspiration, l'Hotel Mile End.

http://www.pelletierdefontenay.com/hme2-1?fbclid=IwAR3d68kRnXk7G8dcn_noYw-Q4wVSqhRbHBJ369fPSuWoXre5Zh0b67tyCI4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...