Aller au contenu
publicité

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
17 hours ago, Rocco said:

Merci pour ta rigueur.

Que l'habitant soit en location ou que l'habitant soit propriétaire ne change strictement rien au niveau du bassin automobile, 5 bornes pour 112 voitures c'est du courte vue selon moi. La voiture électrique c'est maintenant et demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MDCM said:

Que l'habitant soit en location ou que l'habitant soit propriétaire ne change strictement rien au niveau du bassin automobile, 5 bornes pour 112 voitures c'est du courte vue selon moi. La voiture électrique c'est maintenant et demain :) 

Ce que ca change c'est qu'une borne payante peut être utilisee par plusieurs residents a tour de role, la ou une borne privée dessert uniquement un véhicule. La voiture électrique c'est certainement demain mais pas aujourd'hui. Dans notre stationnement (Arbora) on a une dizaine de bornes publiques et je n'en ai vu qu'un ou deux utilisées en un an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui a une Leaf m'a dit que la charge n'arrête automatiquement quand la batterie est totalement chargée. Elle s'est déjà fait avoir en laissant sa Leaf branchée sur une borne payante au bureau plus longtemps que nécessaire. Elle a payé pour de l'électricité que son auto n'avait plus besoin. Donc, même s'il n'y a que 5 bornes et si ces bornes sont payantes, le taux de roulement devrait être assez élevé pour pas que les bornes soient toujours occupées. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 hours ago, sebwy said:

Ce que ca change c'est qu'une borne payante peut être utilisee par plusieurs residents a tour de role, la ou une borne privée dessert uniquement un véhicule. La voiture électrique c'est certainement demain mais pas aujourd'hui. Dans notre stationnement (Arbora) on a une dizaine de bornes publiques et je n'en ai vu qu'un ou deux utilisées en un an.

 

Ca dépends du projet j'imagine. Je suis au Bassin du Havre et on est une bonne douzaine avec des véhicules électriques dans le building, tous avec des bornes privées. 

Je confirme ce que vous dites, une borne publique ou partagé peu déservir une multitude de véhicule électriques. Pour ma part par exemple, je ne recharge que 1-2 fois par mois seulement. 

1 hour ago, ScarletCoral said:

Une amie qui a une Leaf m'a dit que la charge n'arrête automatiquement quand la batterie est totalement chargée. Elle s'est déjà fait avoir en laissant sa Leaf branchée sur une borne payante au bureau plus longtemps que nécessaire. Elle a payé pour de l'électricité que son auto n'avait plus besoin. Donc, même s'il n'y a que 5 bornes et si ces bornes sont payantes, le taux de roulement devrait être assez élevé pour pas que les bornes soient toujours occupées. 

 

 

L'auto cesse de charger quand elle est pleine, mais tant que tu es branché, ca continue de facturer 1$/h normalement dans les bornes publiques de niveau 2. (11.50$/h pour les bornes de niveau 3) 

3 hours ago, MDCM said:

Que l'habitant soit en location ou que l'habitant soit propriétaire ne change strictement rien au niveau du bassin automobile, 5 bornes pour 112 voitures c'est du courte vue selon moi. La voiture électrique c'est maintenant et demain :) 

Oui et non. Pour ma part, ma borne privé dans mon stationnement ne sert que 1 a 2 nuit par mois pour la recharge de mon véhicule électrique. Donc 5 bornes pour déservir potentiellement 112 véhicules électriques un jour, c'est quand meme pas si mal. En plus des multitudes de bornes dans les rues et dans les entreprises. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-10 à 15:02, advicetaker a dit :

J'ai bien hâte de voir les rendus, ACDF ne déçoit jamais 👍

Vraiment bien le choix d'ACDF (voir image que je viens d'ajouter dans l'entête). Tellement meilleur que les projets de Mondev avec Geiger Huot ;) 
Le DG sur Peel/Exalto en face va vraiment avoir l'air cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ScarletCoral a dit :

Vraiment bien le choix d'ACDF (voir image que je viens d'ajouter dans l'entête). Tellement meilleur que les projets de Mondev avec Geiger Huot ;) 

Superbe. Je ne suis jamais déçu par un building noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le PPU, le stationnement et le passage entre le lave-auto Colborne et l'ancien poste de police no 7 devraient être achetés et transformés en parc 
« Parc et passage du Poste de police no. 7 »

image.png

En regardant dans le registre foncier, ces terrains appartenaient au proprio du lave-auto. Je crois que Mondev les a tous achetés, mais l'ancien poste de police a été vendu en 2018 à une compagnie à numéro qui ne semble pas être associé à Mondev.

image.png

Je me demande si l'arrondissement va demander à Mondev d'aménagerr un espace vert dans l'ancien passage de la rue Young pour ne pas « écraser » l'ancien poste de police.

 

image.png

Dans les demandes de l'arrondissement

Lors de la séance du Comité consultatif d'urbanisme du 21 mai 2019, la Division de l'urbanisme a recommandé un avis favorable au projet aux conditions suivantes:

  • oeuvre d'art: fournir une proposition d'oeuvre d'art
  • paysagement: préciser l'aménagement de la placette sur la rue Young devant l'entrée
  • équipements mécaniques au toit: fournir les précisions (élévations, matériaux, dimensions et hauteur)
  • bâtiment patrimonial: fournir des garanties de protection (assurances, expertise d'ingénieur) pour le bâtiment patrimonial sur la rue Young lors de la démolition et excavation des bâtiments existants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je suis agréablement surpris d'apprendre que ce petit bâtiment en pierre grise est un ancien poste de police datant de 150 ans. Très heureux qu'il soit intégré dans le développement de Grinffintown. Et surtout, très heureux que ce nouveau projet de Mondev ne soit pas en tôle mais plutôt en maçonnerie/béton.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 16

      Tramway de l'Est

    2. 16

      Tramway de l'Est

    3. 16

      Tramway de l'Est

    4. 16

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...