Aller au contenu

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 16 minutes, Ju HG a dit :

Personnellement je n'aime pas les revêtements de couleur noire. Dans 20 ans on critiquera cette ''mode'' qui a pullulée sur la Ville.

Je trouve l'immeuble sur le rendu, très massif et j'estime que son revêtement de couleur noire contribuera fortement à étouffer le ciel vu de la rue, déjà que l'immeuble ne sera pas en retrait face à celle-ci. 

hummm ton opinion est légitime et bien exprimé, je t'ai donné un +1 pour balancer le -1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ju HG a dit :

Personnellement je n'aime pas les revêtements de couleur noire. Dans 20 ans on critiquera cette ''mode'' qui a pullulée sur la Ville.

Je trouve l'immeuble sur le rendu, très massif et j'estime que son revêtement de couleur noire contribuera fortement à étouffer le ciel vu de la rue, déjà que l'immeuble ne sera pas en retrait face à celle-ci. 

Ton opinion sur le revêtement noir est bien sûr tout à fait légitime et aussi valable que la mienne.

Par contre, je ne suis pas d'accord que ceci est une "mode" - on construit des édifices noirs depuis des décennies et ils ont très bien franchis la barre des 20 vingts. Je pense au Westmount Square, tour Telus, tour de la Bourse en autres. Et ailleurs, la Willis (Sears) Tower et le John Hancock Center à Chicago veillissent pas mal non plus. Et je suis sûr que le nouveau 53W53 sera un grand classique qui sera aimé par les générations futurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Windex a dit :

Ton opinion sur le revêtement noir est bien sûr tout à fait légitime et aussi valable que la mienne.

Par contre, je ne suis pas d'accord que ceci est une "mode" - on construit des édifices noirs depuis des décennies et ils ont très bien franchis la barre des 20 vingts. Je pense au Westmount Square, tour Telus, tour de la Bourse en autres. Et ailleurs, la Willis (Sears) Tower et le John Hancock Center à Chicago veillissent pas mal non plus. Et je suis sûr que le nouveau 53W53 sera un grand classique qui sera aimé par les générations futurs.

Oui je comprends ton point. Mais la comparaison me semble démesurée. Le caractère *élancé* sur plus de 60-90 étages (diminuant ainsi l'effet de bloc carré massif) ainsi que la qualité des revêtements de la Willis Tower, John Hancock et surtout 53W53 à NY n'ont aucun lien avec les tours carrés en préfab noirs que l'ont voit ici dans Grinffintown. 

C'est comme comparer l'édifice Loto Québec à Montréal avec le Bay Adelaide Centre - East Tower de Toronto. Pas du même degré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais absolument pas comparer ces petits condos de Griffintown à ces grands bâtiments architecturaux, je parlais seulement de revêtements noirs et que ce n'était pas une "mode". En tant que gabarit, le Westmount Square par contre est très semblable à ce projet et est parmi mes préférés à Montréal. Note: je ne compare pas du tout le WS avec ces condos!

il y a 15 minutes, ScarletCoral a dit :

Visuellement parlant. c'est 1000 fois mieux que la patente beige avec son socle violet en face

😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La réglementation est faite pour permettre de plein droit des bâtiments jusqu’à une hauteur et une densité prescrites (l’usage egalement). Après, il est toujours  possible de demander une dérogation sur un ou plusieurs articles règlementaires à la fois (ce qui est régulièrement  fait). Rien n’est statique. Le cadre réglementaire est conçu pour permettre une flexibilité.

À ce moment, le projet n’est plus de plus plein droit et l’arrondissement possède un levier de négociation pour divers éléments qui peuvent contribuer à bonifier le projet.

Pour un même lot, je préfère un projet laid de plein droit sur 5 étages à un projet laid de plein droit sur 30. 

À mon avis, le Sud-Ouest aurait peut être même gagné à être plus sévère dans sa règlementation sur le secteur. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...