Aller au contenu
publicité

Circuit Gilles-Villeneuve (Nouveau bâtiment)


Messages recommendés

57 minutes ago, RLCBBR said:

Petite promenade aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

20190502_181933_HDR.jpg

 

Anyone know what this building is? Doesnt seem to be part of the garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Grand Prix du Canada: les paddocks seront-ils prêts à temps?

À un mois du Grand Prix du Canada, les paddocks du circuit Gilles-Villeneuve ne sont pas encore terminés

MATHIEU BOULAY - Le Journal de Montréal

À 32 jours du Grand Prix du Canada, la construction des nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve n’est toujours pas complétée. Il reste encore plusieurs travaux à effectuer, selon ce qu’on a constaté mardi après-midi.

Lors du passage du Journal de Montréal, le chantier ressemblait à une fourmilière. Quelques centaines de travailleurs s’affairaient à faire avancer les travaux à tous les étages du nouvel édifice, qui devait être prêt pour la fin avril. Cependant, ils devront prendre les bouchées doubles dans les prochains jours.

Mardi après-midi, on a annoncé la tenue d’une conférence de presse le 15 mai pour l’inauguration des nouveaux paddocks en présence de la mairesse Valérie Plante et de nombreux dignitaires, dont le patron de la F1, Chase Carey. Il reste donc une semaine pour finir les travaux avant la grande visite.

On peut cependant se poser la question suivante : est-ce que les paddocks seront terminés lorsque le cirque de la F1 débarquera à Montréal ? Le promoteur du Grand Prix, François Dumontier, n’a pas le choix.

C’est la condition principale qu’il avait acceptée pour obtenir la prolongation de son entente pour garder l’épreuve de F1 à Montréal jusqu’en 2029. On peut s’attendre à ce qu’il se mette toute la pression possible pour que l’entrepreneur général Groupe Geyser respecte son échéancier.

Le Journal a contacté les représentants du Grand Prix du Canada et du Groupe Geyser, mais ceux-ci n’ont pas répondu à leurs messages.

Problèmes de toit

Les travaux ne se sont pas déroulés sans anicroche. Dans un article de notre Bureau d’enquête publié le 3 avril, des travaux non conformes avaient été réalisés sur le toit.

Selon la représentante du Groupe Geyser, qui a obtenu le contrat pour la réfection des puits et des garages, des produits de mauvaise qualité (pare-vapeur) avaient été utilisés pour la conception du toit.

Ce sont les inspecteurs de la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) qui avaient relevé ces irrégularités. Une partie du toit devait être refaite et un nouvel entrepreneur avait reçu ce mandat.

Motion adoptée

Lors du dernier conseil de l’arrondissement de Ville-Marie, les élus ont adopté une résolution à l’unanimité pour l’utilisation et la location des bâtiments du circuit Gilles-Villeneuve à l’extérieur des cadres du Grand Prix de Formule 1.

Les compagnies ou les organismes pourront donc louer certaines salles des nouvelles infrastructures des paddocks de l’île Notre-Dame.

https://www.journaldemontreal.com/2019/05/07/encore-du-boulot-a-abattre

1- dc9e97ea-ce0d-4daa-9691-194e6536f843_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

2- 0383d48e-b0ea-461a-a06a-b6ce0986c5a3_ORIGINAL.jpg

3- a040487a-7ed3-4c8c-a758-df7edcf7514f_ORIGINAL.jpg

4- 3a2ca1d9-31e4-4112-b735-a16b09dfcca7_ORIGINAL.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Lors du passage du Journal de Montréal, le chantier ressemblait à une fourmilière. Quelques centaines de travailleurs s’affairaient à faire avancer les travaux à tous les étages du nouvel édifice, qui devait être prêt pour la fin avril. Cependant, ils devront prendre les bouchées doubles dans les prochains jours.»

Et dire que pendant des semaines il n'y avait pas un chat sur le chantier. Too little, too late ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOL a dit :

Et dire que pendant des semaines il n'y avait pas un chat sur le chantier. Too little, too late ? 

Lorsque le circuit de l'île Notre-Dame a été construit en 1978 les autorités de la Formule 1 ne croyaient pas que le circuit allait être prêt à temps. Le projet avait été approuvé par la Ville le 26 avril 1978. La construction a débuté le 20 juin 1978 et s'est terminée le 22 septembre suivant. La première course s'étant tenue le 22 octobre. On a donc débuté les travaux quatre mois seulement avant la course!

Voici un extrait de l'Encyclopédie Canadienne:

Dès décembre 1977, on parle d'un Grand Prix du Canada à Montréal et de la construction d'une piste sur les îles de l'Exposition internationale de 1967. Le 26 avril 1978, le comité exécutif de Montréal approuve le projet. Une fois obtenue la sanction des magnats internationaux de la F1, on commence la construction de la piste, le 20 juin 1978. Conçue par Roger Peart, un ingénieur britannique établi à Montréal depuis près de 20 ans, la piste est terminée le 22 septembre.

vm94y2d1-121.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boy they got to do a lot in a months time, But i like some of the shots in Normand Hamel pics above. I think once finished hopefully on time this will be a jewel of Montreal. With the crowds from the F1 and tv showing this around the world.It will become a great marketing tool for Montreal.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être réaliste. Ça ne sera pas prêt pour le Grand-Prix à moins qu'ils travaillent 24/7. Ils vont sûrement l'utiliser mais ce sera encore en chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newswire.ca/news-releases/-r-e-p-e-a-t-media-advisory-inauguration-of-the-circuit-gilles-villeneuve-new-paddocks--803702093.html

MONTRÉAL, May 2, 2019 /CNW Telbec/ - The Société du parc Jean-Drapeau and Formula 1 Grand Prix du Canada invites you to the official inauguration of the Circuit Gilles-Villeneuve new paddocks and the launch of the Grand Prix du Canada 2019 activities.

Will be present :

Ms. Valérie Plante, Mayor of Montréal
Ms. Caroline Proulx, Quebec's Minister of Tourism
Mr. Renaud Coulombe, Board Chair of the Société du parc Jean-Drapeau
Mr. François Dumontier, President and CEO, Formula 1 Grand Prix du Canada
Mr. Chase Carey, CEO, Liberty Media
Mr. Yves Lalumière, President and Chief Executive Officer, Tourisme Montréal
as well as several dignitaries and partners of the Grand Prix du Canada.

Date :

Wednesday, May 15, 2019

Time :

10 a.m. – arrival of guests
10:30 a.m. – start of the press conference


 

Location :

Parc Jean-Drapeau
Île Notre-Dame
Espace Paddock
260, circuit Gilles-Villeneuve


 

Car :

Free parking – follow signs on the circuit Gilles-Villeneuve


 

Metro :

When exiting the station, follow the "Navette médias" sign. 
A shuttle will be waiting for the guests between 9:45 a.m. and 10:30 a.m.

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apportez votre perceuse, votre scie à onglets, ainsi qu'une ou deux palettes de bois francs. "  😂

Ceci dit, la finition peut quand même aller assez vite et les paddocks seront fonctionnels même s'il manque un ou deux coups de pinceaux et quelques moulures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...