Aller au contenu

Circuit Gilles-Villeneuve (Nouveau bâtiment)


Messages recommendés

Sur le site de Radio-Canada

https://ici.radio-canada.ca/sports/1171700/f1-chase-carey-paddock-circuit-gilles-villeneuve-montreal

circuit-gilles-villeneuve.jpg
L'entrée monumentale du nouveau paddock du circuit Gilles-Villeneuve Photo : Société Radio-Canada

paddock-circuit-gilles-villeneuve-pannea
Les panneaux solaires sur la terrasse végétalisée du paddock du circuit Gilles-Villeneuve Photo : Société Radio-Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix du Canada: «Aucune gêne pour Montréal» -François Dumontier

LOUIS BUTCHER - Le Journal de Montréal

François Dumontier a avoué avoir eu un petit pincement au cœur quand les vieux garages de F1, construits en 1988, sont tombés sous le pic des démolisseurs.

En juillet dernier, le premier coup de barre a été donné. Un peu plus de dix mois plus tard, le grand cirque de la F1 et des milliers de spectateurs attendus ce week-end à Montréal vont découvrir un tout nouvel environnement au circuit Gilles-Villeneuve.

Le bâtiment, inauguré il y a deux semaines en présence notamment du patron de la F1, Chase Carey, est tout simplement spectaculaire et conforme aux esquisses dévoilées en décembre 2017.

« Je me souviens très bien de la date », a raconté le promoteur du Grand Prix du Canada dans une entrevue accordée la semaine dernière au Journal.

« C’était le 3 juillet et il faisait très chaud. Oui, ça m’a fait un petit quelque chose d’assister à la destruction des garages, mais j’étais aussi soulagé de voir que les travaux pouvaient enfin commencer. »

« Dans les ligues majeures »

Dès que le feu vert a été donné pour la réfection des garages, des tergiversations avec les autorités de la Ville ont repoussé les échéanciers de quelques années.

Fixée initialement à environ 32 millions de dollars en 2014, la facture des travaux a fait un bond prodigieux. Finalement, les nouvelles installations auront coûté 59 millions de dollars de fonds publics, dont 41 M$ sont assumés par Montréal et 18 M$ par le gouvernement provincial.

Une visite la semaine dernière nous a permis de constater la beauté des lieux. Dumontier a fréquemment vanté ces nouvelles installations. Non sans raison.

« Il n’y a aucune gêne pour Montréal, a souligné notre guide improvisé. Nous passons à un autre niveau. Le Grand Prix du Canada fait maintenant partie des ligues majeures.

« J’ai très hâte d’accueillir la grande visite et de montrer nos nouvelles installations aux divers intervenants de la F1. Ça faisait des années qu’ils souhaitaient des changements. Ils seront tous comblés, tout autant que les spectateurs. »

Hiver rigoureux

Ces travaux, maintenant achevés, ne se sont pas déroulés sans heurts. Entre autres, un litige a opposé il y a deux mois la Société Jean-Drapeau, maître d’œuvre du projet, et un entrepreneur pour des travaux non conformes dans le toit d’un bâtiment, a révélé notre Bureau d’enquête.

« D’autre part, l’hiver a été rigoureux, ce qui s’est aussi avéré un casse-tête pour les employés affectés au chantier, a relaté Dumontier. Par contre, je n’ai jamais été inquiet.

« Je savais que le tout serait terminé à temps. Et c’est le cas. Nous sommes prêts et j’en suis très fier. »

https://www.journaldemontreal.com/2019/06/02/grand-prix-du-canada-aucune-gene-pour-montreal--francois-dumontier

1bb1e9f5-0b94-402c-a41f-dff788822725_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anjou a dit :

L'intégration du logo de l'expo dans le verre est vraiment une belle touche.

Il y a cependant une petite différence avec le sigle d'Expo 67 qui formait toujours un cercle car il représentait la Terre des Hommes. Mais sur la troisième photo ci-haut les "hommes" sont représentés de façon linéaire, pour la première fois à ma connaissance. Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant plus que cela donne une nouvelle vie à ce sigle que l'on devrait maintenant retrouvé partout sur les deux îles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Normand Hamel a dit :

Il y a cependant une petite différence avec le sigle d'Expo 67 qui formait toujours un cercle car il représentait la Terre des Hommes. Mais sur la troisième photo ci-haut les "hommes" sont représentés de façon linéaire, pour la première fois à ma connaissance. Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant plus que cela donne une nouvelle vie à ce sigle que l'on devrait maintenant retrouvé partout sur les deux îles. 

Oui en effet! Ça donne un deuxième vie à ce logo tout en donnant un ¨branding¨ aux 2 îles. 

Modifié par anjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...