Aller au contenu

JPG

Messages recommendés

4474 Papineau.JPG

Citation

Le Louis-Joseph

Projet de logements locatifs en construction, presque au coin de l'avenue Papineau et l'avenue du Mont-Royal.
Nom du projet: Le Louis-Joseph
Adresse: 4474 avenue Papineau, Plateau-Mont-Royal
Usage: Mixte / 19 logements et 1 commerce
Architecte: ADHOC Architectes
Paysage et design urbain: Turquoise Design
Développement et construction: LIFA & KnigthsBridge
Particularités: Mixité des logements à louer (studio, 2 chambres et 3 chambres). Treize des dix-neuf logements sont sur 2 niveaux. Terrasses sur le toit.
Pour plus de détails: Le Louis-Joseph

 

Terrasses.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement plaisir quand un projet tout neuf avec des nouveaux voisins vient enlever une verrue du quartier.

Par contre, j'aurais aimé que KnigthsBridge respecte les plans initiaux. Le bâtiment ne s'enligne pas avec son voisin, je suis plutôt surpris de voir ce manque de soucis du détail de la part de KnightsBridge qui est connu pour son sérieux. Je me demande ce qui s'est passé pour faire une telle erreur. Screen Shot 2017-08-01 at 5.43.09 PM.png

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plan d'urbanisme qui détermine le recul d'un immeuble avec la rue. L'arrondissement aurait alors profiter de la démolition de l'ancien édifice pour refaire l'alignement avec les autres bâtiments du quadrilatère jusqu'à la ruelle. Un choix esthétique et plein de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

C'est le plan d'urbanisme qui détermine le recul d'un immeuble avec la rue. L'arrondissement aurait alors profiter de la démolition de l'ancien édifice pour refaire l'alignement avec les autres bâtiments du quadrilatère jusqu'à la ruelle. Un choix esthétique et plein de sens.

Si je peux me permettre, ce n'est pas le plan d'urbanisme qui détermine les marges de recul mais le règlement d'urbanisme de l'arrondissement. Ce n'est pas le même document et la même fonction. Le bâtiment a gardé son alignement puisqu'il a un droit acquis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/2/2017 at 9:09 AM, franktko said:

L'ancien bâtiment était enligné, sur la rue, au bâtiment au nord - il est maintenant enligné aux logements au sud. Je crois que le point que MDCM soulevait concernait l'alignement des hauteurs.

Merci!! je me suis p-e mal exprimé, je parle effectivement de la hauteur, qui ne match pas le voisin, mais qui le faisait sur le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...