Jump to content

JPG

Recommended Posts

4474 Papineau.JPG

Citation

Le Louis-Joseph

Projet de logements locatifs en construction, presque au coin de l'avenue Papineau et l'avenue du Mont-Royal.
    Nom du projet: Le Louis-Joseph
    Adresse: 4474 avenue Papineau, Plateau-Mont-Royal
    Usage: Mixte / 19 logements et 1 commerce
    Architecte: ADHOC Architectes
    Paysage et design urbain: Turquoise Design
    Développement et construction: LIFA & KnigthsBridge
    Particularités: Mixité des logements à louer (studio, 2 chambres et 3 chambres). Treize des dix-neuf logements sont sur 2 niveaux. Terrasses sur le toit.
    Pour plus de détails: Le Louis-Joseph

Terrasses.JPG

Ça fait tellement plaisir quand un projet tout neuf avec des nouveaux voisins vient enlever une verrue du quartier.

Par contre, j'aurais aimé que KnigthsBridge respecte les plans initiaux. Le bâtiment ne s'enligne pas avec son voisin, je suis plutôt surpris de voir ce manque de soucis du détail de la part de KnightsBridge qui est connu pour son sérieux. Je me demande ce qui s'est passé pour faire une telle erreur. Screen Shot 2017-08-01 at 5.43.09 PM.png

Edited by MDCM

C'est le plan d'urbanisme qui détermine le recul d'un immeuble avec la rue. L'arrondissement aurait alors profiter de la démolition de l'ancien édifice pour refaire l'alignement avec les autres bâtiments du quadrilatère jusqu'à la ruelle. Un choix esthétique et plein de sens.

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

C'est le plan d'urbanisme qui détermine le recul d'un immeuble avec la rue. L'arrondissement aurait alors profiter de la démolition de l'ancien édifice pour refaire l'alignement avec les autres bâtiments du quadrilatère jusqu'à la ruelle. Un choix esthétique et plein de sens.

Si je peux me permettre, ce n'est pas le plan d'urbanisme qui détermine les marges de recul mais le règlement d'urbanisme de l'arrondissement. Ce n'est pas le même document et la même fonction. Le bâtiment a gardé son alignement puisqu'il a un droit acquis. 

On 8/2/2017 at 9:09 AM, franktko said:

L'ancien bâtiment était enligné, sur la rue, au bâtiment au nord - il est maintenant enligné aux logements au sud. Je crois que le point que MDCM soulevait concernait l'alignement des hauteurs.

Merci!! je me suis p-e mal exprimé, je parle effectivement de la hauteur, qui ne match pas le voisin, mais qui le faisait sur le plan.

• 5 weeks later...
    • 2 weeks later...