Aller au contenu
publicité

Théâtre Saint-Denis (1564, rue St-Denis) - 6 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Normand Hamel a dit :

J'ai lu quelque part dernièrement que la Ville voulait passer une résolution afin de protéger certaines enseignes devenues aujourd'hui des icônes. Ce qui a amené la Ville à prendre cette nouvelle posture c'est l'enseigne Archambault qui a bien faillie disparaître en 2018.

https://montreal.ca/articles/enseignes-dinteret-patrimonial-dans-ville-marie 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2020-12-03 à 00:05, Normand Hamel a dit :

J'ai lu quelque part dernièrement que la Ville voulait passer une résolution afin de protéger certaines enseignes devenues aujourd'hui des icônes. Ce qui a amené la Ville à prendre cette nouvelle posture c'est l'enseigne Archambault qui a bien faillie disparaître en 2018.

Oui, je crois que c'est une bonne chose. Mais je me demande s'il est possible de retrouver celles qui n'ont pas eu la chance d’être sauvegarder ?  Je sais que le musée McCord en fait la collection, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, steve_36 a dit :

Oui, je crois que c'est une bonne chose. Mais je me demande s'il est possible de retrouver celles qui n'ont pas eu la chance d’être sauvegarder ?  Je sais que le musée McCord en fait la collection, si je ne me trompe pas.

Concordia en possède quelques-unes

https://www.montrealsignsproject.ca/fr/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça fait du bien! La devanture était complètement dépassée architecturalement. Par contre, garder les deux petites maisons au fond ça fait pic-pic pas à peu près, le pastiche de garder pour garder pour se donner bonne conscience alors que ça fitte pas pantoute! Un moment donné c'est pas parce que c'est vieux qu'il faut garder à tout prix ou que ça a une valeur architecturale. Quand on sait pas bien intégrer, on s'abstient!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que l'addition sur Maisonneuve est bien reussi,  apart pour l'écran géant. Les écrans ça va dans le salon, dans la chambre ou au cinema, mais pas sur nos batiments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...