MtlMan Posté(e) 20 avril 2019 Partager Posté(e) 20 avril 2019 Il y a 20 heures, jp_mtl a dit : Montréal n'est pas une ville pour le luxe C'était vrai un temps. Ça l'est de moins en moins. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. alaink Posté(e) 20 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 avril 2019 Une source d'une compagnie qui va participer a la construction du Royalmount m'a dit auj que ca commencera très bientôt 10 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universityst Posté(e) 21 avril 2019 Partager Posté(e) 21 avril 2019 2 hours ago, alaink said: Une source d'une compagnie qui va participer a la construction du Royalmount m'a dit auj que ca commencera très bientôt Nice lets go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. enrigue9 Posté(e) 21 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 avril 2019 Il est temps que ce projet aille de l avant ! Pendant plusieurs mois et années , la lourde bureaucratie l'a assez ralenti. Ce projet aurait dû être en construction depuis belle lurette. 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 Les détails sur Royalmount 2.0 seront dévoilés à l'automne Les promoteurs du controversé projet de centre commercial et de divertissement entament une ronde de consultations avec la population dans le but de le bonifier en y intégrant un volet résidentiel. Les détails du Royalmount 2.0, au coin des autoroutes 15 et 40 à Mont-Royal, seront dévoilés après coup à l’automne. L’annonce sera faite cet après-midi par Andrew Lutfy, président de Carbonleo, promoteur du projet multimilliardaire, dans le cadre du 14e forum stratégique sur les grands projets de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui se tient au Palais des congrès. L’événement, d’abord prévu le 29 mars, a été reporté en raison d’une panne d’électricité. « On a entendu les préoccupations de la population. On comprend les inquiétudes. On vous écoute, Montréal, et on apprend », a dit Andrew Lutfy dans un entretien avec La Presse vendredi dernier. Depuis janvier, il dit avoir multiplié les démarches auprès de la Ville de Montréal, de la province, du ministère des Transports et d’autres acteurs pour susciter l’adhésion à son projet. Le projet d’investissement est sur pause depuis le dépôt du rapport dévastateur de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation, en janvier dernier. Le document recommandait la redéfinition complète du projet. En attendant que les modifications prennent forme, la Commission demandait un temps d’arrêt obligatoire, et en cas de refus du promoteur d’obtempérer, elle exhortait la Ville de Montréal et l’agglomération d’utiliser les outils légaux pour suspendre le projet. M. Lutfy ne s’en cache pas : le rapport de la Commission et la presse négative concernant l’investissement privé d’envergure mondiale l’ont momentanément ébranlé. Il a aussi dû consacrer pas mal d’énergie à rassurer ses partenaires étrangers, L Catterton Real Estate notamment, incrédules devant la tournure des événements. Mais le spleen a été de courte durée. « Ça a duré une petite soirée, confie-t-il. On respire par le nez. J’ai 54 ans. Je brasse des affaires à Montréal depuis 36 ans. Je n’en suis pas à mes premiers défis. » — Andrew Lutfy « Oui, il y a un conflit. Il faut prendre le temps d’écouter et rester ouverts d’esprit. On va les trouver, les solutions », assure celui qui copréside la campagne de financement de Centraide du Grand Montréal cette année. Dans les prochains mois, Royalmount mènera des consultations en personne et sur le web avec les citoyens. L’objectif est d’arriver à une vision d’un projet à échelle humaine où les gens se sentent bien, d’expliquer M. Lutfy. Des tables rondes auxquelles seront conviés des experts seront aussi mises en place. Les détails seront publiés sur le site web de Royalmount prochainement. DES TRAVAUX DÈS CETTE ANNÉE Quant à savoir si cette période additionnelle de consultations retardera la réalisation du projet, M. Lutfy répond que la première phase du projet, la partie commerciale qui correspond à moins de 20 % de l’ensemble, ira de l’avant en 2019 comme prévu. L’excavation va d’ailleurs commencer sous peu. Jusqu’à maintenant, deux bâtiments en bordure de Décarie ont été démolis, en recyclant 90 % des matériaux. Toutefois, le reste du terrain de 4 millions de pieds carrés situé en zone industrielle dévitalisée aura sans doute davantage une vocation résidentielle que ce qui était prévu initialement, dans l’hypothèse où le zonage est modifié en conséquence. À ce sujet, le maire de Mont-Royal, Philippe Roy, confirme que Carbonleo a déposé une demande de changement de zonage en vue d’y bâtir des logements. La Ville a mandaté des experts pour analyser les impacts d’une telle décision. M. Roy attend leurs conclusions. Le conseil municipal doit rendre une décision en juin. À l’origine, Royalmount prévoyait 5 hôtels, 2 salles de spectacle, un mail fermé de 200 boutiques et de 100 restaurants et 4 tours de bureaux totalisant 1,5 million de pieds carrés. http://plus.lapresse.ca/screens/6cf5215e-27d9-441f-8e6a-0d88396b88fb__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MtlMan Posté(e) 6 mai 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 6 mai 2019 Bon, ça pourra clouer le bec à tous ceux qui ont déchiré leur chemise il y a qq mois en parlant presque d'apocalypse. Bonne nouvelle. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 Il y a 4 heures, jerry a dit : Les détails sur Royalmount 2.0 seront dévoilés à l'automne Les promoteurs du controversé projet de centre commercial et de divertissement entament une ronde de consultations avec la population dans le but de le bonifier en y intégrant un volet résidentiel. Les détails du Royalmount 2.0, au coin des autoroutes 15 et 40 à Mont-Royal, seront dévoilés après coup à l’automne. L’annonce sera faite cet après-midi par Andrew Lutfy, président de Carbonleo, promoteur du projet multimilliardaire, dans le cadre du 14e forum stratégique sur les grands projets de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui se tient au Palais des congrès. L’événement, d’abord prévu le 29 mars, a été reporté en raison d’une panne d’électricité. « On a entendu les préoccupations de la population. On comprend les inquiétudes. On vous écoute, Montréal, et on apprend », a dit Andrew Lutfy dans un entretien avec La Presse vendredi dernier. Depuis janvier, il dit avoir multiplié les démarches auprès de la Ville de Montréal, de la province, du ministère des Transports et d’autres acteurs pour susciter l’adhésion à son projet. Le projet d’investissement est sur pause depuis le dépôt du rapport dévastateur de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation, en janvier dernier. Le document recommandait la redéfinition complète du projet. En attendant que les modifications prennent forme, la Commission demandait un temps d’arrêt obligatoire, et en cas de refus du promoteur d’obtempérer, elle exhortait la Ville de Montréal et l’agglomération d’utiliser les outils légaux pour suspendre le projet. M. Lutfy ne s’en cache pas : le rapport de la Commission et la presse négative concernant l’investissement privé d’envergure mondiale l’ont momentanément ébranlé. Il a aussi dû consacrer pas mal d’énergie à rassurer ses partenaires étrangers, L Catterton Real Estate notamment, incrédules devant la tournure des événements. Mais le spleen a été de courte durée. « Ça a duré une petite soirée, confie-t-il. On respire par le nez. J’ai 54 ans. Je brasse des affaires à Montréal depuis 36 ans. Je n’en suis pas à mes premiers défis. » — Andrew Lutfy « Oui, il y a un conflit. Il faut prendre le temps d’écouter et rester ouverts d’esprit. On va les trouver, les solutions », assure celui qui copréside la campagne de financement de Centraide du Grand Montréal cette année. Dans les prochains mois, Royalmount mènera des consultations en personne et sur le web avec les citoyens. L’objectif est d’arriver à une vision d’un projet à échelle humaine où les gens se sentent bien, d’expliquer M. Lutfy. Des tables rondes auxquelles seront conviés des experts seront aussi mises en place. Les détails seront publiés sur le site web de Royalmount prochainement. DES TRAVAUX DÈS CETTE ANNÉE Quant à savoir si cette période additionnelle de consultations retardera la réalisation du projet, M. Lutfy répond que la première phase du projet, la partie commerciale qui correspond à moins de 20 % de l’ensemble, ira de l’avant en 2019 comme prévu. L’excavation va d’ailleurs commencer sous peu. Jusqu’à maintenant, deux bâtiments en bordure de Décarie ont été démolis, en recyclant 90 % des matériaux. Toutefois, le reste du terrain de 4 millions de pieds carrés situé en zone industrielle dévitalisée aura sans doute davantage une vocation résidentielle que ce qui était prévu initialement, dans l’hypothèse où le zonage est modifié en conséquence. À ce sujet, le maire de Mont-Royal, Philippe Roy, confirme que Carbonleo a déposé une demande de changement de zonage en vue d’y bâtir des logements. La Ville a mandaté des experts pour analyser les impacts d’une telle décision. M. Roy attend leurs conclusions. Le conseil municipal doit rendre une décision en juin. À l’origine, Royalmount prévoyait 5 hôtels, 2 salles de spectacle, un mail fermé de 200 boutiques et de 100 restaurants et 4 tours de bureaux totalisant 1,5 million de pieds carrés. http://plus.lapresse.ca/screens/6cf5215e-27d9-441f-8e6a-0d88396b88fb__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen Il n'est jamais trop tard pour bien faire. On s'entendra qu'une consultation préalable aurait évité tout le chamboulement actuel et empêché une confrontation brutale avec plusieurs intervenants majeurs directement concernés par ce dossier hautement controversé. J'ose espérer que non seulement on ajoutera une dimension résidentielle importante au projet, mais que du même coup on répondra adéquatement au problème de congestion, en faisant disparaitre la vocation régionale de ce centre commercial. C'est le problème de mobilité qui est au coeur de la contestation. La solution passe alors nécessairement par une redéfinition des objectifs commerciaux, tout en évitant d'induire davantage de circulation automobile dans un secteur déjà saturé. Plus que jamais les gens deviennent conscients des défis environnementaux et ne veulent plus que leurs taxes servent pour maintenir une forme de développement non durable et largement dépassé. Alors vivement des consultations en bonne et dû forme afin d'amender les plans de construction, tout en répondant véritablement aux besoins réels et aux attentes légitimes de la population montréalaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 Il y a 3 heures, acpnc a dit : Plus que jamais les gens deviennent conscients des défis environnementaux et ne veulent plus que leurs taxes servent pour maintenir une forme de développement non durable et largement dépassé. Alors vivement des consultations en bonne et dû forme afin d'amender les plans de construction, tout en répondant véritablement aux besoins réels et aux attentes légitimes de la population montréalaise. Un centre commercial moderne accessible par station de métro permet de rencontrer les défis environnementaux, ce qui n'est pas le cas si on fait ce centre loin en banlieue. L'autre option est de ne rien faire, même si la population augmente et que la demande est là. Si ne c'est la seule façon de réussir à surmonter les défis environnementaux, alors la partie est déjà perdue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 il y a 25 minutes, ToxiK a dit : Un centre commercial moderne accessible par station de métro permet de rencontrer les défis environnementaux, ce qui n'est pas le cas si on fait ce centre loin en banlieue. L'autre option est de ne rien faire, même si la population augmente et que la demande est là. Si ne c'est la seule façon de réussir à surmonter les défis environnementaux, alors la partie est déjà perdue. Des consultation élargies et ouvertes à tous devraient nous permettre de comprendre plus clairement les attentes des consommateurs montréalais, tout en offrant sûrement des pistes de solutions. Dans tous les cas l'acceptabilité sociale est incontournable et doit faire partie de l'équation finale. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 6 mai 2019 Partager Posté(e) 6 mai 2019 il y a 42 minutes, ToxiK a dit : Un centre commercial moderne accessible par station de métro permet de rencontrer les défis environnementaux, ce qui n'est pas le cas si on fait ce centre loin en banlieue. L'autre option est de ne rien faire, même si la population augmente et que la demande est là. Si ne c'est la seule façon de réussir à surmonter les défis environnementaux, alors la partie est déjà perdue. Il a déjà été démontré (par les promoteurs du projet) que ce centre commercial sera majoritairement (et en forte majorité de surcroît) utilisé par des automobilistes. On va se garder une gêne sur l'impact environnementale "positif" de ce projet STP. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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