Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Le plus triste, dans cette histoire, c'est que les efforts antérieurs pour re-densifier et revitaliser l'ancien centre-ville, tout le quartier de la gare et le quartier St-Roch, risquent de perdre l'élan nécessaire au profit d'une zone périphérique. Tout ça parce qu'un parvenu local a des lubies mégalomanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Je dois dire que cette nouvelle version est nettement plus belle que la première version. Ce serait le genre de projet que j'aimerais voir soit près de la Tour de la Bourse ou sur la partie sud de McGill-College. Dans ce dernier cas, la tour serait définitivement plus haute que le Mont-Royal, mais je crois qu'on va se débarasser de cette réglementation inutile dans un avenir pas trop lointain!

 

J'aimerais aussi apporter une attention à la deuxième tour de projet. Avec ses 180 mètres et elle va aider à intégrer le Phare dans son environnement! 180m, ce sera quand même la 2e plus haute tour dans la Vieille Capitale!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le genre de projet que j'aimerais voir soit près de la Tour de la Bourse ou sur la partie sud de McGill-College. Dans ce dernier cas, la tour serait définitivement plus haute que le Mont-Royal, mais je crois qu'on va se débarasser de cette réglementation inutile dans un avenir pas trop lointain!

 

Le meilleur site pour ce genre de projet à Montréal est celui où il y a le stationnement de la Gare Centrale. (855 de la Gauchetière O)

 

Une tour de >200m sur ce terrain adonnerait en plein centre du panorama à partir de McGill College et boucherait un sapré trou vers le nord en arrivant de Bonaventure.

 

[ATTACH]28599[/ATTACH]

 

N'importe quel projet de moins de 200m sur ce terrain serait un impardonnable gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire un projet de 210m avec 10 étages de bureaux et 50 étages de condos. Il n'y a aucune raison de croire que ça ne se vendrait pas. L'emplacement est ce qui nuit au projet, Lorsqu'on construit une tour de 210m, spécialement à Montréal, on veut avoir une très belle présence au sol, si on construit sur le parking, la présence forte des 30 premiers mètres de la tour disparaît. Au milieu de petites tours nowhere, jamais un promoteur va vouloir investir pour avoir une tour cachée. pour être franc, tout le bloc jusqu'à R-L devrait être reconstruit à 100%.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire un projet de 210m avec 10 étages de bureaux et 50 étages de condos. Il n'y a aucune raison de croire que ça ne se vendrait pas. L'emplacement est ce qui nuit au projet, Lorsqu'on construit une tour de 210m, spécialement à Montréal, on veut avoir une très belle présence au sol, si on construit sur le parking, la présence forte des 30 premiers mètres de la tour disparaît. Au milieu de petites tours nowhere, jamais un promoteur va vouloir investir pour avoir une tour cachée. pour être franc, tout le bloc jusqu'à R-L devrait être reconstruit à 100%.

 

 

 

Il y aurait l'emplacement du stationement de la Gare Centrale qui pourrait probabalement accueillir un gros projet. L'entrée pricinpale de l'immeuble pourrait être sur de la Gauchetière (là où il y a l'entrée du McDo et la Gare Centrale) Mais ceci couterait une fortune car il faudrait soit démolir le stationnement de la Gare our renforcer ce qu'il y a pour y rajouter un grosse tour dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non Québec devancera Montréal à bien des égards avec ce magnifique projet Phare ! :)

 

Une architecture ambitieuse et assumée en verre. Place publique, marché, salle de concert, fontaine, tous les détails y sont. :hyper:

 

Pas de tôle random, de préfab douteux, non une tour moderne assumée.

 

Le plus fou la dedans le projet aura une valeur de seulement 650 Millions. C'est comme si on faisait 2 tours de canadiens et demi avec ça. C'est ridiculement ''abordable''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Je dois dire que cette nouvelle version est nettement plus belle que la première version. Ce serait le genre de projet que j'aimerais voir soit près de la Tour de la Bourse ou sur la partie sud de McGill-College. Dans ce dernier cas, la tour serait définitivement plus haute que le Mont-Royal, mais je crois qu'on va se débarasser de cette réglementation inutile dans un avenir pas trop lointain!

 

Rien nous indique que Montréal va se débarasser de cette règlementation dans un «avenir pas trop lointain», qu'est-ce qui te fait dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non Québec devancera Montréal à bien des égards avec ce magnifique projet Phare ! :)

 

Une architecture ambitieuse et assumée en verre. Place publique, marché, salle de concert, fontaine, tous les détails y sont. :hyper:

 

Pas de tôle random, de préfab douteux, non une tour moderne assumée.

 

Le plus fou la dedans le projet aura une valeur de seulement 650 Millions. C'est comme si on faisait 2 tours de canadiens et demi avec ça. C'est ridiculement ''abordable''

 

Well, if we look at it another way, Quebec's second city (in terms of GDP/Population etc.) is growing into a proper city which can help the province as a whole become stronger economically. Which in turn will help Montreal keep on growing. As well as pushing Montreal developers to care more about the designs and integration of their projects as the province becomes more competitive. Force Montreal developers like maybe Broccollini/Magil/Snc-Lavalin or even Canvar to create their own "mega" development/ iconic towers. Sort of like a "wait a minute someone else is building the biggest tower in the province? Pas possible...If they can make it happen why can't we?". Ont va voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...