Aller au contenu

Coop Mile End (ex-École des Premières Lettres) - 6 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

VOIR LA PAGE 6 POUR UNE PHOTO DE L'ARRIÈRE DU BÂTIMENT.

Et voici l'avant, les rampes des balcon sont bien avancées (j'espère juste qu'ils vont les peindre et que ça ne restera pas comme ça). Ça progresse... les travaux sont sensés (aux dernières nouvelles) se terminer fin octobre / début novembre, mais ça pourrait encore changer. 

IMG_20180627_180754_HDR.jpg

Modifié par StephBear
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 2019-03-13 à 13:47, vincethewipet a dit :

Il était temps que je fasse une mise-à-jour du projet, c'est pratiquement terminé. je dirais que c'est une belle coop. Il y a un CPE au RDC, ainsi qu'une belle entrée avec du bois.

Pour une fois on a usé d'un peu plus d'imagination pour un agencement de formes et de couleurs un peu plus recherché, en dépit des éléments habituels (portes, fenêtres et rampes) que l'on trouve dans la majorité des coops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-13 at 1:47 PM, vincethewipet said:

Il était temps que je fasse une mise-à-jour du projet, c'est pratiquement terminé. je dirais que c'est une belle coop. Il y a un CPE au RDC, ainsi qu'une belle entrée avec du bois. Voici quelques photos:

 

IMG_20190313_121112.jpg

IMG_20190313_121141.jpg

IMG_20190313_121210.jpg

IMG_20190313_121228.jpg

IMG_20190313_121251.jpg

Peut se faufiler dans projets terminés 😃

L'ensemble jouit d'une localisation exceptionnelle, 4 minutes de marche du métro Laurier, et en FACE d'un joli parc - les nouveaux locataires sont bien chanceux pour le prix mensuel d'une COOP. Pas spectaculaire comme projet, mais on apprécie la grande entrée cochère de bois, et une brique à divers tons, malgré le beige (bâillement). Overall, bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MDCM a dit :

Peut se faufiler dans projets terminés 😃

L'ensemble jouit d'une localisation exceptionnelle, 4 minutes de marche du métro Laurier, et en FACE d'un joli parc - les nouveaux locataires sont bien chanceux pour le prix mensuel d'une COOP. Pas spectaculaire comme projet, mais on apprécie la grande entrée cochère de bois, et une brique à divers tons, malgré le beige (bâillement). Overall, bien.

Justement la formule coopérative est à peu près la seule façon d'habiter au coeur de la ville pour les gens moins fortunés. Elle implique une forme d'investissement personnel qui les invitent fortement à partager des tâches diverses, qui permettent en même temps d'économiser sur l'entretien et les services. C'est aussi un excellent moyen pour les personnes seules d'éviter l'isolement.

Je n'y vois que des avantages et je souhaiterais qu'il y en ait davantage à cause de leur mixité sociale, leur esprit communautaire et la sécurité du logement qu'elles procurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Il y a 5 heures, universityst a dit :

LOL!!! we get exactly what we deserve...

Lmao! The fact that glass towers are drawing way more negative comments than this thing is crazy. Then we dare say that « Montreal deserves better ». No we don’t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...