Jump to content

Recommended Posts

La revue Le moniteur du commerce international (lemoci.com) offre ce mois-ci un dossier spécial sur les affaires au Québec. On y retrouve entre autres une entrevue avec Pauline Marois, première ministre du Québec, sur les forces économique de la province et sur les nouvelles opportunités d’investissement en marge de l’Accord de libre-échange avec l’Europe.

 

http://www.montrealinternational.com/wp-content/uploads/2014/01/MOCI-DossierQuebec.pdf

Link to comment
Share on other sites

Créer des partenariats est une entreprise qui demande beaucoup de temps, mais qui finit par rapporter beaucoup. Alors, sans cesse, il faut reprendre le bâton du pèlerin et vendre le Québec aux quatre coins du monde. Pour cela, nous sommes de plus en plus conscients de notre immense potentiel, car nous savons aussi bien faire des affaires. Nous avons de l'expérience et un savoir-faire indéniable, des ressources et des sources d'énergie colossales, de même que beaucoup de matière grise disponible dans tous les domaines.

 

Nous sommes une société distincte en Amérique, moderne et dynamique qui peut faire efficacement le pont avec le reste du continent. Nous recherchons l'excellence dans tout et avons aussi les moyens de nos ambitions, tout autant que le désir de foncer pour atteindre nos objectifs. Finalement nous n'avons pas peur de nous mesurer aux plus grands et gagner nos paris, autant dans les secteurs traditionnels, que dans la haute technologie, le numérique et tout ce qui touche aux secteurs de pointe.

 

En d'autres mots, nous sommes un partenaire idéal, sur un continent riche et puissant, qui gagne et gagnera énormément à mieux se faire connaitre. Nous avons relevé le défi des grands partenariats nord-américains, et développé davantage de compétitivité afin d'améliorer encore plus notre bilan. Il reste encore beaucoup à faire. Mais plus que jamais nous sommes prêts a développer de nouveaux partenariats et échanges, avec une pluralité de nations, pour qu'ensembles nous créions un meilleur avenir pour tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value