Aller au contenu

Messages recommendés

There's heavy renovation inside and outside of this beautiful old building which now houses Charcos and Smoke's Poutinerie. Condos? Rental? Who knows. At least it's getting a new life. They did a fair bit of demolition to put in windows (and what I assume will be balconies). Here's what it looked like last summer.

 

bishop1.jpg

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai vu le même chantier hier, j'ignore qui pilote ce chantier.

 

Mais c'est une très bonne chose pour cet immeuble car en perçant de nouvelles fenêtres et en refaisant la maçonnerie, il est évidant qu'il sera là encore pour longtemps.

 

Les murs aveugles (mitoyens) que l'on pouvais voir en quelques endroit dans ce secteur du boulevard de Maisonneuve n'étaient que les reliquats de sa construction.

J'invite les membres de ce forum qui en savent plus que moi à ce sujet de nous éclairer un peu sur la création du boulevard de Maisonneuve au centre-ville, merci à l'avance.

 

Des murs aveugles? ... Il n'en restera que deux entre Guy et Bleury si ma mémoire est bonne.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14806

 

En contre-partie, nous avons perdus cette murale que je trouvais bien sympathique. (ma deuxième photo date de juin 2010)

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14818

 

Un mot pour terminer, ce bâtiment appartient au même îlot que le MBAM.

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite les membres de ce forum qui en savent plus que moi à ce sujet de nous éclairer un peu sur la création du boulevard de Maisonneuve au centre-ville, merci à l'avance.

 

Have you read this before? Demolishing Burnside Place to build Boul. de Maisonneuve. You can see the back of 2005-2017 Bishop on the top-right of the second picture.

 

You can also also see what the area looked like in 1947. They tore down tons of buildings to make way for the metro / Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...