Rocco Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Une véritable catastrophe que ce recouvrement botché, percé de bretelles non recouvertes. Du travail bâclé par des décideurs sans envergure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferraro Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, Rocco a dit : Une véritable catastrophe que ce recouvrement botché, percé de bretelles non recouvertes. Du travail bâclé par des décideurs sans envergure. Au Québec, on est souvent dans les "solutions mitoyennes". Prenons l'Institut d'hôtellerie sur St-Denis. On le retape, mais on le retape à moitié, faute d'un budget suffisant, dit-on, avec le résultat que l'on sait. Ici on fait du recouvrement d'autoroute mais on laisse des bretelles. Est-ce qu'on peut faire une chose au complet, à 100 %. Est-ce trop demander ? Bâtard ! Richard Bergeron a dû avaler quelques couleuvres en route, c'est certain. Après tout, il est responsable du dossier à la Ville et il voulait que le projet se fasse. Le MTQ a dit : on va fermer une bretelle, on peut pas fermer les deux, sinon la prochaine sortie est Jacques-Cartier, et ça sera l'enfer. Alors notre bon Richard a dû battre en retraite. Il a sa place, mais celle-ci est une solution bancale, une solution de compromis, et ce compromis-là beaucoup de Montréalais trouvent que ça n'a tout simplement pas de bon sens. En tout cas, on l'a notre place. On ne peut pas tout avoir, comme diraient certains. Modifié 1 septembre 2017 par ferraro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 3 heures, nephersir7 a dit : La grille n'est pas là pour des raisons de sécurité liées à l'autoroute, mais pour cacher les inesthétiques quais de chargement du CRCHUM. Les architectes du CRCHUM ont décidé d'utiliser cet espace pour mettre un affreux quai de chargement car on ne leur a jamais demandé de tenir compte de la possibilité qu'un jour cette bretelle puisse disparaître.. Mais si je me fie à cette photo, ce n'est pas un quai de chargement mais bien rien qu'un stationnement. Alors ouvrez-moi ces grilles au PS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 3 heures, man with the golden gun a dit : Belle gang de Ding et Dong . Vive le Québec ! Je suis toujours surpris par ces généralisations si faciles et si fréquentes sur le forum. Pourquoi mépriser le Québec pour des erreurs particulières? On fait les choses aussi bien ici qu'ailleurs, il y aura cependant toujours des exceptions ou un manque de planification en amont. Problèmes que toutes les administrations vivent à un moment ou à un autre. Ce qui me fais dire qu'il faut voir les choses dans le contexte du temps et les contraintes du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 11 minutes, MontréalMartin a dit : Mais si je me fie à cette photo, ce n'est pas un quai de chargement mais bien rien qu'un stationnement. Alors ouvrez-moi ces grilles au PS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 1 septembre 2017 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 (modifié) Bon ben c'est pas le premier quai de débarquement qui serait à la vue des passants. C'est possible d'aménager un passage, avec de la volonté. Puisque des voitures peuvent s'y stationner. Modifié 1 septembre 2017 par MontréalMartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelb Posté(e) 2 septembre 2017 Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Il faut éviter de laisser passer les gens sur les aires de chargement. Ca pourrait être risqué pour le camionnage. De plus, c'est un espace privé, ils ont le droit de fermer l'accès, ce n'est pas une rue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 2 septembre 2017 Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Essayer d'obtenir un droit de passage dans une aire de chargement serait contraire à l'usage de cet espace et en limiterait grandement la sécurité. Aucune compagnie d'assurance ne voudrait accepter ce risque. On n'a pas d'autre choix que de reconnaitre cette contrainte et vivre avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 11 septembre 2017 Partager Posté(e) 11 septembre 2017 2017.09.11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelb Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 J'ai bien hâte de voir ce que donnera ce projet. L'idée d'avoir conservé la bretelle de sortie d'autoroute rend le projet presque inutile en soi pour le moment. La nécessité n'était pas d'avoir une « place publique » mais bien un lien naturel entre le métro et le Vieux Montréal, un axe nord-sud. L'exercice tente surement de limiter les coûts, mais au final, on se retrouve avec un aménagement réalisé à coût de millions de dollars qui ne remplie pas la fonction qu'il devait accomplir. Il faut parfois dépenser un peu plus pour réaménager une infrastructure qui a mal été conçue dès le départ. D'autant plus que l'autoroute a été conçue après l'arrivée du métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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