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Mostra

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Emplacement: Derrière l'hôpital Pierre-Boucher - 1225, chemin du Tremblay , Longueuil , Québec J4N 1T7
Hauteur en étages: 14
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.cogir.net/immeuble-residentiel-longueuil/370-0-mostra.html?PROVINCE=&REG=
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

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Un nouveau scénario de vie s’offre à vous au Mostra Longueuil. Devenez l’acteur principal d’un tout nouveau mode d’habitation en condo locatif réinventé. Les scènes du quotidien ne ressembleront en rien à ce que vous pouvez imaginer en matière qualité de vie. Écrivez votre propre histoire autour d’une nouvelle façon de se réaliser. À l’affiche, agriculture urbaine, atelier pour l’entretien des vélos, autos électriques en libre service, salle de poste et colis adaptée à la nouvelle réalité du commerce, magnifique terrasse avec vue imprenable sur Montréal, fitness et piscine.

http://www.cogir.net/immeuble-residentiel-longueuil/370-0-mostra.html?PROVINCE=&REG=

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Le 13/02/2018 à 09:12, MtlMan a dit :

Après la Mostra de Venise, voici le Mostra de Longueuil! 

Ok, je sors...:eek2:

Toujours nettement mieux que le bloc de 7 étages à droite sur le rendu du bas! Ça densifie le secteur aux abords des 2 tours et de l'hôpital Pierre-Boucher, puis la volumétrie amène un brin de variété aux sempiternels "rectangles monolithiques".

J'aime bien l'emphase mise sur un style de vie urbaine actif, alternatif (ateliers de réparation de vélos, agriculture urbaine...), alors que Longueuil fait de grands efforts pour déployer un réseau cyclable et piétonnier de qualité, dépassant par tronçons les la convivialité des aménagements de nombreux tronçons montréalais. Longueuil a par ailleurs son propre réseau blanc, plutôt bien entretenu, aux dires de potes cyclistes 4 saisons! :thumbsup:

(Le gros hic étant la PJCCI -- Société des ponts J.-C. et Champlain --, qui par obsession sécuritaire persiste à tenter d'interdire l'unique passage cyclable entre Mtl et la Rive-Sud l'hiver, peu lui importe que les usagers-ères de la piste multifonctionnelle roulent avec des pneus à clous...) :thumbsdown:

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il y a 14 minutes, FrancSoisD a dit :

Tounours nettement mieux que le bloc de 7 étages à droite sur le rendu du bas! Ça densifie le secteur aux abords des 2 tours et de l'hôpital Pierre-Boucher, puis la volumétrie amène un brin de variété aux sempiternels "rectangles monolithiques".

J'aime bien l'emphase mise sur un style de vie urbaine actif, alternatif (ateliers de réparation de vélos, agriculture urbaine...), alors que Longueuil fait de grands efforts pour déployer un réseau cyclable et piétonnier de qualité, dépassant par tronçons les la convivialité des aménagements de nombreux tronçons montréalais. Longueuil a par ailleurs son propre réseau blanc, plutôt bien entretenu, aux dires de potes cyclistes 4 saisons! :thumbsup:

(Le gros hic étant la PJCCI -- Société des ponts J.-C. et Champlain --, qui par obsession sécuritaire persiste à tenter d'interdire l'unique passage cyclable entre Mtl et la Rive-Sud l'hiver, peu lui importe que les usagers-ères de la piste multifonctionnelle roulent avec des pneus à clous...) :thumbsdown:

J'ai lu des reportages sur la piste du pont J-C. Ils vont finir par ouvrir ça à l'année longue. L'argument sécurité ne tient pas la route. La piste est entourée par une véritable cage impénétrable. Même si un cycliste glisse et tombe, et il ne sera pas en danger de se retrouver dans le fleuve.

Je vais vous fournir des photos de l'avancement de ce projet. J'ai de la famille dans le coin.

 

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Il y a 2 heures, Cataclaw a dit :

J'ai lu des reportages sur la piste du pont J-C. Ils vont finir par ouvrir ça à l'année longue. L'argument sécurité ne tient pas la route. La piste est entourée par une véritable cage impénétrable. Même si un cycliste glisse et tombe, et il ne sera pas en danger de se retrouver dans le fleuve.

Je vais vous fournir des photos de l'avancement de ce projet. J'ai de la famille dans le coin.

 

L'une des ressources les plus complètes se trouve sur Facebook:highfive:

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    • Par faze555
      UN PROJET AUDACIEUX, SIGNÉ DEVIMCO IMMOBILIER
      Ancré dans une vision moderne où se juxtaposent éléments naturels, matériaux bruts et design novateur, Éléments condominiums offre des espaces de vie exceptionnels d’une à deux chambres au cœur du réputé quartier Griffintown, à l’intersection des rues du Séminaire, Basin et de la Montagne.
       
      http://elementscondos.com/

       
      (Probablement la prochaine phase de District Griffin ZEN (sur le Parc)
    • Par Miska
      Photos qui montrent le projet de revitalisation du secteur du métro:
       

       
      Les images proviennent du site de Dessau.
       
      J'ai hâte de voir si l'esplanade ressemblera à ce qu'on voit dans ces images.
    • Par GDS
      Rabéa Kabbaj, Journaldesvoisins.com, Montréal, le 7 octobre 2016
       
      À l’angle de Sauvé Ouest et du boulevard de l’Acadie, un projet immobilier prévoyant le remplacement d’un centre commercial semi-vacant par la construction d’un important complexe résidentiel de 5 tours pourrait bien aller de l’avant.
       
      D’après le sommaire décisionnel de l’arrondissement, ce projet vise la démolition du centre commercial situé au 1400 rue Sauvé Ouest, en vue d’y construire un projet résidentiel mixte, composé de cinq tours dont la hauteur varierait entre 6 et 26 étages.
       
      On parle ainsi de près de 800 unités de logement, comprenant des copropriétés, des logements locatifs, 7450 mètres carrés de logements sociaux et environ 64 logements abordables.
       
      Le projet comprend également la construction de bureaux, de commerces, d’une unité de stationnement intérieur par logement, de près de 170 unités de stationnement extérieures réservées aux commerces et aux visiteurs et d’un parc de 3077 mètres carrés.
       
       
       
      Densité et hauteurs triplées
       
      Si la conseillère d’Ahuntsic, Émilie Thuillier, dit s’opposer à l’entièreté du projet, elle explique que son désaccord est dû principalement à la densité et la hauteur demandées, trois fois supérieures à ce qui est déjà permis actuellement.
       
      « Comme c’est un site qui est près d’une gare d’un train de banlieue [ndlr: la gare de l’Est], la densité permise est augmentée à 80 logements par hectare. Mais le projet propose de tripler cela pour faire 226 logements à l’hectare. Et, alors qu’on avait 8 étages de permis, là il y a 5 tours dont notamment une de 20 étages et une autre de 26 étages », fait valoir Mme Thuillier.
       
      Pour l’élue, la proximité avec la gare de l’Est ne saurait donc justifier une augmentation de densité et de hauteur aussi importante, à celles déjà concédées.
       
      De l’avis de la conseillère municipale d’Ahuntsic, de telles augmentations ne seraient compréhensibles que si d’autres arguments de poids pouvaient être avancés comme la préexistence de nombreuses infrastructures publiques à proximité du site choisi, ce qui n’est pas le cas ici.
       
      « Une autre chose ça pourrait être qu’il y ait là un terrain exceptionnel, tellement beau et agréable qu’on se dise que l’on souhaiterait voir beaucoup de gens s’y installer. Mais il y a une voie ferrée sur trois des quatre côtés, une bretelle d’autoroute, [et également dans ce secteur] l’emprise d’une ligne à haute tension Hydro-Québec. Ce n’est donc pas un site extraordinaire », a estimé Mme Thuillier.
       
       
       
      Problèmes de transports
       
      Tandis que ce projet est présenté comme s’inscrivant dans une approche TOD visant à promouvoir l’usage des transports collectifs et actifs, Émilie Thuillier estime que plusieurs éléments viendraient compliquer, dans les faits, le déplacement des futurs habitants et usagers.
       
      Ainsi, si le projet de train électrique de la Caisse de dépôt et placement est adopté, le train de l’Est sera coupé avant d’entrer dans le tunnel du Mont-Royal, faisant de la gare Ahuntsic la dernière gare desservie par celui-ci.
       
      « Il y aurait selon les plans une nouvelle gare qui serait construite entre l’arrondissement, Saint-Laurent et l’autoroute 40, et qui serait une gare d’interconnexion. (…) Donc déjà que ce n’était pas évident que tout le monde serait enclin à prendre le train de l’Est pour aller au centre-ville, mais là en plus on leur dit que leur train ne se rendra pas jusqu’au bout et qu’ils devront changer de train », pointe Mme Thuillier en estimant que ce facteur serait probablement dissuasif pour bon nombre d’usagers.
       
      En outre, alors que l’étude d’impact sur les déplacements de ce projet immobilier a fait ressortir que les conditions de circulation seraient peu altérées en raison du remplacement d’un centre commercial existant et de la desserte optimale par les transports en commun, Mme Thuillier rappelle que l’achalandage du centre commercial semi-vacant ne saurait être comparée aux déplacements qu’occasionneront 800 logements.
       
      La conseillère municipale estime enfin que l’offre en transports en commun dans le secteur est plutôt limitée.
       
      « Le train de l’Est, le matin, c’est seulement 5 départs. Sinon, il y a l’autobus 121, mais cela dépend de vers où les usagers cherchent à se rendre » a indiqué Mme Thuillier, en rappelant par ailleurs que la circulation sur l’intersection Acadie/ Sauvé est déjà très compliquée.
       
       
       
      Projet bientôt adopté?
       
      À moins de susciter une forte opposition citoyenne, ce projet immobilier devrait être adopté en seconde lecture lors de la séance du conseil d’arrondissement du mardi 11 octobre.