C’est un message populaire. greg16 Posté(e) 30 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Bien contant qu'on conserve la tour intacte. Très heureux qu'on fasse enfin disparaître tous ses stationnements. Mais j'aurais rêvé que ce soit un projet du 21e siècle, pas un espèce de plan d'ensemble d'une autre époque. Quand on voit tous les nouveaux quartiers exemplaires qui se construisent partout dans le monde, je ne peux pas croire qu'à Montréal on se contente d'un quartier de promoteur. Avons-nous si peu de culture? Avons-nous si peu d'ambition? 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 23 minutes, greg16 a dit : Bien contant qu'on conserve la tour intacte. Très heureux qu'on fasse enfin disparaître tous ses stationnements. Mais j'aurais rêvé que ce soit un projet du 21e siècle, pas un espèce de plan d'ensemble d'une autre époque. Quand on voit tous les nouveaux quartiers exemplaires qui se construisent partout dans le monde, je ne peux pas croire qu'à Montréal on se contente d'un quartier de promoteur. Avons-nous si peu de culture? Avons-nous si peu d'ambition? J’ai vraiment l’impression que tu n’es jamais satisfait haha! Je pensais que ça te plairait. Est ce que tu peux nous expliquer ce qu’il faudrait changer ? Parce que je pense que pour la plupart d’entre nous c’est un beau projet. Peut etre qu’on a pas les connaissances nous permettant de le critiquer à ta manière donc éclaire nous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amos404 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Bien heureux que l'on conserve la tour brune dans sont étas original aussi. C'est un repère dans l'est du centre ville un peu comme Molson. Ça donne une identité unique au quartier. C'est un témoignage du passée. C'est garantie que ça évite que le projet soit parfaitement générique et insignifinat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walker Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Citation Alors, rêvons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Joelb Posté(e) 30 septembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Intéressant, mais quoique rien d'innovant à première vue. - J'ose espérer une belle interface des bâtiments avec le boulevard René-Lévesque; - Proposer des basilaires pour respecter les échelles de bâtiments sur le pourtour du site; - Une volumétrie qui monte vers l'actuelle Tour de Radio-Canada et non vers l'extérieur du site - Éviter de bloquer la vue vers le pont Jacques-Cartier depuis l'ensemble des bâtiments du projet; - Prévoir une école, des garderies et un parc avec un terrain de jeu à-même le projet (pas juste du gazon entre les bâtiments, mais un espace suffisant pour faire des sports extérieurs); Il faudrait que dans les prochaines années, afin de structurer ce secteur de développement que le MTQ ait la volonté d'enfouir la 720 jusq'au pont Jacques-Cartier afin de faciliter le redéveloppement du site de Molson et le connecter avec l'autre côté de l'autoroute. Un mal nécessaire pour créer des liens naturels au sol. Le dessus le l'autoroute pourrait être un long parc urbain. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2018 https://www.facebook.com/MACH MACH 13 minutes · Encore plus à découvrir dans deux jours Merci à @graphsynergie pour avoir si bien concrétisé notre vision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enrigue9 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Magnifique vision ! J'espère que ca va se concrétiser de cette manière . Ca va incroyablement embellir ce secteur à l'abandon. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Intéressant mais encore préliminaire. J'y vois pour le moment davantage un concept de volumétrie et de densité avec les grandes lignes du découpage de l'espace urbain au niveau de la rue. Un bon point pour la passerelle vers Molson. J'aime aussi les hauteurs moyennes qui respectent l'échelle du quartier sans créer un trop grand contraste avec les plus hauts édifices du secteur. Pour le reste il est certain que le projet évoluera avec les différentes phases et que le style des immeubles se précisera avec le temps. En résumé: à ce stade-ci rien de très révolutionnaire qui accroche avec un effet WOW. Je donne cependant la chance au coureur en espérant qu'on évitera de répéter une copie conforme de Griffintown. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_mtler_ Posté(e) 1 octobre 2018 Partager Posté(e) 1 octobre 2018 I wonder if this project will cannibalize Quais de Lorimier. What do you guys think? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 27 minutes, _mtler_ a dit : I wonder if this project will cannibalize Quais de Lorimier. What do you guys think? The thing that QdL has going for it is that it can be first out the gate. Mach can't even start until 2020 at the earliest. The Molson project a few years later. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.