Aller au contenu

Messages recommendés

What a huge waste of resources... watering grass in between a clover-leaf in the middle of a desert! That's ridiculously unsustainable.

 

But it is pretty ;)

 

Don't forget that the water came from an iceberg towed from Antarctica :D

 

That said maybe there is a good reason... roads in the GCC countries are extremely dangerous due to sand storms, perhaps that corridor has particularly common storms and the grassy clover keeps down the dust. Or maybe it`s AstroTurf :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Dubai is a city of image, grandeur and extravagant excess. I'm not surprised they'd create gardens in between the loops of their cloverleaf interchanges. It's definitely pretty!

 

If there's a practical application such as protecting against sand blowing in the wind, fine... but otherwise, it's a bad use of precious resources.

 

Then again, building a city in the desert is a little crazy too!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la taille du gratte ciel proposé, demolir l'Hotel Pennsylvania, c'est vraiment, mais vraiment stupide quant à moi. C'est pas le Waldorf ou le Plaza, mais l'Hotel Pennsylvania est quand meme un édifice beau et sobre, qui fait penser à l'ancien Penn Station.

 

Je suis d'accord. Malgré ce que Malek peut penser de cet édifice, il est plutôt élégant. C'était un des hotels les plus courus des années folles et moi aussi j'y ai séjourné quelques fois. C'est un édifice qu'il faut absolument que les New-Yorkais protègent. Il y a un tas d'édifices beaucoup moins intéressants autour du Pennsylvania qui pourraient tout aussi bien acceuillir cette tour.

 

Cela dit, j'ai toujours trouvé que L'ESB trônait un peut trop seul dans son coin, isolé de tous les autres gratte-ciel. Ses environs immédiats méritent un développement plus conséquent.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce débat entre conservatisme et dynamisme. New-York est fort probablement victime de son propre succès comme d'autres métropoles ont été et seront. Son image est sa marque, elle est l'attente qu'on s'en fait. Une modification à celle-ci emmène donc une insécurité sur le contrôle des acquis. La création impose une charge dont l'imprévisibilité de son impact, dans le temps, semble fonction de son originalité et de son ampleur. Le défi est d'adapter l'image dans le temps sans la garder ni trop figée, ni trop modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...