Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Montréal, ville nordique, mecque du hockey professionnel pendant plus d'un siècle, n'a toujours pas de patinoire extérieure en son centre. Contrairement à Québec - superbe rond place d'Youville, devant le Palais Montcalm- ou à New York et Boston, moins associés, il va sans dire, aux plaisirs hivernaux.

 

Il y a quelques années, explorant le centre-ville sur le même sujet, nous avions découvert que l'esplanade de la Place des Arts était dotée d'un système de glace artificielle, jamais utilisé depuis son installation, dans les années 60. Faute de fonds, nous avait-on expliqué à l'époque.

 

Vérification de l'état des choses, cette semaine. Qu'apprend-on? Que le système a été démantelé dans l'immense chantier de rénovation de PdA et de la construction de l'Adresse symphonique, nom provisoire de la salle de l'OSM. Quelqu'un a dormi au fréon, pas de doute.

 

L'espoir est ailleurs, et pas loin. Il se pourrait que, dans un avenir moyennement rapproché, Montréalais et Montréalaises puissent s'ébattre - prudence avec les lames, quand même! - sur une grande patinoire à glace artificielle sur la future esplanade Clark. Donnant sur la rue Sainte-Catherine, en plein milieu du Quartier des spectacles. Qui, par la voix de son vice-président Jacques Primeau, en a lancé l'idée, il y a deux ans.

 

 

Et Gérald Tremblay a dit: «Ça va se faire.» Jusqu'à maintenant, dans ce sur quoi il a autorité dans le Quartier des spectacles, le maire a «livré». Le partenariat du Quartier des spectacles et la Ville travaillent actuellement à un plan pour intégrer une grande patinoire dans ledit quartier, en face de la Maison du développement durable. Plan qui pourrait être présenté au comité exécutif au cours de la prochaine année.Des noms? L'Adresse patinistique, le Rond durable...

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/22/01-4362755-dans-les-plans-une-grande-patinoire-rue-clark.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
publicité

Ca m'agace qu'il y a déjà une belle trace de terre creusé dans le gazon entre le coin Maisonneuve/Saint-Urbain et Montigny/Clark. Les gens coupent à travers la place pour sauver du temps, je ne peux pas trop les blâmer. Personnellement je trouve que c'est la faute des gens qui ont pensé à ce design. Il faut toujours prendre en considération les déplacements et les habitudes des gens. Il aurait fallu mettre un chemin en diagonale d'un coin à l'autre.

 

Mais bon, je ne veux pas être trop négatif non plus, en gros je crois que les travaux sont réussis, ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'agace qu'il y a déjà une belle trace de terre creusé dans le gazon entre le coin Maisonneuve/Saint-Urbain et Montigny/Clark. Les gens coupent à travers la place pour sauver du temps, je ne peux pas trop les blâmer. Personnellement je trouve que c'est la faute des gens qui ont pensé à ce design. Il faut toujours prendre en considération les déplacements et les habitudes des gens. Il aurait fallu mettre un chemin en diagonale d'un coin à l'autre.

 

Bof ça ne restera pas comme ça longtemps, il va y avoir une scène sur le coin inférieur de la Place pour pratiquement tout l'été, si je me fie à l'an passé, ce qui va bloquer tout passage en diagonale dans le square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

 

La promenade des Artistes se donne des airs de printemps

Publié le 13 avril 2011 par Quartier des spectacles

 

Un imposant instrument de musique collectif de 30 000 pieds carrés (rien de moins!) se fait installer sur la promenade des Artistes depuis le début de la semaine. D’ici son dévoilement le 21 avril prochain, on vous invite fortement à suivre les indices qui dévoileront peu à peu ce que sera cette nouvelle installation ludique sur notre page Facebook et via le hashtag #21B pour les habitué de Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...